Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 104 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

et avec un portable?

Message » 29 Déc 2010 15:10

Bonjour à tous.
J'ai fait plusieurs recherches sur le forum mais j'ai trouvé très peu de sujet sur les pc portables.
En fait j'envisage l'achat d'un pac portable qui serait aussi mon pc principal. Parralellement je voulais investir dans un lecteur multémédia, genre neotv.

Du coup je me suis dit qu'un bon portable pourrait me faire office de phpc pour lire mes films sur la tv et je n'aurais plus besoin d'un lecteur multimédia.
J'ai un ampli AV et d'après mes lecture sur le forum, il me faut une prise hdmi sur le portable.

Par contre j'ai du mal à choisir un portable. Il me servirait:
-Pour une utilisation bureautique, certes.....
- pour lire des films en passant par mon ampli, donc là il faudrait que je puisse lire un max de formats et surtout avec du son en 5.1.
- et du coup, avec une machine plus puissante, enccoder ou décoder des fichiers films.

Vous avez beaucoup de configs qui marchent super bien mais avec des PC de "bureau".
Que me conseillez vous en portable.

quelle solution me conseillez-vous:
-portable plus lecteur multimédia
-portable seul mais de meilleur performance

Je suis un peu perdu et ma crainte vient surtout de la possibilité de lire un max codecs vidéos et surtout audio pour rendre hommage à mon ampli AV et à ma config 5.1

Dans mes recherches j'ai vu:

http://www.fnac.com/Samsung-RF710-E7P-C7720-17-3-LED-Blu-Ray-et-USB-3-0-Titanium/a3118512/w-4

http://www.fnac.com/Toshiba-Qosmio-X500-13J-18-4-TFT-HD/a3064584/w-4?from=301

http://www.fnac.com/Asus-G73JW-TY058V-17-3-TFT-USB-3-0/a3111022/w-4?from=301

µPouvez-vous me conseillez dans cette jungle.
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 29 Déc 2010 20:27

Même pas un petit conseil pour l'achat d'un pc portable qui ferait office de PCHP.
SVP :oops:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 29 Déc 2010 20:56

Bonsoir,

Je ne connais pas de portable qui possède des sorties 5.1 donc la seule solution envisageable que je connaisse serait d'utiliser la sortie HDMI puis de la relier à ton ampli. Par contre avec cette solution fait bien attention quand tu choisis ton pc portable, je crois que seule les carte graphique NVIDIA GT4xxM serait capable d'envoyer du dts hd ma et dolby hd en natif.

Entre tout ces portable si le poids ne te gène pas je te conseille de partir sur l'Asus :wink: et il et équipé d'un core i7 donc tu pourras utiliser des filtres ffdshow sans problèmes.
Larchitecte
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Déc 2010 9:49
Localisation: Près de la mer :)
  • offline

Message » 29 Déc 2010 21:14

Merci beaucoup Larchitecte pour ta réponse.
Effectivement je pensais passer par l'HDMI mais je n'étais pas sur que tous les formats passaient.
DOnc avec une nvdi 4++M je pourrais avoir du dts hd ma.
Super c'est vraiment ce genre de renseignements que j'attendais pour pour l'achat de monportable.
Tu as d'autres conseils à me prodiguer?
Peut-être que l'idéee d'un portable comme PCHP n'est pas une bonne idée?
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 29 Déc 2010 21:28

Pour le même prix un pchc de bureau sera beaucoup mieux, le problème des pc portable et qu'il risque de faire du bruit lorsqu'ils seront très sollicité alors qu'avec un pchc de bureau on peut faire des machines très silencieuse voir passif :)
Larchitecte
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Déc 2010 9:49
Localisation: Près de la mer :)
  • offline

Message » 29 Déc 2010 21:42

Certes je suis d'accord.
Mais en fait comme pour le moment je n'ai que mon portable du boulot, je voulais investir perso et avec un portable, même lourd, je pourrais le prendre de temps en temps en vacances et le déplacer vers mon home cinéma pour lire des films.
En prenant un core i7 je pense que je pourrais encoder sans trop de problème.
En fait ce ne sera pas un vrai PCHP mais plutôt une solution polyvalente.
Mais ça représente un certain investissement, c'est pour ça que je ne voudrais pas me tromper dans le choix du portable.
Qu'en penses-tu?
Des propositions d'achat? J'ai entendu parlé des pc Dell, un "Alienware" je crois.
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 30 Déc 2010 1:07

Oui, plus de 1300€ dans un portable ce n'est pas rien..

Si tu comptes faire du déplacement avec alors un pc portable peut etre une solution :wink: . En ce qui concerne les Alienware je trouve que c'est un attrape couillon, trop cher pour ce que c'est tu payes la marque (tout comme Apple), pour le même prix tu as souvent tu matériel mieux tout en ayant de la marque.
Larchitecte
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Déc 2010 9:49
Localisation: Près de la mer :)
  • offline

Message » 30 Déc 2010 22:05

Encore merci pour la réponse.
Donc toi tu partirais sur l'Asus.
D'après ce que j'ai vu les disques durs tournentà 5400 tours. C'est pas top ça!
Que penser du Samsung ou du Toschiba.
Je suis preneur de pistes d'achat car au vue de l'investissement :evil:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 31 Déc 2010 14:53

frpr a écrit:D'après ce que j'ai vu les disques durs tournentà 5400 tours. C'est pas top ça!

Vi ! mais même sur un portable ça veut dire moins de bruit. C'est aussi ce qu'il faut choisir pour un PCHC.

J'ai remis à niveau le barebone de ma fille et je travaillais avec ce PC et un portable Dell cote à cote. Le plus bruyant des deux, c'était le Dell portable.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 01 Jan 2011 20:49

Merci Grave pour ton renseignement.
Donc l'asus vous parait satisfaisant pour un pchc et mieux que le samsung ou le Toshiba?

NB. j'ai des potes à St Herblain, j'y vais presque tous les ans.
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 03 Jan 2011 21:23

up :oops:
Pas d'autres suggestions pour un conseil d'un pc portable en pchp§
C'est bientôt les soldes je voudrais peut-être en profiter.

merci à vous.
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message