Bonjour
le 64bit en PCHC peut-il apporter une amélioration ?
par là j'entends que l’intérêt du 64 bit est d'augmenter la puissance de calcul, et surtout que le décodage vidéo en est gourmand
alors pourquoi il n'y a pas plus de version x64 (je sais ça fait développer deux fois). Le jeu n'en vaut pas la chandelle ? ça ne pourrait pas nous aider dans d'encore meilleur rendus ?
Il existe bien mpc-hc et ffdshow x64 mais le reste ne suit pas..
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J'ai essayer sur mon PC de jeux qui en en Seven 64 de mettre MPCHC 64 et ffdshow 64, j'avais une image toute les secondes alors que mon CPU Phenom X4 dépasser pas 13% d'occupation (décodage software par ffmpeg).
- AlexScan
- Messages: 10614
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
- Localisation: Val d'Oise
Je tourne depuis ça sortie sous 7 x64 je suis passé d'un qx6700 a un i7960 sur ces 2 config je tournais avec les 2 versions de ffdshow et MPC hc (32 et 64) et étonnement certain mkv qui passait correctement sur une version ne passait pas sur l'autre alors que la config était la même
Personnellement j'ai moins de problème avec la version 64 mais question rapidité je n'ai pas noté de différence signifiante entre la version 32 et 64
Personnellement j'ai moins de problème avec la version 64 mais question rapidité je n'ai pas noté de différence signifiante entre la version 32 et 64
- Jake Sully
- Messages: 858
- Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
- Localisation: Pandora
AlexScan a écrit:J'ai essayer sur mon PC de jeux qui en en Seven 64 de mettre MPCHC 64 et ffdshow 64, j'avais une image toute les secondes alors que mon CPU Phenom X4 dépasser pas 13% d'occupation (décodage software par ffmpeg).
cela vient du filtre deband de ffdshow qui est completement bugge en x64
la seule solution si tu veux rester en x64 c'est de faire ton deband a partir de avisynth.
- Alastor2262
- Messages: 307
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
- Localisation: Dubai
Même pas Alastor j'ai essayé de décocher tout les filtres et de décoder avec MPCHC interne , dès que ffdshow entre dans la boucle avec la sortie RGB32HQ ça rame.
- AlexScan
- Messages: 10614
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
- Localisation: Val d'Oise
enfait je me suis posé la question quand j'ai voulu utiliser reclock, le seul logiciel de la chaine qui n'est qu'en 32bit fameux soft qui ont le dit partout sublime l'image avec cette correction de fréquence !
malheureusement j'ai pas réussi à le faire marcher avec mon VP (pourtant compat 24hz il me semble) alors j'ai laissé tombé et je suis revenu avec la chaine de décodage x64 qui me satisfait déjà beaucoup.
enfait pour l'instant pour moi ça ne change rien car je ne fais que décoder brut la vidéo donc 32 ou 64 bit il sait le faire sans soucis. mais j'imagine que si on applique des traitement derrière (deband, sharpen, blur, NR, ...) une version x64 est censé pouvoir en traiter plus non ?
malheureusement j'ai pas réussi à le faire marcher avec mon VP (pourtant compat 24hz il me semble) alors j'ai laissé tombé et je suis revenu avec la chaine de décodage x64 qui me satisfait déjà beaucoup.
enfait pour l'instant pour moi ça ne change rien car je ne fais que décoder brut la vidéo donc 32 ou 64 bit il sait le faire sans soucis. mais j'imagine que si on applique des traitement derrière (deband, sharpen, blur, NR, ...) une version x64 est censé pouvoir en traiter plus non ?
- exeral
- Messages: 45
- Inscription Forum: 25 Aoû 2010 17:10
AlexScan a écrit:Même pas Alastor j'ai essayé de décocher tout les filtres et de décoder avec MPCHC interne , dès que ffdshow entre dans la boucle avec la sortie RGB32HQ ça rame.
je sors aussi en rgb32hq mais je n'ai eu les soucis que tu decris quand utilisant le deband de ffdshow depuis j'utilise GradFun2DBmod via avisynth et plus de probleme de saccades.
- Alastor2262
- Messages: 307
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
- Localisation: Dubai
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