Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 292 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HESITATION SUR LE CHOIX

Message » 11 Déc 2010 0:21

iaka a écrit:LCD ou plasma la SD pose problème de la même façon.
Evidemment d'une marque à l'autre, d'un modèle à l'autre, en fonction des traitements numériques d'upscale ce sera plus ou moins bon en SD.
Mais faut pas trop rêver. Aucun écran plat de 50" à 2m de recul ne donnera un rendu SD très bon. Car la SD c'était juste pas prévu pour ça.
Mais avec un rapport diagonale/recul raisonnable et une bonne platine DVD qui a un très bon traitement d'upscale les résultats sont parfois surprenants... en bien...
Marquage ou clouding il faut choisir. :mdr:
En fait non je ne rigole pas... c'est vraiment une question de choix. Le risque de clouding est inévitable sur un LCD, le risque de marquage est inévitable sur un plasma.
Mais en fonction de son utilisation et de ses réglages on y sera plus ou moins sujet/gêné...


Donc je peux penser que le plasma n'est pas uniquement destiné à visionner des films ? et qu'il est aussi intéressant pour un usage "de base" (TNT, etc...) ?
Sur les posts je n'ai quasiment pas lu une remarque concernant le clouding sur les PHILIPS.
Les modèles 40PFL8605H et 40PFL76(05 ou 85)H sont ils une autre option intéressante ?
Un 40 ou 42" avec 2,40m de recul semble être le maximum pour la SD si j'ai bien compris ?
Au niveau platine (DVD - DIVX) j'ai actuellement un lecteur PIONEER DV-575A et pour le BLUERAY je penche vers la SONY BDP-S370.
Dernière édition par philipovitch44 le 11 Déc 2010 0:26, édité 1 fois.
philipovitch44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 27 Nov 2010 0:38
  • offline

Message » 11 Déc 2010 0:22

dudule a écrit:8) tous le monde est a la recherchedu graal 8)


Ca c'est le moins qu'on puisse dire !!!!!!!!!!
Est-il prêt d'arriver ? Telle est la question.
philipovitch44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 27 Nov 2010 0:38
  • offline

Message » 11 Déc 2010 16:22

J'ai en prêt un sharp lcd LE600E durant plusieurs jours, plasma en réparation.
Je confirme que je préfère l'image délivrée par mon plasma, et ce quelque soit la source : bluray, tnt hd, sat sd.
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message