Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dé-blur VS Dé-judder

Message » 12 Mar 2011 18:12

Salut à tous :)

Samsung et LG ont introduit des réglages intitulés "Dé-blur" et "Dé-judder" sur leurs LCD. Si j'ai bien compris, ces deux réglages ne sont pas nouveaux et étaient en fait compris dans une seule et même fonction avant, "Tru-Motion" chez LG, "Motion Plus" chez Samsung. Déjà je n'en suis pas sûr donc si vous pouvez confirmer / infirmer...

-Est-ce que le Dé-blur s'apparente bien à l'overdrive que l'on trouve dans certains moniteurs pour ordinateur, dont le but est de réduire la rémanence de la dalle et donc améliorer la netteté de l'image pendant les mouvements ?
-Le Dé-judder est-il bien le traitement qui calcule puis affiche des images intermédiaires entre 2 images successives pour fluidifier un travelling par exemple ?
-Si c'est le cas, alors théoriquement on pourrait profiter d'une netteté supérieure pour regarder un film en montant le réglage de "Déblur" sans avoir l'effet sitcom en laissant le "Déjudder" à 0 ?
-Chez Sony, ces deux fonctions sont-elles maintenant séparées ou toujours liées ensembles ?

Merci d'avance :wink:
Dernière édition par krapau le 12 Mar 2011 18:48, édité 1 fois.
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 12 Mar 2011 18:32

Salut, moi j'ai le LG LX9500 et j'ai pas le dé-judder et dé-blur
tout est dans le Tru-motion ( pour moi j'ai réglé en perso1 avec judder à 0 et blur à 8 )
eireann
 
Messages: 183
Inscription Forum: 02 Jan 2009 20:24
  • offline

Message » 13 Mar 2011 15:58

Salut eireann,

Donc tu as bien réglé ce que j'appelle dé-blur et dé-judder. Ca doit avoir un autre nom chez LG.

Est-ce que tu vois des différences en réglant le dé-blur à 8 par rapport a 0 ?
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD