Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 128 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

installation multimédia tout en un

Message » 23 Fév 2011 13:19

Bonjour à tous !

Je suis depuis quelques temps à la recherche d'une solution complète pour la lecture multimédia, le stockage via le réseau.
Je souhaite limité le nombre de matériel dans le salon.
Pour le moment j'ai un décodeur TVTNT, un boitier internet et une TV sony KDL40EX500.
Dans les jours qui viennent j'achèterais un home cinéma 2.1 pionner ou sony.

Je suis maintenant à la recherche d'un système qui me permettra de diffuser mon contenu multimédia sur ma télé, de lire des disques blu-ray et de stocker à la manière d'un NAS les fichiers des différents PC de la maison.

J'ai hésité avec les lecteurs multimédias mais ceux ci n'ont pas de lecteurs blu-ray ou alors à des prix exorbitants. De plus le DLNA est une technologie qui semble bien difficile à configurer et assez restreinte au niveau des formats supportés. ( je n'ai toujours pas réussi à me servir du DLNA de m'a TV )

J'ai hésité avec les passerelles multimédias mais il n'y a toujours pas de lecteur blu-ray et il y a toujours le même problème avec le DLNA ces clients DLNA.

J'ai hésité avec les lecteurs blu-ray de salon compatible DLNA mais ... toujours le DLNA...

Je me dit que finalement un mini pc de salon multimédia serait parfait.
J'aurais une visibilité privilégiée sur le réseau local pour transférer tout mes fichiers.
Aucun problème pour diffuser mes fichiers multimédia ( home cinema / TV ) via le HDMI.
J'aurais également la possibilité de lire les disques blu-ray.
Le petit plus je pourrais surfer sur internet depuis la TV.


Les questions que je me pose :
- Faut il prendre un modèle pret assemblé, ou faire une configuration perso?
- La navigation sur seven depuis la TV est elle aisée? Existe t il des systèmes simplifier pour l'utilisation multimédia?
- Existe t il des télécommande gyroscopique pour contrôler le pc, si oui ce matériel est il adapté?


Merci
raph1912
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2011 17:55
  • offline

Message » 23 Fév 2011 21:18

Home Cinema 2.1 et Blu-Ray... Manquerait pas des morceaux là ?

Décodeur TNT ? Ta télé sony ne l'a pas directement intégré ?

PC préassemblé = bruit assuré sauf bien sûr choisir ton matériel et payer une prestation d'assemblage.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 24 Fév 2011 0:28

Par home cinéma j'entends ampli + hauts parleurs.
Concernant le décodeur TNT, en fait j'utilise numéricable et j'ai une carte d'abonnement pour les bouquets tv.

Faire assembler ne pose aucun problème.
raph1912
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2011 17:55
  • offline

Message » 24 Fév 2011 10:42

Ma remarque portait sur le 2.1, selon moi, le minimum syndical pour un Blu-Ray (et même un DVD) c'est du 5.1

Quand on n'envisage pas d'investir, ok, on reste avec ce que l'on possède mais quand on veut acheter...
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message