Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, jpp25, pem et 119 invités

Tous sur les casques et écouteurs

MYSTERE MYSTERE !!!

Message » 06 Mar 2011 22:14

un truc qui me fout sur le c.. et que je ne comprends pas , j explique : pour l écoute des cd sur enceintes ( cabasse java mc 40 ) je préfère mon lecteur universel denon 4010 par rapport au lecteur cd marantz 6002 , pour l écoute aux casques ( sennheiser hd 650 ou monster beats studio ) c est le contraire , avec le denon l écoute est moins agréable comme distordue je sais pas trop l expliquer , est que l un de vous aurait une explication , je trouve ca vraiment bizarre !!
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 06 Mar 2011 22:25

Problème d'impédance différentes des sources ? :oops:
Je ne peux pas l'expliquer, mais je peux le justifier. Du temps où j'avais encore une platine CD (ça remonte à loin maintenant), j'en avais en effet également deux, une pour les casques, et une pour les enceintes. Bien qu'ayant un système salon modeste, j'ai jamais pu blairer mon Stage 5 sur mes casques, raison pour laquelle j'ai acheté le Saturn.

Depuis que j'ai viré tout çà et que je suis 100% dématérialiser ou vinyle, je me sens mieux, j'ai plus le choix (quoique j'ai 3 Dac, dont 2 qui ne servent à rien :mdr: )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:07

merci de répondre , je précise que l écoute casque (et enceintes ) ce fait avec l ampli hifi denon 1510 . je n ai pas de sortie casque sur la platine denon .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Mar 2011 22:15

tout dépend aussi du soin apporté à la sortie casque: Denon a sorti un certain nombre d'intégré dont la prise casque était plus que correcte — et Marantz a sorti un certain nombre de lecteur dont la prise casque était plus que correcte
j'en connais même qui s'offre des intégrés anciens (par ex. certains modèles de Sansui) à pas cher, uniquement pour se servir de la prise casque et ça n'est pas une mauvaise idée
j'ai encore souvenir il y a de ça quelques années d'avoir eu pendant quelques mois (suite à une panne complète) un système composé d'un lecteur de CD Marantz (un 63 d'occas avec la plaque dorée) sur lequel j'ai écouté mes disques avec un HD540 (le temps de racheter quelque chose d'autre): c'est plus que correct……
ça prouve peut-être seulement que Marantz continue à faire des produits de bonne qualité et pas trop chers, ce qui est tout de même une bonne chose :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2011 19:14

tout ca ne m explique pas ( je me suis peut étre fait mal comprendre , j écoute les 2 lecteurs avec la sortie casque de l ampli denon ) pourquoi le son du lecteur denon est comme compressé , distordu par la sortie casque de l ampli alors que par les enceintes le son est limpide et pour le lecteur marantz le son est nickel par la sortie casque de l ampli j insiste ! ( memes cables de modulation entre lecteurs et ampli , de plus je les ai inversés ) .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades