Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Branchement : Harman Kardon AVR 35 RDS + JBL SUB 125

Message » 03 Oct 2010 19:57

Salut à tous :)

Je poste ici pour vous poser une petite question, avant toute chose, j'ai fais des recherches, et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, j'ai quelques notions de branchements "hifi", mais ça remonte à quelques années, et là je dois bien avouer que je ne comprends pas... :D

Voilà :

Un pote à moi m'a donné ce système, pour rappel un Harman Kardon AVR 35 RDS et un JBL SUB 125, le branchement des enceintes ne m'a pas posé de soucis, à savoir que j'ai pas testé, mais là faudrait être idiot pour pas comprendre :lol:

Là, je suis sur le branchement du caisson de basse sur l'ampli, et j'ai un soucis... je ne vois pas comment relier le caisson de basse et l'ampli!

J'ai bien une sortie Sub sur le Harman Kardon (Subwoofer Out), un simple Jack, mais sur le caisson de basse, j'ai juste des entrées Speaker Level Input, et Speaker Level Output (pour jack dénudés), et deux entrées Line Level, une rouge, une blanche, en RCA.

Bref, je comprends pas, car si j'utilise la sortie Subwoofer Out, j'ai qu'un seul RCA, et je sais pas où le brancher??? :-?

Z'avez une idée? :P

Bon à savoir : ce système était fonctionnel avant qu'on me le donne, et en théorie, tout le cablage y est...

A bientôt :wink:
monstawild
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juin 2009 13:35
  • offline

Message » 03 Oct 2010 20:28

personne? :(
monstawild
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juin 2009 13:35
  • offline

Message » 03 Oct 2010 21:22

on prenait l'apéro avant de diner.
Pour la RCA, t'as une préférence entre le rouge et le blanc? (C'est kif-kif)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Oct 2010 22:01

Ok je crois que j'ai ma réponse :lol:

Tu veux dire par là que je peux prendre n'importe quel RCA pour la brancher dans la sortie Sub de l'ampli, et que je branche les deux autres RCA dans le caisson de basse?
monstawild
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juin 2009 13:35
  • offline

Message » 04 Oct 2010 10:39

mcarre1 a écrit:on prenait l'apéro avant de diner.
Pour la RCA, t'as une préférence entre le rouge et le blanc? (C'est kif-kif)


Bon bah hier quand c'était branché ça marchait pas, le caisson se coupe et s'allume sans cesse..
monstawild
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juin 2009 13:35
  • offline

Message » 04 Oct 2010 21:03

Ah un avr35, mon premier HK !!!
Tu peux prendre un cable en Y comme celui-ci : http://www.hifissimo.com/cable-caisson- ... 929-1.html
Pas forcément celui-là mais dans ce style sinon tu utilises un simple câble rca sur l'entrée ligne droite ou gauche du sub, le câble en Y permet surtout d'équilibrer le signal sur l'ampli du sub.
Et tu n'oublies pas de régler la sortie sub sur l'ampli et le niveau sur le caisson, ah et surtout déclare ton sub sur l'ampli avec la touche speaker.

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 05 Oct 2010 7:58

manu59XXX a écrit:Ah un avr35, mon premier HK !!!
Tu peux prendre un cable en Y comme celui-ci : http://www.hifissimo.com/cable-caisson- ... 929-1.html
Pas forcément celui-là mais dans ce style sinon tu utilises un simple câble rca sur l'entrée ligne droite ou gauche du sub, le câble en Y permet surtout d'équilibrer le signal sur l'ampli du sub.
Et tu n'oublies pas de régler la sortie sub sur l'ampli et le niveau sur le caisson, ah et surtout déclare ton sub sur l'ampli avec la touche speaker.

Manu.


Salut Manu :D

Enfin une réponse, j'y croyais plus!!!

Alors après avoir envoyé un mail à JBL (ils m'ont recommandé une destruction de câble RCA qui n'a pas fonctionné ), j'avais décidé d'essayer avec ce genre de câble Y, et là tu arrives et corrobore ma pensée!

Sache qu'avec un seul RCA, ça ne fonctionnait déja pas... faut dire que j'ai trouvé comment activer le sub, mais pas comment régler le niveau sur l'ampli, le soucis vient ptête de là, mais là le sub se coupe toutes les 2 sec et se rallume tout seul... ça commence à ma questionner... :-?

Au fait quand j'appuie sur la touche pro logic (c'est pas ça pour activer le Dolby?) j'ai pu de son, c'est normal?

T'en pense quoi de ce bestiau?

edit : j'ai trouvé comment régler, bon je teste ça ce soir avec le câble Y, en espérant qu'il arrête de se couper et de se rallumer sans cesse
monstawild
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juin 2009 13:35
  • offline

Message » 05 Oct 2010 20:18

As tu régler les entrées numériques sur l'ampli avec la touche digital afin d'attribuer l'entrée optique ou coaxiale à une source ?

Sinon, l'avr35 a été mon 2eme ampli, je l'ai gardé 3 ans pour le remplacer par un avr5500, de 5x35w je suis passé à 5x75w, ça a été le jour et la nuit.
L'avr35 est sympa mais léger dans le grave, il n'est pas dts et n'est pas aussi évolutif que le 5500, pas le même prix non plus (600€ contre 1500€ à l'époque). Mais bon mes parents ne s'en plaignent pas, il leur suffit.

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 06 Oct 2010 13:21

manu59XXX a écrit:As tu régler les entrées numériques sur l'ampli avec la touche digital afin d'attribuer l'entrée optique ou coaxiale à une source ?


Ouais :)

En fait, problème résolu : je ne savais tout simplement pas qu'il fallait impérativement passer par du coaxial ou de l'optique pour avoir du 5.1, j'avais branché mon Mac Mini avec un jack/RCA, et après moultes recherches, j'ai finir par comprendre qu'avec ce genre de montage, je ne pourrais obtenir que du stéréo (soit 2.0)...

La Hi-fi me paraissait quand même beaucoup plus simple à l'époque :lol:

manu59XXX a écrit:Sinon, l'avr35 a été mon 2eme ampli, je l'ai gardé 3 ans pour le remplacer par un avr5500, de 5x35w je suis passé à 5x75w, ça a été le jour et la nuit.
L'avr35 est sympa mais léger dans le grave, il n'est pas dts et n'est pas aussi évolutif que le 5500, pas le même prix non plus (600€ contre 1500€ à l'époque). Mais bon mes parents ne s'en plaignent pas, il leur suffit.

Manu.


Ok :)

Pour moi c'est le début pour entrer dans un univers un peu "haut de gamme", mais je ne te le cacherais pas, on me l'a donné, donc je n'ai pas fais la fine bouche :P

Ptête qu'un jour je pourrais m'acheter du matos à lampes :wink: (pas en home cinema donc)
monstawild
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juin 2009 13:35
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message