Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 316 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sortie optique et entrée RCA

Message » 19 Jan 2011 11:59

Tout d'abord merci pour ton aide. :)

Seulement, je ne comprends pas très bien ce que tu entends par être sur du sens de mon câble ? RCA --> Peritel ou Peritel --> RCA ? Je ne savais pas qu'il y avait un sens mais apparemment ça devrait aller car c'est écrit sur l'emballage que :
"ce cordon permet de connecter un téléviseur sur un amplificateur audio et d'écouter le son du téléviseur sur une installation HI-FI".
Seulement, je ne sais pas si le fait d'avoir le branchement sur une sortie péritel et de regarder la télé sur une sortie HDMI empêche le son d'arriver. Je ne suis pas un grand connaisseur en connectique donc je m'en réfère aux plus doués dans ce domaine. ^^

Pour le convertisseur un ami m'en avait en effet parlé. Je pensais aller en chercher un mais je voulais d'abord tester la connexion avec le system de la péritel pour me faire une idée de la qualité du son.

Merci.
sKwall
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Jan 2011 11:56
  • offline

Message » 19 Jan 2011 12:29

Effectivement sur le papier ton cable est dans le bon sens. Est-ce que par hazard tu as du son sur l'ampli quand tu regardes une chaine de TV ? On a déja vu des péritels ne sortant pas le son des appareils branchés sur les entrées du téléviseur mais uniquement celui du tuner.
Autre chose: ton TV a peut-etre plusieurs peritel dont une seule est dédiée au branchement d'un décodeur ou d'un magnétoscope. Essayes les toutes.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Oct 2011 14:43

Bonjour à tous,

J'ai un problème un peu similaire et j'aimerais avoir votre avis :

Comme toutes les nouvelles TV, la mienne n'est pas équipée de sorties RCA mais uniquement d'une sortie Optique et d'une Coaxiale. Mon ampli stéréo, qui est ancien, ne dispose que d'entrées RCA. Je possède 4 enceintes dispersées aux coins de la pièce.

Comme conseillé un peu partout pour ce genre de cas, j'ai branché un cable jack/RCA (donc Sortie casque de la TV vers ampli). Mais le problème, je n'ai du son que sur 2 enceintes. Est-ce une limitation de la chose ? :o

Si je prends ça, le problème sera-t'il règlé ? :

http://www.audiophonics.fr/cyp-dct3-dac ... -5251.html

Enfin, ayant le choix, dois-je plutôt prendre un cable coaxial ou optique ? (y-en-a-t'il un qui sort un meilleur son ou c'est pareil ?)

Merci d'avance pour vos réponses !

Jeff :D
jeff0101
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Oct 2011 13:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message