Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jgibbus et 74 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque pour du home cinema

Message » 03 Jan 2011 18:06

ce sont des casques ''pure stéréo '' , je présume donc qu'il n' y a pas de casques 5.1 crédibles, de bonne qualité comparables aux casques susévoqués qui donnent peu ou prou la mème sensation que qu'un HC et si oui ou le brancher pour du vrai 5.1 en DD ou DTS ?? , mr Dub en aurait parlé :wink:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 03 Jan 2011 19:30

Ben…… il y a le Pioneer SE-DIR800C, qui était assez réputé, mais je ne sais pas s'il est encore en vente:
j'ai quand même l'impression que les DSP embarqués par pas mal d'intégré AV et qu'on peut appliquer sur la prise casque à n'importe quel casque a rendu ce type de matériel un peu obsolète (après tout, mieux vaut le DSP dans l'intégré et un casque plus polyvalent, je pense).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Jan 2011 20:29

Bonjour à tous

moi on m'a offert un Senn hd515 à Noël et je dois dire que je suis très agréablement surpris par son rendu. je l'utilise quasi exclusivement pour la TV et un peu en HC toujours avec le dolby headphone de mon ampli activé.

En fait je viens d'un vieux philips à 15 euros et je trouve la spatialisation de son du HD515 impressionnante par rapport à ce dernier (notamment pour les sources dolby digital ou après essai de son binaural type "the barber shop" sur le net).
Du coup j'ai déjà envie d'évoluer.

Ma question; le hd515 étant un entrée de gamme, j'imagine que passer à une ou plusieurs gammes au dessus, chez senn ou ailleurs, doit apporter un son de "meilleurs" qualité et surtout une meilleur spatialisation du son.
Quel casque me conseilleriez vous pour avoir une réel différence avec le HD515 ?

merci à vous et excuse moi à ste05 de squatter ton topic.
kouli kwali
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Jan 2006 23:26
  • offline

Message » 04 Jan 2011 20:49

Pas simple ta question — en restant chez Sennheiser, il y aurait "évidemment" les HD600 (ou 580 en pa) et 650. Sinon, en mag du genre Boulanger/Darty, on peut trouver les HD598 (successeur du HD595, lequel m'avait paru meilleur que le 515 mais lors d'une écoute très rapide…)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Jan 2011 13:11

merci pour ta réponse,

il va falloir que j'aille en essayer, car pour moi, si je change de casque aussi vite, il faut que la différence de qualité soit assez significative.

Y a t-il des modèles d'autre marque ayant une "réputation" HC que je pourrais essayer?

Ps: si le SMITH Realiser A8 est soldé à moins 90%, je prend et investis dans un casque très HDG, lol.
kouli kwali
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Jan 2006 23:26
  • offline

Message » 05 Jan 2011 20:49

Mon opinion, là dessus, c'est que le mieux, pour visionner des films c'est:
d'utiliser un bon casque (on en trouve d'excellents dans les différentes gammes de prix, y compris dans les premiers tarifs)
et d'y appliquer les DSP d'un intégré AV (éventuellement même de choisir le DSP qu'on préfère quand il y a des choix)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2011 13:28

En fait, je sais :idee: , je vais investir dans des boules quiès et les imposer aux enfants pour aller dormir :mdr: . Comme ça plus besoin de casque et home cine à fond toute la nuit :D
kouli kwali
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Jan 2006 23:26
  • offline

Message » 09 Jan 2011 16:45

En utilisation HC, est-ce que le BEYERDYNAMIC RSX-700 est un bon rapport qualité/prix?
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message