Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline, dejoro, FranckLX, Julididou, kamuel, moglo, Newjack910, Pebeaul, pereti, Psymon57, roonie, shawnforever, themouloud et 484 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

connexion coaxial sur ampli 5.1

Message » 05 Mar 2011 1:15

Bonjour, je souhaite connecter mon lecteur PHILIPS BDP3100/12 à mon home cinéma PHILIPS LX 3950W. Pour lire les DVD je suis connecté en audio par câble coaxial par la sortie audio/numérique (impeccable en 5.1 sur toutes les enceintes) mais pour écouter un CD le son ne sort pas sur les enceintes arrières (juste des grésillements). Pourquoi ? Je ne comprends pas. Quelle connexion dois-je réaliser pour avoir le meilleur son possible sur toutes les enceintes pour écouter mes CD?
Merci d'avance pour votre aide.
YANN21490
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mar 2011 1:09
  • offline

Message » 05 Mar 2011 1:29

Le grésillement c'est probablement un problème de qualité (de cable, d'enceintes, d'amplis... que sais-je). Pour avoir du son sur les enceintes, qu'au moins ça recouvre le grésillement :mdr:, tu dois activer un DSP qui transforme le 2.0 des CD en 5.1. Ton ampli en a surement (DPL II, DTS Neo...).

Ceci dit, même si ce sera plus agréable que le gésillement, pas sur que le résultat te convienne, la musique transformée en faux 5.1 est parfois saoulante.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Mar 2011 10:55

Merci Dialhot,
Je ne suis pas un pro, mais vu que le son sort nickel avec un DVD ou un BR, je ne comprends pas pourquoi la qualité d'un composant est remise en cause? c'est pas vraiment un grésillement, c'est plutôt un souffle qui sort des enceintes arrières. Sur l'ampli je peux choisir entre stéréo et multicanal (DTS ou Prologic2), en stéréo : pas de souffle et en multicanal : souffle. Finalement j'ai connecté le tout avec un câble coaxial pour les DVD, et des câbles RCA pour les CD (le son sort sur les enceintes arrières maintenant). Quel câble RCA me conseillez vous ? Merci d'avance.
YANN21490
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mar 2011 1:09
  • offline

Message » 06 Mar 2011 11:51

Ce souffle est normal, surtout sur un home ciné compact comme celui là, tu ne pourras rien n'y faire
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message