Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Le TC Electronic BMC-2 : un bon ampli casque ?

Message » 16 Fév 2011 13:24

Merci :wink: (Tu dis çà parce que tu ne vends pas de Cowon :mdr: )
(par contre, le jour où quelqu'un d'autre qu'Amazon aura la bonne idée de vendre et de marketer des Sansa, çà sera vachement bien ! :idee: )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Fév 2011 14:18

Olivierpe a écrit:Vi :D ! Un Revox et un Nakamishi ! Y'a une dynamique et une linéarité d'enfer sur ces machins là ! :o Je les ai gardés en attendant qu'on nous sorte une solution viable, ce que le CD ne fût pas, à mon humble avis. J'ai eu un espoir avec le SACD mais c'est mort né, donc maintenant, j'attends de voir avec le démat en 24/96 :wink:


pour moi, dès qu'un ordi entre dans le système hifi, vu le prix des interfaces 24/96 (ou plus), ça vaut vraiment la peine: la qualité est au rendez-vous (sans compter que les interfaces embarquent des amplis casques qui ne sont pas forcément dégueux)
as-tu essayé aussi les magnétoscopes stéréo pour faire de l'enregistrement? :idee:


au fait, Ol' => http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_1 ... sansa+clip

tu parles bien de ces Sansa là? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Fév 2011 14:36

oui, ceux sont bien ces Sansa là, et particulièrement le modèle 2 Go (pour le prix ridiculement bas accessible à tout le monde, j'aime cette idée d'appareils qualitatifs non élitistes), et le 8go pour son excellent rapport stockage/prix (sachant que tous deux sont extensibles par le biais de cartes microSD). A essayer absolument si ce n'est déjà fait, parce que la qualité de restitution est juste blufante... :o

Et tout à fait d'accord sur l'avenir de la musique via la demat... Il y a une voie de salut dans le 24/96, d'où l'intérêt d'être vigilant sur le choix d'un DAC et/où d'un ordinateur en terme de sortie son (pour ma part, celle des mac me semble très correcte).
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Fév 2011 17:43

Olivierpe a écrit:Merci :wink: (Tu dis çà parce que tu ne vends pas de Cowon :mdr: )
(par contre, le jour où quelqu'un d'autre qu'Amazon aura la bonne idée de vendre et de marketer des Sansa, çà sera vachement bien ! :idee: )



haha, si j'en vends du Cowon, ponctuellement, c'est d'ailleurs un poil surfait, mais bon c'est surtout pour beaucoup le seul moyen d'acheter autre chose qu'un Ipod ou qu'un Samsung, c'est un peu la marque "ésotérique" du baladeur. :mdr: :wink:. Rapport qualité prix moyen à mon avis. Les Samsung P2, P3 sont pour moi bien plus intéressants que les J3 et S9 de Cowon :wink: .
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 16 Fév 2011 17:49

je bois du petit lait... :D
Parce que c'est exactement ce que je pense !! Mon P3 est génial, et mon Sansa encore plus. Je fais parti du club des défenseurs du P3, baladeur injustement négligé, mais la lutte est dure... Comme pour le PXC-250 en fait... Bref, on est hors sujet :mdr:
(m'en vais faire un article sur mon casque "Je t'aime... Moi non plus" aka ATH-ES7 8) )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Fév 2011 0:35

Les Sansa étaient bien distribués et puis des problèmes de fiabilité sont rapidement venu entacher le bon rapport Q/P... et tout le monde a arrêté de les vendre. ... :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Fév 2011 0:40

:mdr:
Au prix ou ils sont, on s'en fout ! :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Fév 2011 13:49

Bonjour à tous, je parcours ce forum de temps en temps et il se trouve que je possède un BMC-2 ainsi qu'un HD 800 et un HD 600 entre autre, j'ai d'autres amplis casque mais j'ai déja eu l'occasion d'écouter ses deux modèles sur la sortie casque du BMC-2.
Je trouve cela pas bète du tout de commencer à se servir de la sortie casque du BMC-2. En effet cela permet deja de se rentre compte du très bon rapport qualité prix du convertisseur integré car il donne pas mal d'air et de précision à n'importe quel casque branché dessus. De plus il ne dénature pas la personnalité sonore du HD 800 , ni du 600.
Biensur, on remarquera qu'avec le HD800 dessus on la sortie casque du BMC-2 peine parfois et notamment dans le grave, il est pourtant bien présent et même un peu "gonflé" mais il se perd un peu et manque de retenu si la demande en grave est trop importante. Il arrive un peu la même chose dans le haut du spectre qui s'écourte légerement ce qui est parfois pas plus mal car le HD 800 est assez sensible aux sifflantes. La sortie casque du BMC-2 par contre est plus à l'aise avec le HD600 car même si les deux casques ont 300 Ohms en impédance dans la réalité la courbe d'impédance du HD 600 fait moins la montagne russe que celle du HD 800.

Je préfere écouter ses deux casques sur la sortie du BMC-2 que sur un Project Headbox SE mais ça c'est normal ^^
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 17 Fév 2011 14:31

Merci pour ce retour duled.
Et bienvenue !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 17 Fév 2011 15:12

De rien et merci!
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 25 Fév 2011 11:08

Hello,

J'ai donc reçu le BMC2, deuxième exemplaire en ma possession donc, pour voir si ma première opinion sur la sortie casque de piètre qualité était fondée ou non.
Pour tester, j'ai utiliser le BMC2 seul vs. mon dac100 atoll branché sur mon Little Dot d'une part, et sur un project d'autre part, juste parce que duled57 en parlait :wink:

Bon, verdict : c'est moins mauvais que dans mon souvenir, je le concède. Mais moins bon, je le maintiens également, que le couple Atoll100 + Litlle Dot. J'ai testé avec mon HD 600 ( que je n'aime pas beaucoup, donc ce n'est pas très parlant), et mon K701. Donc, effectivement, le rapport qualité prix de l'engin reste très concurrentiel, et l'ensemble est de bonne facture, même si on gagne en y mettant un ampli, même peu cher. Il y a effectivement de la transparence, mais je trouve que l'écoute est un peu "tassée".

Après, sur la qualité du DAC en lui-même, c'est assez proche de l'atoll pour pas mal moins cher, comme il me semblait me souvenir, par contre, qu'est ce que c'est laid :mdr:
Voila, je le renvoi Lundi en angleterre :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Fév 2011 12:38

C'est donc une sortie casque meilleure que celle des amplis (en général) mais logiquement moins bonne que celle des amplis casques ( et heureusement) sauf face au project ^^, mais c'est tout de même un miracle à ce prix là
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 25 Fév 2011 12:48

Le fait le plus marquant aura été de découvrir une fois encore à quel point le project est vraiment médiocre lui pour le coup :mdr:
Bon, par contre, franchement, je ne suis pas élitiste ni rien, mais investir dans un casque tel qu'un HD 800 (que je ne possède pas, mais dont j'imagine qu'il doit quand même pas être mal), ou même un modèle moins cher, pour le brancher sur un truc pareil, ca me parait curieux comme approche :o

Je veux dire, on trouve des petits amplis dédiés de bonne qualités pour 3x rien, et je ne vois vraiment pas la raison de s'en priver. Le cas est différent avec des casques moins chers face auxquels l'ampli dédié représente un investissement supplémentaire notable. Même le K701, que j'aime vraiment beaucoup, passe TRES BIEN en direct sur mon Mac (n'en déplaise aux puristes), de même que mes Grado. Mon HD 600 en revanche ne semble passer avec rien, mais je pense que c'est le casque en lui même qui ne me plait pas, bref... J'imagine qu'un casque du prix du HD800 doit quand même exiger quelque chose de bien alimenté, de manière stable pour s'exprimer pleinement. J'ai dans l'idée qu'il y a un seuil en dessous duquel il ne faut pas descendre, puis un seuil où les différences ressenties sont mineures mais réelles (pour des investissements parfois majeurs !). Le BMC2, tout comme le Mac, sont à mon avis dans le premier seuil, tandis que le Dot est au tout début du second. Le project quand à lui est un gadget à éviter, là dessus, je ne transige pas. Viennent ensuite toute la gammes des amplis moyen, haut de gammes, et THG, et là se pose à nouveau la question de savoir si c'est toujours justifié... Je pense qu'entre le BMC2 en direct et le Phonitor, il y a un juste milieu qu'il appartient à chacun d'apprécier :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 10:31

Salut,

Un petit déterrage de post pour poser une question : est-ce que, d'après les ceussent qui possédent ou ont essayé le BMC-2, il y aurait quelqu'un qui l'aurait essayé sur un SHURE SRH-840 ( http://www.grosbill.com/4-shure_srh_840 ... audio_hifi ) ?

Je posséde ce casque depuis ce matin (depuis 45 minutes exactement ! :D ) et je l'écoute (non rodé, donc), sur la sortie casque de mon "vieux" Philips cd723.

Et je dois dire que, pour l'instant, je suis plus qu'agréablement surpris par ce que j'entends tout en me disant que le casque aurait besoin d'être mieux tenu (voire "mêchamment calé") dans le bas du spectre que par le cd723... ça bavouille un petit peu. :mdr:

D'après vous, quel ampli casque + dac serait à même de remplir ce rôle, sans partir dans des sommes folles, sachant que je serais prêt à mettre dans les 200€ d'occaz'... d'où mon interêt pour le BMC-2 (mais je suis ouvert à toute suggestion) ?

Yijing, tu l'as essayé avec quel(s) casque(s), histoire de "comparer" les fiches techniques de mon casque avec celui ou ceux que tu aurais essayé ?

Merci d'avance à tou(te)s ! :ane:
barnibouille
 
Messages: 268
Inscription Forum: 30 Sep 2009 14:42
Localisation: Angerville (91).
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 12:09

Désolé, j'ai longtemps tourné autour des casques mais n'ai fait ni écoutes ni achat ! :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades