Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les accessoires divers et variés

Combiné casque/micro [Xbox 360 / PS3 / PC]

Message » 03 Déc 2010 12:04

zsoprano a écrit:pareil faut que je regarde les réglages parce que je l'ai eu hier et les sons m'agresse très vite je trouve que les communiquation avec son escouade son pénible et surtout la voix du jeux "attention ! un sniper etc..." son prédominante et me gave a un point :evil:
et quelq'un pourrat il me dire pourquoi quand je coupe le power sur le SCU mon casque et la téléco du casque reste allumé ? :-?

le casque et le boitier ont deux câbles d'alim' séparées, si tu veux éteindre le casque il faut déconnecter son alim (je sais c'est con...)

pour les voix c'est assez bizarre...quand je suis en chat privé en jeu, j'entends parfaitement les voix au-dessus des sons, par contre quand je joue sans micro les voix sont beaucoup plus faible :-? je me demande s'il le fait de brancher ou pas le micro fait varier le volume des voix dans le casque...Avez vous remarqué la même chose ?

j'ai tenté de jouer avec la balance voix/musique de la xbox mais j'ai pas vu de différence. :(

Si le son général est trop fort, c'est qu'il faut vraiment que vous baissiez le volume du boitier SCU au minimum. je me pencherai sur cette histoire de voix un peu faiblarde, on va voir si j'arrive à changer le truc.

Autre chose (valable sur Xbox, je sais pas sur PS3) : quelle configuration sonore utilisez vous ? HP TV ? HP TV + casque ? Casque seul ? j'ai remarqué que le meilleur résultat global était HP TV uniquement mais avec le problème des voix étouffées (hors chat), comme c'était le cas en vrai quand j'utilisais ma TV pour le son.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 03 Déc 2010 13:36

Si tu baisse le volume complètement sur le boitier , y'a plus de son :mdr:

Hier je me suis bougé pour baisser un peu le volume , c'était mieux. Mais régler le son sur le boitier c'est vraiment naze , je vais juste essayer aujourd'hui de changer le volume des canaux en général ( sur la télécommande donc ) voir si ça passe comme ça.
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 03 Déc 2010 13:46

Si tu baisse le volume complètement sur le boitier , y'a plus de son

c'est marrant mais pas chez moi :o y'a un toujours un volume minimum même si j'appuie X fois sur vol- (je précise, j'ai un Tritton, mais je pense pas que ça change quoi que ce soit). Et une fois le son réglé sur le boitier il est gardé en mémoire et ne change plus.
Mr Eric

Message » 07 Déc 2010 19:22

Y'a en t'il un parmis vous qui soit equipé du Turtle X41.
Je viens de le recevoir, mais comme je l'ai pris en UK, la notice est dans la langue de Shaekspear ...
Jean83

Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12

Message » 08 Déc 2010 14:12

y'a pas de manuel en FR sur leur site...Mais on dirait que c'est un guide assez international avec plein de schémas très compréhensibles même si on parle pas anglais, non ?
Mr Eric

Message » 08 Déc 2010 14:17

j'utilise un sharkoon et le probleme est que quand je joues seul je prefere le son de mon HC et je n'utilise le casque uniquement lors de parties en escouades
seulement pour ça je suis obligé de passer au niveau des parmateres de sortie son du hdmi (son sur mes enceintes) a l'optique (son au casque)
n'y a t'il pas la possibilitée que la ps3 marche avec les deux sans avoir a aller changer l'option a chaque fois :idee:
zsoprano

Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01

Message » 08 Déc 2010 14:19

Si , tu choisis sortie multiple "OUI" ou un truc dans le genre dans les réglages son ;)
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 08 Déc 2010 15:52

Mr Eric a écrit:y'a pas de manuel en FR sur leur site...Mais on dirait que c'est un guide assez international avec plein de schémas très compréhensibles même si on parle pas anglais, non ?

Si, c explicite, mais il n'y a rien concernant le HDMI, et bien sur manconsole est reliée a mon ampli en HDMI ...
Jean83

Message » 08 Déc 2010 15:54

normalement y'a rien à faire avec le HDMI, tout passe via le cable optique vers le casque. ton HDMI va vers ton ampli, et ton casque est branché en optique sur la xbox (via l'adaptateur optique fourni avec l'Elite). tu voulais faire quoi ?
Mr Eric

Message » 08 Déc 2010 16:04

Y'a un adaptateur optique fournis avec la Elite o0.
Faut que je le cherche alors.
Merci de l'info :)
Jean83

Message » 08 Déc 2010 16:05

c'est un cable avec un petit boitier au bout comprenant une prise RCA (rouge/blache) et une prise optique sur laquelle tu vas brancher on casque ;)
Mr Eric

Message » 09 Déc 2010 21:29

Un grand merci a toi; j'ai retrouvé le carton, et effectivement j'ai trouvé ce dont tu parles.
T'est un chef Mr Eric :D
Jean83

Message » 28 Déc 2010 17:15

bonjour à tous.

J'ai longtemps hésité avant de commandé le tritton ax pro. Je recherchais des avis sur le net, mais la grande majorité de ceux que je trouvais étaient fait par des personnes gamers (logique me direz vous) et uniquement gamers et pas du tout audiophiles. Puis j'ai vu vos avis sur ce topic, et vu la spécificité du forum HCFR, je pense avoir des gens en face de moi qui ont quelques bases en audio.

Loin de moi l'idée de vouloir me faire passer pour un pro du son, je ne le suis pas, et certainement moins expert que la grande majorité des forumeurs ici présent. Mais j'aime le bon son (en tout cas ce qui me parait bon à mes oreilles) et quand j'achète un équipement dans ce domaine, j'aime me renseigner. La grande règle que je me suis fixé en la matière est de toujours tester avant d'acheter. Mais pour ce périphérique, ça m'est tout simplement impossible. Pas dispo en magasin, personne dans mes connaissances nen possède un.

Donc, je suis passé par un achat compulsif que j'espère ne pas regretter. Mais vu les avis positifs ici, je pense que ça va le faire. J'ai bien noté vos réglages à MR Eric notament, et je me baserai sur ceux ci pour paramètrer l'engin que je devrai reçevoir mercredi au plus tard. C'est surtout pour une utilisation gamer que je l'ai priS. J'espère que je pourrai aussi l'utiliser pour les films. Pour la musique, je prèfère écouter en journée sur ma paire d'opale.

En tout cas, je vous ferai un review dés que je l'aurai. Mais j'aurai quand même une question pour ceux qui possédent la bête. Le décodage du dolby ne peut il se faire que par le boitier fournit? Ne peut on pas tout simplement brancher le casque sur la sortie jack d'un ampli hc?
Autre chose, je n'ai pas trop compris la manière dont le casque est amplifié. Le casque est relié au boitier par un jack. Mais est ce le seul file à brancher, auquel cas, c'est le boitier qui alimente le casque, ou est ce qu'il faut aussi brancher le casque directement sur adaptateur secteur en plus? (je sais pas si j'ai été bien clair là)
Autrement dit, combien de fils avez vous au niveau du casque? (sans parler du micro).

Merci à tous.
moitem

Inscription Forum: 06 Nov 2006 12:12

Message » 28 Déc 2010 19:41

Le Tritton possède une alim avec un câble en y. Un coté alimente le boitier, l'autre le casque. Le boitier est relié en optique a la console et le casque est relié au boitier par une prise type s video. Si tu as une x360 tu as également le fil pour le micro a brancher entre ton pad et le contrôle de volume du casque.

Pour les réglages il faut tout refaire a zéro, ceux de base sont faits n'importe comment (beaucoup trop de basses et volume trop fort). Attention : c'est un casque typé gamer, donc pas du tout hifi et je n'ai pas idée de ce que ça peut donner pour une écouté purement audio (l'écoute en hc est plutôt correcte).

Il n'y a malheureusement pas d'entrée Jack en plus de l'optique, donc pas possibilité d'y brancher deux sources en simultané...
Mr Eric

Message » 28 Déc 2010 19:52

MERCI de ta réponse.
Et conçernant la possibilité de faire prendre en charge le décodage du dolby par l'ampli HC?
vu que le casque est alimenté par le boitier, je ne pense pas que ça soit possible mais bon je demande quand même.
Ne t'inquiète pas, je ne l'utiliserai pas pour une utilisation hifi. Je pense que ça sera 80% jeux et 20% dvd.
moitem

Inscription Forum: 06 Nov 2006 12:12

Retourner vers Accessoires

• Articles en relation
    Dernier message