Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4 et 86 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour Onkyo

Message » 16 Déc 2010 20:45

pipo_56 a écrit:merci les gars mais j'avais dis 150e environ. :cry:

et partant dans un budget que je juge qd meme important, :oops: pourquoi ne pas opter pour un cassque avec prise jack dans le casque pour ne pas avoir a changer le casque si le fil deconne?
genre AKG K240 MK2 , voir le 271 MK2 en fermé histoire de me peter le oreilles sans reveiller mon fils dans la chambre a coté? ...


en ticket d'entrée pour un ampli casque, pour ma part, j'indique souvent le presonus HP4
(le message précédent répondait à la demande de scaldan)

pour ce que tu dis, 6m et 150€, une allonge de 10m, ça coûte 10€

pour ce qui est de tes choix:
- le casque fermé ne s'impose pas: si on l'entend dans la pièce d'à côté, c'est d'une part que tu viens de perdre tes deux tympans, et de l'autre, que ton casque vient de griller…… — quoi qu'il en soit, le 240 et le 271 sont deux choix excellents (je préfère quand même le 240 mais bon)
- un Beyer DT990 pro, ça se trouve pour ~140€

Les sans fils…… J'ai l'intention d'aller essayer le RS180 de chez Senn en fin de semaine, mais j'ai beaucoup de doutes…

N.B. les câbles des Senn, des Beyer et des AKG peuvent se changer, même quand ils ne sont pas à connecteur. C'est l'un des avantages de ces marques sur d'autres (dont philips ou sony dans ces tarifs là: les pièces détachés sont faciles à trouver).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2010 22:11

A propos de casque fermé, j'en remets une couche avec le Sony 7509 HD trop m'éconnu selon moi sur ce forum.
Je crois que çà pourrait être un bon outsider :idee:
(avantages, inconvénients).
Pour du fermé et je précise bien d'écoutes avec un casque fermé pour s'isoler.
Je n'ai pas d'expérience sur l'AKG 271 et là dessus je soumets mon idée à DUB que je remercie d'avance pour nous faire part de son expertise à ce sujet.
Ceci étant, avec des casques comme çà on a pas l'air trop malin dans les transports parisiens mais dans le Tgv ou pour conserver une certaine ambiance Waf à la maison çà passe très bien.
Sinon en semi ouvert, je reconnais qu'en ce moment je fais beaucoup d'écoutes avec le Beyer DT880 que j'apprécie beaucoup et que j'ai délaissé un peu mon Senh 650 (75%-25%).
J'attends donc les avis sur le Sony 7509HD.
Est-il "Has been" ?
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 17 Déc 2010 9:05

Ah non, j'aime bien le Sony — un peu écourté dans le grave et écoute physio / en V, mais très agréable (par exemple pour écouter des voix ou du quatuor à cordes etc). Pour moi, c'est un excellent casque pour aller par exemple avec un baladeur ou un petit lecteur du style Marantz.
Cela dit, en utilisation à la maison, dans ces tarifs là (disons 150/200) on peut se poser des questions entre le Sony et un ultrasone (par ex. PL550 ou HFI780) :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2012 19:51

Bonjour à tous.

Je ressort un peu le topic qui est sur la même idée.

Sur mon petit HC (Onkyo SR508) , j'envisage un casque HiFi.
Pour laisser ma p'tite WAFette lire tranquillement assise sur le fauteuil à coté de moi, je me tournerais vers un casque fermé.
Mon choix serait vers quelque chose comme le Audio Technica ATH-A500X
Je trouve que le look et ses spécifications ne sont pas vilaines du tout ! ;)

La lecture de ce topic m'apprend que la sortie casque de l'ampli "supportera" un bon casque. Soit.
Mais curieux de naturel, je n'arrive pas à trouver les spécifications de cette sortie. Quelqu'un aurait ?

Mon budget est moins de 200 euros.
Je prendrais certainement aussi un câble rallonge de 2 ou 3 mètres
- OFC avec les connecteurs plaqués or pour rester dans les même produits que le casque lui-même ?
- ou un câble à quelques euros à la supérette du coin sera il suffisant ???

Pour l'écoute, j'attends vos avis et conseils avant quoique ce soit ...
Et une écoute sur un autre ampli (dans un showroom) est-ce utile ???

Merci pour vos lumières.
Freederic
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Mar 2011 19:19
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message