Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Branchement Velodyne CHT-12Q sur carte son Xtreme Music

Message » 18 Jan 2011 11:23

Bonjour à tous!

Je possède un PCHC équipé d'une carte son Sound Blaster Xfi Xtreme Music sur laquelle j'ai branché un ensemble 2.0 (RF63 < Ampli de puissance Advance acoustic < cables RCA < adaptateur (2 RCA vers minijack) < sortie carte son)

Je viens de recevoir mon caisson Velodyne CHT-12Q :D pour passer en 2.1 mais je n'arrive pas à le connecter correctement sur ma carte son :oops:

J'ai connecté un câble RCA sur l'entrée LFE du caisson puis je l'ai branché à la carte son avec un adaptateur (RCA vers minijack) :
Après avoir essayé toutes les sorties de la carte, je n'ai aucun son à sortir du caisson.
J'ai refais le test en branchant 2 RCA cette fois (entrée LFE (RCA blanche) + RCA rouge) mais toujours rien :evil:
J'ai ensuite branché le caisson sur la même sortie que mes enceintes et là, çà marche!!

D'après le manuel de la carte son, il existe une sortie centrale/sub mais je ne sais pas comment l'activer ou la raccorder!!

J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai vraiment hâte de pouvoir enfin profiter de mon caisson qui trône dans mon salon !!

Merci
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 18 Jan 2011 12:19

J'ai lu le test suivant de la carte :
http://www.presence-pc.com/tests/Creati ... rld-369/3/

Il semblerait qu'il y est 3 sorties analogiques mini jack (7.1 via un câble propriétaire);
Pour du 2.1, je me demande s'il faut ce "câble propriètaire" et si c'est le cas je ne sais pas à quoi il ressemble :oops:

Je pensais attendre mais s'il n'y a pas de solution, je n'aurais pas le choix que de racheter une nouvelle carte son.... la Xonar HDAV1.3 Deluxe me parait bien d'après ce que j'ai pu lire ici.
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 18 Jan 2011 18:59

Allez hop! je me répond une nouvelle fois :mdr:

Je pense de plus en plus sérieusement à investir dans une CS Xonar HDAV 1.3 deluxe!!...ça me permettra d'évoluer par la suite.
Juste une petite question, pensez vous que cette CS est bien pour ma config ou y en a t'il une meilleure dans le même budget bien sur!?
Et une petite 2ème pour la route : J'ai également un branchement XLR sur mon bloc de puissance mais je ne sais pas si c'est mieux que les sorties RCA.

Voilà voilà tout est dit...

Merci d'avance pour vos réponses (même 1 çà suffira :wink: )
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 02 Fév 2011 15:00

Avec un cht-8r j'avais de bien meilleurs résultats en passant par les entrées/sorties hps du caisson. Enceintes filtrées par le caisson donc.
L'intégration était bien meilleure qu'avec pc+carte son+xover foobar. C'est aberrant et pourtant c'était flagrant. :o
Meilleure conception dans le caisson des e/s haut niveau que bas niveau je présume.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 02 Fév 2011 18:32

Bonjour Sypher,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

Aujourd'hui, je ne pose plus la question :D .....j'ai acheté une Xonar HDAV deluxe et ai mis ma Xtreme music sur le Boncoin.
Avec cette nouvelle carte son les branchements sont beaucoup plus simples et évolutifs! :wink: ...
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 03 Fév 2011 2:19

Essaie quand même avec des branchements haut niveau :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message