ben ma réponse a disparu ?
Merci pour ces photos redimensionnées
ensuite ton casque est un ATH ?
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Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, virage et 14 invités
A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)
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bobim - Membre HCFR
- Messages: 26214
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- Localisation: ici et ailleurs
oyo a écrit:
Le papier collant sur le cordon du casque a quel effet sur les basses ?
- Petyot
- Messages: 291
- Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
- Localisation: Montréal - Canada
putain je m'en étais même pas rendu compte de ce truc! je sais même pas si j'ai respecté le sens... ah si!
En tout cas je sais pas ce que ça change, peut-être faudra t-il que j'essaie de voir un jour... ce qui est sûr est que je n'ai jamais été capable de le différencier avec des câbles basiques (quoique si au début sur mes enceintes javais une impression d'un grave très légèrement plus présent, mais dans une pièce où le son raisonne et le grave "dégueule" à cause de la mauvaise acoustique bref... difficile de juger des détails pareils en fin de compte).
J'ai mis les Monstercable pour éviter les mauvais jugements d'emblée, et parce qu'ils m'ont coûté 30 euros, donc faut bien leur trouver une utilité.
c'est un Audio-Technica ATH-AD1000, structure en magnésium, haut-parleurs de 53mm de diamètre: j'avais lu pas mal de méchancetés à propos de lui sur Head-Fi, et sur les forums hexagonaux, très peu en parlent. On ne trouve quasiment aucun post dessus.
Mais j'ai tenté l'expérience quand même, par curiosité. Et je n'en suis pas déçu d'un point de vu qualitatif: il se distingue surtout par une restitution "raffinée". Mais le grave n'a pas une grosse présence, contrairement à ce qu'aiment beaucoup de gens (y compris moi), il est capable de descendre bas, mais est discret.
Edit: je tiens à préciser que je compare ce casque au K702, Grado 325IS,et HD650 que je possède...
En tout cas je sais pas ce que ça change, peut-être faudra t-il que j'essaie de voir un jour... ce qui est sûr est que je n'ai jamais été capable de le différencier avec des câbles basiques (quoique si au début sur mes enceintes javais une impression d'un grave très légèrement plus présent, mais dans une pièce où le son raisonne et le grave "dégueule" à cause de la mauvaise acoustique bref... difficile de juger des détails pareils en fin de compte).
J'ai mis les Monstercable pour éviter les mauvais jugements d'emblée, et parce qu'ils m'ont coûté 30 euros, donc faut bien leur trouver une utilité.
ensuite ton casque est un ATH ?
c'est un Audio-Technica ATH-AD1000, structure en magnésium, haut-parleurs de 53mm de diamètre: j'avais lu pas mal de méchancetés à propos de lui sur Head-Fi, et sur les forums hexagonaux, très peu en parlent. On ne trouve quasiment aucun post dessus.
Mais j'ai tenté l'expérience quand même, par curiosité. Et je n'en suis pas déçu d'un point de vu qualitatif: il se distingue surtout par une restitution "raffinée". Mais le grave n'a pas une grosse présence, contrairement à ce qu'aiment beaucoup de gens (y compris moi), il est capable de descendre bas, mais est discret.
Edit: je tiens à préciser que je compare ce casque au K702, Grado 325IS,et HD650 que je possède...
- oyo
- Messages: 678
- Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
Olala... vous allez pas me croire!
cet après midi j'ai ramené de chez mes parents mon ampli Marantz PM550DC, installé dans le placard sur le DENON, tous les deux à côté du fameux SPL: j'ai relié le Marantz à la PS3 ce soir et j'ai commencé à regarder Inception en Blue-ray: un film assez poignant quand même... (ça met dans l'ambiance)
Et puis je sais pas trop, mais une lumière a attiré mon regard vers le placard à la porte coulissante à moitié-entre-baillée:
Et que vois-je?
une lumière orange dans le SPL (sur les côtés il y a des trous d'aération), je m'approche et je vois de la fumée qui sort:
LE SPL EST EN FEU!!!!!!
je me suis précipité pour débrancher la prise: le PC, écran plat, PS3, marantz et SPL en route sont reliés par le biais de multiprise à une seule prise...
Je sais pas si c'est la prise, mais là ça devait consommer dans les 600-800W en tout: pas de quoi faire un court jus surtout que c'est le SPL qui consomme quelques watts qui a grillé!
J'en ai ras le bol! déjà que je le trouve pas spécialement mieux que les sorties casques de mes intégrés, que j'ai découvert un bourdonnement sur le AT ADH-D1000 (impédance et sensibilité en cause? ) et le Grado (mais en plus léger).
Là ça va pas ça va pas , en plus ça pue le grillé maintenant!
cet après midi j'ai ramené de chez mes parents mon ampli Marantz PM550DC, installé dans le placard sur le DENON, tous les deux à côté du fameux SPL: j'ai relié le Marantz à la PS3 ce soir et j'ai commencé à regarder Inception en Blue-ray: un film assez poignant quand même... (ça met dans l'ambiance)
Et puis je sais pas trop, mais une lumière a attiré mon regard vers le placard à la porte coulissante à moitié-entre-baillée:
Et que vois-je?
une lumière orange dans le SPL (sur les côtés il y a des trous d'aération), je m'approche et je vois de la fumée qui sort:
LE SPL EST EN FEU!!!!!!
je me suis précipité pour débrancher la prise: le PC, écran plat, PS3, marantz et SPL en route sont reliés par le biais de multiprise à une seule prise...
Je sais pas si c'est la prise, mais là ça devait consommer dans les 600-800W en tout: pas de quoi faire un court jus surtout que c'est le SPL qui consomme quelques watts qui a grillé!
J'en ai ras le bol! déjà que je le trouve pas spécialement mieux que les sorties casques de mes intégrés, que j'ai découvert un bourdonnement sur le AT ADH-D1000 (impédance et sensibilité en cause? ) et le Grado (mais en plus léger).
Là ça va pas ça va pas , en plus ça pue le grillé maintenant!
Dernière édition par oyo le 10 Fév 2011 23:59, édité 1 fois.
- oyo
- Messages: 678
- Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
Oh ba alors çà, c'est non seulement pas cool du tout, mais en plus t'as frôlé une catastrophe...
Comme quoi... Suis désolé pour toi, d'une parce que tu vas devoir gérer le retour en garantie, et deux parce que tu n'as pas l'air ravi de ton achat, et que c'est toujours rageant...
Bon courage
Comme quoi... Suis désolé pour toi, d'une parce que tu vas devoir gérer le retour en garantie, et deux parce que tu n'as pas l'air ravi de ton achat, et que c'est toujours rageant...
Bon courage
- Olivierpe
- Messages: 2459
- Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
Sur Head-fi, il y avait quelques retours alarmant sur le Spl Auditor.
A savoir que son alim interne était très mal conçue, si bien que l'un de ses propriétaires, avait grillé 2 de ses casques dessus (donc un Beyer T1 ).
Bon courage pour la suite.
A savoir que son alim interne était très mal conçue, si bien que l'un de ses propriétaires, avait grillé 2 de ses casques dessus (donc un Beyer T1 ).
Bon courage pour la suite.
- Frenshprince
- Messages: 2348
- Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
- Localisation: Bucarest
ben merdre alors!
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
- Localisation: Entre Savagnin et Comté
Si je peux me permettre, tu as eu chaud!
Désolé.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80148
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Bon, ben je pense qu'en 3 posts, on vient de mettre un terme aux ventes des SPL dans l'hexagone...
Mais par contre, l'aventure de notre ami ne me fait pas, mais alors pas rire du tout...
Ils ont intérêt a être bon thomann sur ce coup là...
Mais par contre, l'aventure de notre ami ne me fait pas, mais alors pas rire du tout...
Ils ont intérêt a être bon thomann sur ce coup là...
- Olivierpe
- Messages: 2459
- Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
Oyé oyé bonnes gens,
Le plat du jour: pavé de SPL sur le grill: attention il n'y en aura pas pour tout le monde.
prix: 589 euros, mais attention c'est un morceau de premier choix: pas de nerf, de la viande de première qualité.
Mon pavé de SPL est cuit à point, pas croustillant du tout, très tendre. A ajouter, un petit goût de fumé:
Dis-moi Olivierpe, t'es sûr que t'en veux toujours pas de mon SPL?
Le plat du jour: pavé de SPL sur le grill: attention il n'y en aura pas pour tout le monde.
prix: 589 euros, mais attention c'est un morceau de premier choix: pas de nerf, de la viande de première qualité.
Mon pavé de SPL est cuit à point, pas croustillant du tout, très tendre. A ajouter, un petit goût de fumé:
Dis-moi Olivierpe, t'es sûr que t'en veux toujours pas de mon SPL?
- oyo
- Messages: 678
- Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
Bon,
On dirait que ça se décante... J'ai réussi à joindre le SAV Thomann (1ère fois: toutes les lignes sont occupées, 2ème fois: une voix automatique en allemand, j'ai rien compris , et la troisième fois, la bonne, une gentille dame m'a répondu).
J'ai expliqué mon problème le plus simplement du monde: ampli reçu lundi, brûlé hier soir.
Si tout ce passe bien, lundi je recevrai un mail de Thomann avec une étiquette de retour à imprimer. Je ramène le colis à Laposte qui le ré-expédie gratuitement (ça c'est bien, j'avais prévu de me faire amputer de 40 ou 50 euros).
Pour finir, deux petites demandes que je lui ai faites:
1) ne pas avoir droit à un nouveau SPL .
2) Que ce que j'ai payé soit transformé en bons d'achats en ligne (ce qui m'arrange est de payer en liquide vu que je n'ai toujours pas reçu mon e-carte bleue de la banque postale, ce qui fait 3 mois maintenant, et qui m'aurait permis d'acheter en ligne sans utiliser mon véritable code de carte banquaire.
Le problème suivant est qu'UPS refuse de me livrer un colis de plus de 700 euros donc normalement grâce aux bons d'achats en ligne, je déduis le prix du joli truc que j'achète en remplacement et qui coûte presque 900 euros, et il me reste à payer dans les 250 euros en liquide à UPS)..
Comme ça, débarrassé du SPL, et.... et bonjour Beyer Tesla
Maintenant tout devrait bien se passer, mais je suis méfiant...
Au final c'est bien con d'avoir perdu 2 semaines pour en revenir à la première idée .
On dirait que ça se décante... J'ai réussi à joindre le SAV Thomann (1ère fois: toutes les lignes sont occupées, 2ème fois: une voix automatique en allemand, j'ai rien compris , et la troisième fois, la bonne, une gentille dame m'a répondu).
J'ai expliqué mon problème le plus simplement du monde: ampli reçu lundi, brûlé hier soir.
Si tout ce passe bien, lundi je recevrai un mail de Thomann avec une étiquette de retour à imprimer. Je ramène le colis à Laposte qui le ré-expédie gratuitement (ça c'est bien, j'avais prévu de me faire amputer de 40 ou 50 euros).
Pour finir, deux petites demandes que je lui ai faites:
1) ne pas avoir droit à un nouveau SPL .
2) Que ce que j'ai payé soit transformé en bons d'achats en ligne (ce qui m'arrange est de payer en liquide vu que je n'ai toujours pas reçu mon e-carte bleue de la banque postale, ce qui fait 3 mois maintenant, et qui m'aurait permis d'acheter en ligne sans utiliser mon véritable code de carte banquaire.
Le problème suivant est qu'UPS refuse de me livrer un colis de plus de 700 euros donc normalement grâce aux bons d'achats en ligne, je déduis le prix du joli truc que j'achète en remplacement et qui coûte presque 900 euros, et il me reste à payer dans les 250 euros en liquide à UPS)..
Comme ça, débarrassé du SPL, et.... et bonjour Beyer Tesla
Maintenant tout devrait bien se passer, mais je suis méfiant...
Au final c'est bien con d'avoir perdu 2 semaines pour en revenir à la première idée .
- oyo
- Messages: 678
- Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
En général, thomann a plutôt un SAV au point — je me souviens qu'un copain avait eu un problème avec une table SoundCraft numérique 32 canaux à ~10 ou 15k€: 10 minutes de fonctionnement et pouf!…… bon: 20 jours d'aller et retour du matériel mais ils avaient contacté eux-mêmes le fabriquant pour négocier un échange standard
Maintenant, pareille aventure avec SPL, c'est étonnant: niveau fiabilité, c'est une marque qui a pourtant bonne réputation…
Maintenant, pareille aventure avec SPL, c'est étonnant: niveau fiabilité, c'est une marque qui a pourtant bonne réputation…
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Messages: 37507
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
- Localisation: Entre Savagnin et Comté
Ça vient d'ou SPL ? C'est quand même limite, surtout si ce n'est pasn un cas isolé....
- Olivierpe
- Messages: 2459
- Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Messages: 37507
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
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