Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

VP sous une tablette (WAF story)

Message » 16 Nov 2010 14:24

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de me lancer dans une installation HC non dédiée dans mon salon.
Pour cela je viens d'acquérir un OPTOMA HD200X, (au passage en panne au bout de 50 secondes, et déjà en réparation chez le contrat confiance :evil: )

Du coup, j'ai le temps de penser l'installation du VP, lequel ne dispose pas de lens-shift. Je pense le mettre en mode plafond sous une tablette fixée par 2 équerres au mur, le tout en hauteur.

L'idée, pour que cela soit très WAF (madame est exigeante :mdr: ), c'est de faire une installation plus esthétique que le simple support plafond qui donne un aspect trop "boulot".

J'envisage de fixer le VP directement en dessous de la tablette (planche pouvant supporter 20 kg) de profondeur suffisante via les 3 points d'accroche.

D'où ma question, la notice dit qu'il faut le mettre à au moins 10 cm du plafond (sans plus d'explications...), or les ventilations se font sur le côté et devant/derrière (donc ni au dessus, ni au dessous); est-ce que je dois prévoir un espace entre la tablette et le VP où dois-je prévoir un écartement ?

si des passionnés peuvent m'aider à répondre à cette question existentielle ... ça serait trop sympa !!!

Merci d'avance !!!
link77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Nov 2010 14:13
  • offline

Message » 16 Nov 2010 18:38

personne pour m'aider ?? :roll:
link77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Nov 2010 14:13
  • offline

Message » 17 Nov 2010 0:06

Bonsoir,
Même si les ventilations sont sur les côtés, le VP chauffe par le haut et il faut une circulation d'air sur sa patie supérieure, quelques cm doivent suffir.
Pourquoi l'installer à l'envers ?
Va voir mon système support, qui a l'avantage d'être plutôt WAF : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=29927860&start=0
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 17 Nov 2010 10:31

Merci pour cette réponse ! j'avais effectivement vu ton travail en parcourant le forum et je dois dire "chapeau l'artiste", ton installation est magnifique et très très WAF !!.
A la question, pourquoi à l'envers ? en fait j'ai un salon de 4 m de recul, du coup, je suis contraint d'installer le VP directement contre le mur ou au plafond. Contre le mur en position normale, je serai obligé de le mettre juste au dessus du canapé et du coup, j'aurai le bruit du VP dans les oreilles.

Il faut dire que mon VP étant déjà en panne je n'ai pas pu faire des essais. Mais il me semble que je ne peux pas le mettre en position normale à près de 2 m du sol et avoir une image dont le centre serait à hauteur des yeux. Ou alors il faut que je règle les pieds pour descendre l'image et corriger le trapèze, c'est bien ça ??

Du coup j'ai pensé le mettre en mode plafond sous une étagère et non au dessus.

Si quelques centimètres suffisent alors je peux probablement prévoir un écartement de 4-5 cm via des écrous.

Je me sens bête de poser ces questions mais c'est mon premier VP et je ne maîtrise pas encore les subtilités du domaine ...
link77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Nov 2010 14:13
  • offline

Message » 17 Nov 2010 11:30

5cm doivent suffire, mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu veux le mettre à l'envers.
Je ne connais pas ton VP, mais tu dois avoir un réglage vertical et horizontal (lens shift) qui va corriger sa position à 2m du sol. Si ce n'est pas le cas, effectivement, tu inclines le VP et tu corriges le trapèze.
Que tu sois à l'endroit ou à l'envers, le problème est identique.
L'avantage d'être à l'endroit, te permet de cacher tes câbles, puisque l'étagère est au dessous et non au dessus.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 17 Nov 2010 11:52

Entendu, merci beaucoup pour le conseil !! C'est très sympa !

Effectivement, le VP n'a pas du tout de lens shift, cela reste un VP d'entrée de gamme pour les full HD.

Du coup faut que je fasse une installation à la "old school" :lol:
link77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Nov 2010 14:13
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées