captain a écrit:classifier les amplis
…porté sur les aigus et medium
…porté sur le haut medium
…equilibré
…aigus et haut medium un peu en retrait, bas medium et basses plutot presents
…très porté sur les basses, peu d'aigu ou fortement en retrait
On peut aussi les qualifier de TRES FROID/FROID/NEUTRE/ CHAUD/TRES CHAUD
Voici comment cela se présente pour moi.
«Porté sur les aigus et médium» «porté sur le haut médium» «aigus et haut médium un peu en retrait, bas médium et basses plutôt présents» et pareils -
signifie la réponse en fréquences n’est pas tenue comme il faut pour un ampli haute fidélité, la qualité spectrale de l’article peu soignée par le fabricant.
«TRES PORTE sur les basses, peu d'aigu ou FORTEMENT EN RETRAIT» et pareils -
signifie la réponse en fréquences est hors norme pour un ampli haute fidélité, l’article est défectueux sur le plan de la qualité spectrale.
«Equilibré» - peut-il être autrement pour la réponse en fréquences d’un ampli haute fidélité ?
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Autre chose que les réponses en fréquences de systèmes acoustiques, même prise dans une chambre anéchoïque, sans parler de la réponse en fréquences résultante d’un système acoustique en interaction avec le local d’écoute plus l’interaction avec le facteur d’amortissement (« damping factor ») de l’amplificateur, sont autant différentes, que le résultat spectral final devient tout aléatoire, et dans d’autres cas de couplage « ampli – HP » et/ou conditions d’écoute, l’impression peut être autre.
Merci de votre patience d’avoir lu tout cela, parce que c’était pour dire que quelque « classification » que ce soit, d’amplis HQ par « balance spectrale » n’a jamais eu de sens pour moi, puisque pour moi, dans tous les cas se sont les égaliseurs l’instrument final de formation du spectre du système.