Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, AntoineB, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, lolo thx, stephblues57, SYLEX, Yakisback et 346 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[En cours] Nouveau projet HC : conseils SVP

Message » 09 Fév 2011 17:30

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai plus fréquenté ce forum... et pour cause, j'étais pleinement satisfait de l'installation HC que j'avais réalisé sur vos conseils il y a 6 ans :wink:
Pour ceux qui n'étaient pas encore là, les photos du montage sont encore dispo : viewtopic.php?p=169197802#p169197802
Image

Mais le temps est impitoyable pour le home-cinéma. Alors c'est le moment de tout remettre à zéro et retrouver le WAF d'antan.

8) Ce que je veux :
- Grand écran au mur. 40 pouces ou plus.
- TNT HD intégrée (optionnel : PIP, timeshift).
- Aller sur la 5 super facilement (pas de menus, que cliquer sur le bouton "5", et ca marche dans les 3s pour un gamin de moins de 7 ans).
- Lire mes films et dessins animés numérisés (enregistrements TNT). Avec une navigation simple et fluide (vignettes...).
- N'allumer la PS3 ou l'ampli que pour les séances ciné de w-e. En semaine, la TV et les enregistrements suffisent.
- Le moins de fils visibles.
- Le moins d'alims, de transfos...
- Des appareils qui se mettent en veille tout seuls quand ils ne sont pas utilisés.

:mdr: Ce qui ne change pas :
- Mes 5.1 enceintes Cabasse cablées dans les murs.
- La PS3.
- Le Mac connecté à l'antenne qui numérise la TNT (couper les pubs, diffuser sur iPhone, stockage).
- Je coupe l'alim quand le HC n'est pas utilisé.

:-? Ce que je suis prêt à changer :
- L'écran plasma Pioneer PDP-435FDE et son tuner déporté (snif, l'image est encore très belle, pas de marquage :cry: ).
- L'ampli Denon AVR-1602.
- Télécommande Logitech

:roll: Ce dont je me fout :
- Le décodeur TV ADSL.
- La 3D.
- Le 7.1, le 9.1.
- Ambilight.
- Les widgets "google" ou "TF1" sur la TV "connectée"
- Enregistrer (à part sur le Mac).
- Le budget (non, je déconne :wink: ).

Note : si le matos est Européen, c'est un plus... mais c'est rare en HC.

Quels sont vos conseils ? Quel matos simple, design ? Comment bien gérer les fichiers enregistrés ?

A+
TOM.
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline

Message » 10 Fév 2011 16:00

Est-ce que cela existe, une TV où l'on peut brancher un disque dur pour y lire les films qui y sont enregistrées ?
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline

Message » 11 Fév 2011 15:15

En surfant, j'ai vu que les Philips récent acceptaient les disques dur branchés en USB pour lire les vidéos.
Par exemple le PHILIPS 40PFL5625H LED.

Qui a utilisé ce mode de lecture des films sur disque dur ? J'aurai des questions pratiques...
Image
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message