Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, delennsheridan, dombell, Edis, guillaumodore, minifrix, misichavichus, nico034, Patbon21500, pem, Pilou57, shenos, Solitaire555, yoann2004, Yvounet, Zell555 et 220 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Memup Mediagate VX Full HD

Message » 06 Jan 2011 16:34

Hello,

J'ai pu faire plusieurs tests complémentaires sur cette passerelle numérique. Voici ce que j'ajouterai à mes messages précédents :
1. une fois les réglages effectués correctement, la qualité visuelle s'est améliorée. Je reste en deçà des capacités de la machine puisque mon vieux tube n'accepte ni le YUV, ni le HDMI. En composite c'est correct.
2. L'accessibilité aux données du disque sont rapides et plutôt fluide (pour info je l'utilise avec un DD WD de 640 Go http://support.wdc.com/product/install.asp?groupid=301&lang=fr)
3. La navigation est facile, rapide mais esthétiquement totalement minable. A noter, la présence de 4 icônes : Musique/Vidéo/Photo/Explorateur. Les 3 premiers sont là pour le marketing puisqu'ils renvoient systématiquement à une page digne du pire explorateur Windows en noir et blanc !!! :(
4. La HotLine est inexistante...A part une réponse automatique m'indiquant que j'allais recevoir une réponse dans les plus brefs délais, j'attends toujours un début de réponse sur la présence ou non d'une MAJ du Firmwire. On est très loin des standards actuels... :roll:
5. En façade il y a 2 leds qui à l'usage s'avère IN-SU-POR-TA-BLES. La bleu, la moins gênante, indique l'activité du DD et clignote au grès des transferts de données. La blanche clignote lorsque l'appareil est éteint et reste allumé lorsque l'appareil fonctionne. Le soir, on ne voit que ça à côté de la TV :evil:

En bonus, pas de bol, lorsque je navigue dans les menus du NMT (commande "Droite"), le tiroir de mon lecteur DVD s'ouvre ou se ferme...

Au final, et après de nombreux essais et tests, je suis plutôt déçu de ce produit.
Le très gros point noir est l'esthétique des menus qui nous renvoie à la préhistoire de ce qui peut exister aujourd'hui.

Mais bon, je m'attendais à retrouver l'ergonomie et l'esthétique de MediaPortal. Les autres passerelles ne font peut-être pas mieux (bien que le WD TV HD semble plus abouti). Au final, Je me pose la question de le ramener et d'économiser un peu avant d'acheter un produit plus performant et plus agréable à utiliser...

Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 08 Jan 2011 15:03

Bonjour,

J'ai finalement ramené ce matin le MEMUP MEDIAGATE VX. Je l'ai remplacé par un Western Digital - TV Mini HD Media player (39,90 EUR chez Edouard).
Aucun regret...pardon : AUCUN REGRET !!!

Les menus sont ultra fluides, esthétiquement très agréables, le décodage vidéo est nickel (bien supérieur au Memup) et le boitier en lui même est ultra mini (en passant, fini la lumière aveuglante en façade). OK il n'est pas HDMI et ne décode pas le MKV, mais dans mon cas, ce n'est pas un problème.
Bref, il n'y a pas de différence entre ces 2 produits, il y a un GOUFFRE !!!

En synthèse, n'acheter pas le MEMUP MEDIAGATE VX, c'est une M***E.

PS: j'en profite pour préciser que j'attends toujours une réponse de la part du support technique MEMUP...no comment.

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Problème taille image

Message » 02 Fév 2011 10:20

J'ai fait l'acquisition d'un Memup Mediagate pour la chambre recherchant un petit truc simple, possédant déjà une Cibox plus évoluée.

Mon problème est le suivant, il m'est impossible de trouver un réglage de taille d'image satisfaisant. Le Memup est branché sur un LCD LG en HDMI et voici les réglages proposés sous le terme "Aspect ratio" : Auto, 4/3 full, 4/3 pan & scan, 4/3 LetterBox, et 16:9. Mais aucun de ces réglages ne me donne satisfaction. En effet, il semblerait que pour respecter à peu près le bon format, je doive changer le réglage en fonction du film. Exemple : je mets "Agora", qui est en 2.35, je suis obligé de mettre 4/3 LetterBox pour trouver les bandes horizontales, et si je mets un film en 1.85, je dois mettre Auto ou 16/9, et encore, il y a un problème, car il manque les fines bandes horizontales.

Merci beaucoup à ceux qui pourraient m'aider.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 21:31

takeshi29 a écrit:Mon problème est le suivant, il m'est impossible de trouver un réglage de taille d'image satisfaisant.


C'est un problème que j'avais également rencontré (désolé, j'ai oublié de le signaler dans mes posts).
Je ne suis JAMAIS parvenu à trouver un format d'affichage correct :evil:
J'ai passé des heures à modifier les paramètres de cette saloperie et de ma TV, j'ai changé les câbles...bref, j'ai tout testé.
Le plus rigolo, c'est que lorsque j'ai branché le WD TV Mini HD... l'affichage a été nickel immédiatement et sans faire aucun réglage.

Pour info, le SAV MEMUP a fini par me répondre...complètement à côté de la plaque :roll:

Je le répète, fuyez ce produit !

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 23:25

Merci Kroutch, au moins je sais que ce n'est pas moi qui suis devenu fou.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message