Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PhilippeCVN et 98 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

à l'aide

Message » 04 Nov 2010 11:56

bonjour à tous, je viens vers vous car apres de longues recherches je ne trouve que des reponses partielles... pour mon installation future.


voila ce que j'ai:

-un pc
-un ampli hifi
-une paire d'enceinte
-une freebox v5
-une freebox hd(telé en wifi ou ethernet)
-une tele avec entrée hdmi
-un lecteur divx hdmi 1er prix
-un dd externe
-une wii

Voilà ce que je voudrais et cela avec le moins de cables possible si possible

-regarder vidéo (stockée sur mon pc) sur ma télé avec le son sortant par les enceintes reliées à l'ampli
- écouter mon son (mp3 flac...stockés sur le dd externe du pc) sur mon ampli sans perte de qualité
-jouer à la wii et avoir le son sortant par l'ampli

J'ai déjà trouvé qq solutions:

-utiliser homeplayer pour amener image et son à la tele( mais ne risque t'il pas d'avoir des pertes au niveau hifi?)
-acheter un dd multimedia branché sur la tele mais quant est il du son?
-relier pc a la tele par hdmi et a l'ampli (rca?)

sur la tele il y a 2 port hdmi

Voila tout, j'en appelle à votre bon coeur, car ca me saoule... en fait je souhaite que tout cela soit fluide et simple d'utilisation pour toute la famille

cordialement
acidjazz75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Nov 2010 11:52
  • offline

Message » 04 Nov 2010 13:11

Tout ton matos est dans la même pièce ?

Sinon tu peux par exemple PC en HDMi vers Ampli (comme ça tu as son et image) et Ampli vers TV en HDMI aussi, Wii sur la TV avec un câble YUV et la partie son vers l'ampli (en RCA). Cette solution te demanderas le moins de câble à mon avis

Y'a plein d'autres méthodes mais là faut détailler un peu plus ton matos, nombre de prise HDMI sur l'ampli par exemple :wink:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2010 15:39

merci pour ta réponse, en fait je n'ai pas de sortie hdmi sur mon ampli, mon pc est assez loin du pc( mais le câble ca peut aller)
en fait j'aimerai faire un peu comme homeplayer, mais je trouve ça un peu bordélique comme truc. De plus je veux vraiment avoir du bon son...
acidjazz75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Nov 2010 11:52
  • offline

Message » 04 Nov 2010 18:07

Si tu peux passer tes câbles
PC vers TV en HDMI et ou DVI pour l'image et Coaxial ou SPDIF vers ampli pour le son.
Si tu parles de l'interface de homeplayer, essaye XBMC

Pour la freebox tu peux t'en servir pour mater tes films, en plus maintenant qu'elle gère le DLNA elel devrait pouvoir causer avec ton PC facilement mais perso je trouve pas top la qualité d'image de la freebox

Maintenant si tu veux du bon son t'as pas trop le choix il te faut une bonne carte son qu'il faudra relier à ton ampli
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message