Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Mahavishnu, raph04 et 415 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un ou deux transfo?

Message » 18 Fév 2011 20:36

Bonjour à tous!

Nouveau dans la Hifi, et en parallèle un nouveau salon, je sollicite votre aide pour le choix d'une amplification.
je lis et parcours les forums depuis quelques mois et ai collecté un certain nombre de renseignements.

mon choix s'est porté sur la marque Rotel, question de goût..
j'ai déjà un pré ampli phono RQ 970BX et vais bientôt recevoir un pré ampli RC 970BX.
reste donc l'amplification.

je souhaite rester dans cette gamme, et faire une bi amplification verticale passive.

j'étais d'abord parti sur l'idée de 2 RB 970BX qui sont des bloc stéréo avec 1 seul transfo.
maintenant je me demande ce que pourrait donner 2 RB 960BX qui sont également des bloc stéréo mais dispose de 2 transfo.

y aura-t-il une grosse différence de rendu entre ces 2 configurations (en bi amp verticale) ?
qu'est-ce que le 2ème transfo va apporter?

en gros je voudrais avoir un comparatif sur le comportement d'ampli avec 1 et 2 transfo.

merci

à vous lire

MNK

PS: j'ai un salon/séjour de 35m2, est-ce que 60W seront suffisants (je pense que mes futures enceintes auront une sensibilité comprise entre 89 et 93db)
TOY54
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Fév 2011 20:33
  • offline

Message » 18 Fév 2011 20:40

:) Vaut mieux avec 2 transfos, t'es sure d'être en double mono :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Fév 2011 20:45

eheh oui je suis d'accord.
mais le but de ce thread est de savoir le pourquoi du comment.

pourquoi c'est mieu en double mono? sachant qu'on parle bien ici de bi-amp verticale
TOY54
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Fév 2011 20:33
  • offline

Message » 19 Fév 2011 0:28

l'intérêt de la biamp verticale avec des ampli à un seul transfo est que les voies medium aigu consommant moins de puissance cela laisse plus de réserve pour la voie grave
En double mono la biamp verticale est absolument équivalente à la biamp horizontale puisqu'il y a un transfo pour chacune des quatre voies
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés