Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 115 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Installation Home Cinema sur PC

Message » 28 Oct 2010 20:01

Bonjour à vous, étant totalement novice dans le mode de home cinéma, j'aimerais avoir quelques avis et quelques réponses sur mes interrogations.
Je penche actuellement sur une solution PC Home Cinéma.
N'ayant pas un budget très juteux, je vais m'orienter vers de l’occasion ou du matos bas de gamme dans un premier temps.

Pour le PC (que j'ai déjà), voici la configuration actuelle :
Son : Realtek HD (ALC892)
Vidéo : Radeon 3850 (deux sorties DVI)
Logiciel : Win7, Windows Media Center, PowerDVD 9 et 10, VLC.

J'aimerais le raccorder à un amplificateur HC, voici trois modèles qui sont de la même gamme de prix et que j'ai trouvé à tarif attractif :
YAMAHA RX-V665
YAMAHA RX-V565
Pioneer VSX-520-K

Pour ce qui est des enceintes, mon choix se porte sur le pack 5.0 s606 de Jamo ou équivalent (que j'espère trouvé à 400€ au grand max, sinon je choisirais une gamme inférieure).

L'utilisation principale de cette configuration serait 50% HC, 25% Jeux Vidéo et 25% Hifi sachant que la pièce est de 20m².

Voici quelques interrogations au niveaux de la connexion et de la compatibilité matériel.

1/ Au début, je m'étais renseigné pour éventuellement acheter une carte son décodant le TrueHD DTS HD et sortant en HDMI. Mais seulement voilà, un amplificateur moderne peut le faire.. et pour cela, il faut faire véhiculer le son en HDMI. Donc, c'est mort, car ma carte son sort en optique ou analogique, et ma carte graphique sort uniquement de la vidéo. Cependant j'ai entendu dire que les derniers modèles de AMD (ATI) pouvait sortir en HDMI la vidéo (normal, c'est un GPU), mais aussi le son !