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Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Panasonic 50V20 - ligne de pointillés verts
Starced a besoin de signature , il racole très large ,pour dire son boulangé a cramé une fournée de croissant , bin il lui a demandé de signer
- Kevlar
- Messages: 4130
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
- Localisation: Alsace
Ben la pétition concerne exclusivement ceux ayant un problème de FB, je ne vois pas pourquoi je la signerais
Déjà que je ne comprends pas bien la finalité de la démarche, donc....
Déjà que je ne comprends pas bien la finalité de la démarche, donc....
- 360modena22
- Messages: 964
- Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
- Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
360modena22 a écrit:Déjà que je ne comprends pas bien la finalité de la démarche, donc....
Tu n'as pas lu la première page ?? viewtopic.php?f=1194&t=29944903
Le recensement commence avec cette question : Êtes vous touchés par le FB : "Oui" ou "Non"
Donc pourtous. Cela permettra de voir si les produits touchés sont en série particulière ... La démarche est plutôt simple non ??
Après la pétition, c'est la famille Panasonic : Solidarité ou concerné. Tu aurais pu en avoir aussi. Sachant que pour le FB, il y a beaucoup de retour.
- starced
- Messages: 949
- Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
J'ai donc répondu NON
- 360modena22
- Messages: 964
- Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
- Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
Je me demandais si un passage par la case SAV ne pouvait pas représenter un "bien pour un mal" en quelque sorte.
En effet si il s'avère que c'est bien la carte principale qui a bugger, elle va j'imagine être remplacée.
Et c'est là que je me pose des questions...connaissant un peu le milieu il y a 90% de "chance" pour que la nouvelle carte ne soit en fait une version "refurbished" comme on dit, c'est à dire une carte à l'origine défaillante provenant d'un autre écran, réparée puis remise dans le circuit de distribution et non pas une carte 100% neuve.
N'y a-t-il pas ainsi un risque de repartir avec un écran ayant des défaults qu'il n'avait pas avant.
Par ex. aujourd'hui mon V20 n'a aucun probleme d'image à proprement parlé, pas de FB ou autre joyeuseté et je me disais donc qu'il existe un risque pour que l'écran me revienne avec des défaults qu'il n'avait pas au paravent, même si ils mettent une carte 100% neuve.
Il y a visiblement beaucoup de disparité qualitative d'un écran à l'autre (vu ce qu'on lit sur le forum) et c'est ce qui m'inquiète un peu...
Sauf si il procède simplement à une réparation de la carte d'origine
En effet si il s'avère que c'est bien la carte principale qui a bugger, elle va j'imagine être remplacée.
Et c'est là que je me pose des questions...connaissant un peu le milieu il y a 90% de "chance" pour que la nouvelle carte ne soit en fait une version "refurbished" comme on dit, c'est à dire une carte à l'origine défaillante provenant d'un autre écran, réparée puis remise dans le circuit de distribution et non pas une carte 100% neuve.
N'y a-t-il pas ainsi un risque de repartir avec un écran ayant des défaults qu'il n'avait pas avant.
Par ex. aujourd'hui mon V20 n'a aucun probleme d'image à proprement parlé, pas de FB ou autre joyeuseté et je me disais donc qu'il existe un risque pour que l'écran me revienne avec des défaults qu'il n'avait pas au paravent, même si ils mettent une carte 100% neuve.
Il y a visiblement beaucoup de disparité qualitative d'un écran à l'autre (vu ce qu'on lit sur le forum) et c'est ce qui m'inquiète un peu...
Sauf si il procède simplement à une réparation de la carte d'origine
- 360modena22
- Messages: 964
- Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
- Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
Ta carte sera remplacée et non réparée, Panasonic enverra une nouvelle carte au technicien qui passera et soit la remplacera sur place soit emmènera ta TV (ça c'est suivant le revendeur ou la société de dépannage qui intervient).
Par contre pour ce qui est du re-conditionnement de carte après réparation pour être utilisée ultérieurement, seul Panasonic sait si c'est le cas ou non.
MC
Par contre pour ce qui est du re-conditionnement de carte après réparation pour être utilisée ultérieurement, seul Panasonic sait si c'est le cas ou non.
MC
- mc-the-best
- Messages: 1630
- Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
MC je t ai envoyé un MP mais ta boite doit être bien pleine lol
- gounch57
- Messages: 2536
- Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
- Localisation: Moselle (57)
mc-the-best a écrit:Ta carte sera remplacée et non réparée, Panasonic enverra une nouvelle carte au technicien qui passera et soit la remplacera sur place soit emmènera ta TV (ça c'est suivant le revendeur ou la société de dépannage qui intervient).
Par contre pour ce qui est du re-conditionnement de carte après réparation pour être utilisée ultérieurement, seul Panasonic sait si c'est le cas ou non.
MC
Du coup il existe une probabilité pour que je me retrouve avec un "moins bon" écran alors
En tout cas si il pouvait la remplacer directement sur place se serait le top
Concernant le reconditionnement j'en mets ma main à couper qu'il pratique cette méthode....comme la majorité des fabricants d'electronique
- 360modena22
- Messages: 964
- Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
- Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
L'ecran vient de partir ce matin en SAV chez Pana
Comme m'a dit le technicien de chez Connexion, j'espere qu'ils ne vont pas être trop réticent chez Pana car le phénomene ne se voit que par moment en fonction des images comme je vous le disais donc pas sûr que chez Pana ils constatent le probleme
Il va leur donner mon numéro de téléphone afin que je leur envoie les vidéos de capture que j'ai pu faire si jamais eux ne constatent rien sur les images qu'ils vont balancer.
C'est vrai que le temps que le technicien a été là, on a tres peu constaté le phénomene sur les chaines de TV
Comme m'a dit le technicien de chez Connexion, j'espere qu'ils ne vont pas être trop réticent chez Pana car le phénomene ne se voit que par moment en fonction des images comme je vous le disais donc pas sûr que chez Pana ils constatent le probleme
Il va leur donner mon numéro de téléphone afin que je leur envoie les vidéos de capture que j'ai pu faire si jamais eux ne constatent rien sur les images qu'ils vont balancer.
C'est vrai que le temps que le technicien a été là, on a tres peu constaté le phénomene sur les chaines de TV
- 360modena22
- Messages: 964
- Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
- Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
Samedi 5 mars dernier, retour de l'écran à la maison.................et probleme toujours présent
Le SAV a remplacé l'alimentation et n'ont même pas pense à la carte video
J'avoue que la ligne est moins visible que sur les vidéos que j'ai postées, j'ai d'ailleurs dit dans un 1er temps au technicien, en revisionnant les mêmes scenes que celles utilisées pour lui montrer le défault, que "ça semble bon"....et puis quelques minutes apres "ah non elle est toujours là"
Il n'a pas fait de cas, a pris soin de mettre un sctoch de peinture sur l'écran pour bien identifier l'endroit où la ligne était afin que CETTE FOIS les techniciens la voient bien !
Donc retour en SAV et encore 3 semaines à attendre
Le SAV a remplacé l'alimentation et n'ont même pas pense à la carte video
J'avoue que la ligne est moins visible que sur les vidéos que j'ai postées, j'ai d'ailleurs dit dans un 1er temps au technicien, en revisionnant les mêmes scenes que celles utilisées pour lui montrer le défault, que "ça semble bon"....et puis quelques minutes apres "ah non elle est toujours là"
Il n'a pas fait de cas, a pris soin de mettre un sctoch de peinture sur l'écran pour bien identifier l'endroit où la ligne était afin que CETTE FOIS les techniciens la voient bien !
Donc retour en SAV et encore 3 semaines à attendre
- 360modena22
- Messages: 964
- Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
- Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
Pourquoi ne pas leur donner le lien de la video que tu as posté sur youtube? tu l'écris sur une feuille collé sur l'écran
- DUNE92
- Messages: 341
- Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
L'écran est enfin de retour.....sans défault
Ouf !
Par contre gros coup de gueule apres la station technique qui sur son rapport, écrit qu'il s'agit d'un mauvais usage de l'écran par l'utilisateur
Ils disent ne rien avoir fait sur l'écran, alors qu'il y a eu au moins un RESET car à l'allumage il a fallu reparamétrer l'écran comme la 1ere fois suite à l'achat.
Bizarre...
Ouf !
Par contre gros coup de gueule apres la station technique qui sur son rapport, écrit qu'il s'agit d'un mauvais usage de l'écran par l'utilisateur
Ils disent ne rien avoir fait sur l'écran, alors qu'il y a eu au moins un RESET car à l'allumage il a fallu reparamétrer l'écran comme la 1ere fois suite à l'achat.
Bizarre...
- 360modena22
- Messages: 964
- Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
- Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
Mince, dommage que je vois ce topic maintenant j'aurais pu t'aider ! j'ai rencontré ce même PB de ligne verte il y a quelques moi.
J'ai fais appel à mon revendeur qui a mandaté un réparateur agrée pana et le tout a été réglé en 16 jours de mémoire. Il ont changé la carte principale et plus de soucis. Le tout avec professionnalisme.
J'ai fais appel à mon revendeur qui a mandaté un réparateur agrée pana et le tout a été réglé en 16 jours de mémoire. Il ont changé la carte principale et plus de soucis. Le tout avec professionnalisme.
- vilo57
- Messages: 356
- Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
- Localisation: Levallois-Perret (92)
Quel genre de réparation peut entrainer une remise à zéro de l'écran necessitant d'entrer à nouveau les paramètres de bases, langues, pays etc... ?
- 360modena22
- Messages: 964
- Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
- Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
Je suppose : changement de la carte mère ou de la carte d'alim !
- vilo57
- Messages: 356
- Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
- Localisation: Levallois-Perret (92)
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