Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 115 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Installation Home Cinema sur PC

Message » 28 Oct 2010 20:01

Bonjour à vous, étant totalement novice dans le mode de home cinéma, j'aimerais avoir quelques avis et quelques réponses sur mes interrogations.
Je penche actuellement sur une solution PC Home Cinéma.
N'ayant pas un budget très juteux, je vais m'orienter vers de l’occasion ou du matos bas de gamme dans un premier temps.

Pour le PC (que j'ai déjà), voici la configuration actuelle :
Son : Realtek HD (ALC892)
Vidéo : Radeon 3850 (deux sorties DVI)
Logiciel : Win7, Windows Media Center, PowerDVD 9 et 10, VLC.

J'aimerais le raccorder à un amplificateur HC, voici trois modèles qui sont de la même gamme de prix et que j'ai trouvé à tarif attractif :
YAMAHA RX-V665
YAMAHA RX-V565
Pioneer VSX-520-K

Pour ce qui est des enceintes, mon choix se porte sur le pack 5.0 s606 de Jamo ou équivalent (que j'espère trouvé à 400€ au grand max, sinon je choisirais une gamme inférieure).

L'utilisation principale de cette configuration serait 50% HC, 25% Jeux Vidéo et 25% Hifi sachant que la pièce est de 20m².

Voici quelques interrogations au niveaux de la connexion et de la compatibilité matériel.

1/ Au début, je m'étais renseigné pour éventuellement acheter une carte son décodant le TrueHD DTS HD et sortant en HDMI. Mais seulement voilà, un amplificateur moderne peut le faire.. et pour cela, il faut faire véhiculer le son en HDMI. Donc, c'est mort, car ma carte son sort en optique ou analogique, et ma carte graphique sort uniquement de la vidéo. Cependant j'ai entendu dire que les derniers modèles de AMD (ATI) pouvait sortir en HDMI la vidéo (normal, c'est un GPU), mais aussi le son !
Donc, si j’achète une radeon HD 4xxx, 5xxx, 6xxx (ce qui est aussi prévu à moyen terme), elle pourra faire transiter le son+vidéo via le HDMI raccordé au HDMI In de l'amplificateur ? Si oui.. Mon Amplificateur décodera tout les types de format audio envoyé (TrueHD, DTS HD, DTS, Dolby, etc..) ou le PC peux décoder le son et l'envoyé directement à mon amplificateur qui s'occupera que d’amplifier et répartir à mes HP ?

2 / Dans le cas, où la partie Amplificateur <--> PC marche bien.. que pensez-vous de l'association du S606 HC S3 à ces trois amplificateurs ? Personnellement, je ne pense pas pouvoir financer les S606 HCS3 neuves, je essayer d'en avoir d’occasion (en bon état).
Beaucoup de personne disent qu'il faut des bons amplificateurs pouvant envoyé la sauce à ces enceintes, pensez-vous que ces amplificateurs peuvent suffirent ?


Voilà, ca fait beaucoup de questions, je vous remercie d'avance..

Cordialement ^^
Menphis_JB_63
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Oct 2010 19:07
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:05

1. oui pour le son + la vidéo par le hdmi. Pour le DTS HD, à partir de la HD5xxx (+ cable hdmi 1.3)
L'ampli ou le PC décoderont le son, c'est au choix dans le parametrage.
wyllex
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Oct 2010 8:55
  • offline

Message » 29 Oct 2010 20:43

Merci bien pour l'info :)
Menphis_JB_63
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Oct 2010 19:07
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message