Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 320 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 42ld420

Message » 19 Sep 2010 16:43

tu t perdu en route on dirait

je suis tjr aussi ravi de cette tv
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 26 Oct 2010 19:41

Salut tout le monde :D ,

Je suis moi aussi étonné de ne pas avoir vu de topic dédié au LG série LD (420/450/550/650 etc..) sur ce forum. Pourtant, ces écrans sont quand même bon je trouve, non ? J'ai choisi cette écran (LD 450 par contre mais très semblable au LD 420 il me semble) à cause de sa dalle S-IPS (bien que certains ont apparemment des dalles différentes). Le contraste n'est pas leur fort (mais certains arrive à du 0,05 cd/m² en niveau de noir sur les modèles S-IPS LD450) et il y a un petit effet de halo lumineux ? (C'est comme ça que ça s'appel lorsque le contour d'un pixel voisin est blanc ?).

Hormis ça, je le trouve plutôt excellent même comme écran. Les réglages du mode expert sont incroyablement complet et peuvent même servirent à ceux qui ont le matos de pouvoir calibrer l'écran étant donné le nombre de réglage possible (réglage entre 0 et 100 IRE avec 12 réglages possibles pour chacun des paliers (gestion des couleurs : couleur Rouge-Vert-Bleu-Jaune-Cyan-Magenta + teintes RVBJCM) + d'autres réglages complémentaires encore comme la luminance/gamma/T°C couleur/filtres couleur etc...etc...etc...), encore faut-il avoir la sonde pour.

Enfin, bref, excellent achat pour ma part (530 euros l'écran 42" reste un excellent rapport qualité/prix je pense) ! ...Même si je ne m'en sert que d'écran de PC uniquement pour remplacer mon ancienne malheureuse et pauvre dalle LCD TN, les dalles IPS 26" PC (LG W2600HP-BF par exemple mais même plus disponible depuis 1 an) étant ultra cher et pas spécialement terrible pour autant.

Pour moi, hormis l'effet lumineux, cette écran est TOP :D

Un petit lien qui a l'air d'être l'un des seul sur le net malheureusement http://www.avforums.com/forums/13232009-post233.html (LD 450 : similaire au LD 420) , http://www.avforums.com/forums/lg-forum ... ead-4.html (LD 550).

Voilà.
sylvio50
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message