Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 269 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sondage Clouding Sony

Message » 12 Mar 2011 10:19

Silame a écrit:
Affichage----->Capteur d'ambiance = OUI
Paramètres système----->Ecologie-----> Eco d'énergie = BAS
Pour le choix du mode de visionnage choisir le mode "EXPERT" et faire varier le rétroéclairage entre "3" et "MAX"
Ca devrait réduire fortement les fuites de lumière.

Salut
Entre 3 et Max, là quelque chose m'échappe !

Le capteur d'ambiance et l'éco d'énergie assombrissent et ternissent l'image ; s'il faut augmenter le rétro-éclairage pour compenser, je ne vois pas trop où est l'intérêt !

A part le mode Intense (qui ne devrait même pas exister) tous les modèles n'ont pas un mode Expert mais le mode Standard est un bon choix aussi.

Le plus important pour réduire ces éventuels phénomènes désagréables (clouding et/ou spots) est de diminuer le rétro-éclairage.

Sur ma 40W4000 (dans la chambre) le rétro-éclairage est sur 2 (mode Cinéma) ; dans le séjour la 46W5500 est en mode Expert et avec le rétro-éclairage sur 4 je trouve que c'est très suffisant.

A chacun de faire son choix mais un rétro-éclairage supérieur à 5 est à proscrire !!!
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 12 Mar 2011 11:33

Je ne peux que plussoyer !
Plus tu augmentes le rétro-éclairage, plus tu va faire apparaître le spotting dans les coins et plus l'image sera "violente" pour tes yeux (bcp trop lumineuse et en plus, les noirs ne seront plus vraiment très noir...) !!!

Lu sur "lesnumeriques" :
"Qualité d'image en mode expert

Pour retrouver la qualité originale des oeuvres visionnées, nous conseillons de basculer en mode « Expert » et de régler le rétro-éclairage à 3 pour atteindre une luminosité de 200 cd/m². Les filtres permettant d'améliorer artificiellement l'image sont alors coupés. Les couleurs redeviennent naturelles avec un DeltaE moyen de 2,4. Dans ces conditions, le taux de contraste est excellent. La sonde indique plus de 4000:1 avec un noir très profond (0,05 cd/m²). La courbe de gamma retrouve également son équilibre. C'est parfait !"


Le meilleur est que tu fasses certains tests et surtout que tu arrêtes de tester, dès que tu as trouvé un réglage qui te convenait... :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 12 Mar 2011 13:33

Lorsque j'ai réceptionné ma Sony 46w5500, j'ai voulu m'assurer que je n'avais pas de clouding.

J'ai donc attendu la nuit, que tout soit bien noir dans la pièce et j'ai mis une photo toute noire (avec juste un petit texte au milieu) sur une clé USB.

En étant un peu vicieux, on arrive toujours à constater que l'éclairage n'est pas uniforme.

Photos prises avec un temps de pose de 2 secondes :

- ouverture 2,8 :
Image

- ouverture 4,0 :
Image

- ouverture 5,6 :
Image

Si cela peut vous rassurer, il ne faut pas tenir compte de ces photos faites à titre de tests (surtout la première...) car en réalité je ne suis jamais gêné, qu'il s'agisse de regarder la TNT ou pour les autres souces.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 12 Mar 2011 16:00

Dom_94 a écrit:Salut
Entre 3 et Max, là quelque chose m'échappe !

Le capteur d'ambiance et l'éco d'énergie assombrissent et ternissent l'image ; s'il faut augmenter le rétro-éclairage pour compenser, je ne vois pas trop où est l'intérêt !

A part le mode Intense (qui ne devrait même pas exister) tous les modèles n'ont pas un mode Expert mais le mode Standard est un bon choix aussi.

Le plus important pour réduire ces éventuels phénomènes désagréables (clouding et/ou spots) est de diminuer le rétro-éclairage.

Sur ma 40W4000 (dans la chambre) le rétro-éclairage est sur 2 (mode Cinéma) ; dans le séjour la 46W5500 est en mode Expert et avec le rétro-éclairage sur 4 je trouve que c'est très suffisant.

A chacun de faire son choix mais un rétro-éclairage supérieur à 5 est à proscrire !!!


Je ne l'ai pas précisé, mais la valeur marginale du rétro-éclairage est à changer en fonction de l'ensoleillement de la pièce .... Dans une pièce totalement sombre ... "3" est une bonne valeur. tu augmentes si tu regardes en plein jour.

Tout simplement.

En ce qui concerne l'appréciation de l'image .... ce n'est pas subjectif (enfin, oui et non ^^). Il y a une base "cinématographique" ... une teinte, un contraste donné par l'enregistrement numérique, puis viennent les réglages de confort pour nos rétines personnelles ... Moi par exemple, moins ça brille et plus j'aprécie la qualité visuelle. D'autres préfèreront surement des images avec des taux de contraste élevés (mais du coup -----> Clouding inside).

A voir.

EDIT : le visuel, le son, c'est comme le vin ... Au début nous sommes tout juste capables de dire si on aime ou pas ... Puis avec l'expérience, nous devenons clairement capables d'établir des comparaisons, d'affiner notre jugement, et nous devenons plus objectif. Mieux encore, nous sommes même potentiellement capables d'influencer nos propres ressentis en éduquant notre "cerveau", à nous contraindre à aimer "parce que c'est ainsi qu'il faut aimer" ... Personnellement j'ai acheté mon écran sur la bases d'informations de professionnels de l'image en faisant bêtement confiance à des mesures strictement scientifiques (sondes ... etc ...) ... Parce que l'oeil est trompeur justement ^^.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 06 Avr 2011 8:31

hello
moi j'ai le même souci
j'ai expliqué sur ce topic
viewtopic.php?f=1194&t=29962016&hilit=ludovic62
ma TV à été réglé avec une mire
le technicien n'a pas cherché à m'embrouiller et à vu que j'été de bonne fois et que je ne racontais pas n'importe quoi (en même temps il à halluciner sur le matos à la maison :mdr: )
donc ils viennent samedi me mettre une dalle toute neuve sur ma 46z5500

ps: quelqu'un à déja eu ce souci avec ce modéle?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message