Pour le Forum Racingfr.com ici :
http://www.racingfr.com/forum/index.php ... 54&t=32439Voici encore une aide précieuse
[quote="Juls2"]
GROS 1 : bien sélectionné le profil "volant spécial" dans les options de paramètres de commande?
Je sais pas chez vous mais moi je trouve qu'il y a un temps important entre les mouvements de mon volant ou des pedales, et la reaction dans le jeu...et pas seulement visuellement avec le volant dans la simu, mais dans le comportement de la voiture aussi. Ca donne l'impression de trainer une remorque...
J'ai bosse la dessus et j'ai reussi a faire un truc beaucoup beaucoup plus direct et precis. Ca fait beaucoup plus simu et moins arcade pour moi c'est le jour et la nuit avant je me vautrais tout le temps et maintenant je glisse beaucoup moins car il prend en compte mes coups de volant beaucoup plus vite.
Tant que j'y etais j'ai renforce le FFB pres du centre, et donne plus d'importance aux roues avant ce qui est logique.
C'est pour le G25 sur 540 degres de rotation dans windows. J'utilise le profil "Volant Special" pour pas toucher aux autres.
Voila la marche a suivre en 3 points:
1) vous allez dans le repertoire ControllerDefaults/PC du jeu et vous ouvrez le fichier vehicleset_pc_custom_wheel.xml
Et vous remplacez le contenu de ce fichier par:
- Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" ?>
<_cVehicleSetData>
<tControllerPreset Name="PC_Custom_Wheel" />
<DeviceList>
<Controller Name="PC_Logitech_G25RacingWheel" />
</DeviceList>
<Flags DampeningEnabled="0" ForcesEnabled="1" GearSelectButtonHold="1" CombinedPedals="0" _AsDefaultWhenSaved="0" Customised="0" SwapShifters="0" CameraInverted="0" />
<ControlsList>
<_cControl Name="Accelerate">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Brake">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="5" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Clutch">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="7" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Steer Left">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Steer Right">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_POSITIVE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Handbrake">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="17" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Cycle HUD">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_DPAD" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="PDA Function Left">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_DPAD" InputIndex="3" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Vehicle Labels">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_DPAD" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Show Pause Menu">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="2" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Pause">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_KEYBOARD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_KEY" InputIndex="8217" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Driving View">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="16" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Look Behind">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="15" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Boost">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="18" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Shift Down">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="5" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Shift Up">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="4" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Free Look Left/Right">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_UNDEFINED" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_INVALID" InputIndex="0" InputPhase="INVALID PHASE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Free Look Up/Down">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_UNDEFINED" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_INVALID" InputIndex="0" InputPhase="INVALID PHASE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Chase Look">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_UNDEFINED" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_INVALID" InputIndex="0" InputPhase="INVALID PHASE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Reset Car">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="First Gear">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="8" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Second Gear">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="9" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Third Gear">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="10" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Fourth Gear">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="11" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Fifth Gear">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="12" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Sixth Gear">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="13" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Reverse Gear">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="14" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
</ControlsList>
<InputsList>
<_cInputSetting Deadzone="0.000000" Sensitivity="1.000000" Centre="0.000000" Saturation="1.000000">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cInputSetting>
<_cInputSetting Deadzone="0.050000" Sensitivity="1.000000" Centre="0.000000" Saturation="1.000000">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="6" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cInputSetting>
<_cInputSetting Deadzone="0.050000" Sensitivity="1.000000" Centre="1.000000" Saturation="1.000000">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cInputSetting>
<_cInputSetting Deadzone="0.050000" Sensitivity="1.000000" Centre="1.000000" Saturation="1.000000">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="5" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cInputSetting>
<_cInputSetting Deadzone="0.050000" Sensitivity="1.000000" Centre="1.000000" Saturation="1.000000">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="7" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cInputSetting>
</InputsList>
<_cForceSettings Level="Full" Gain="1.000000">
<Flags ThrottleFxOnSteerAxis="1" BrakeFxOnSteerAxis="1" RumbleForce="0" />
<_cSteering FrequencyMultiplier="0.000000" ZeroMagnitude="0.035000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" AverageWeight="0.900000" Exponent="0.750000" InputMax="11500.000000" OutputMax="1.700000" GripWeight="0.300000" GripFactor="1.000000" UpdateThreshold="0.000150" FrictionCoefficient="-0.125000" FrictionSaturation="1.000000" DamperCoefficient="0.250000" DamperSaturation="1.000000" />
<_cThrottle FrequencyMultiplier="0.400000" ZeroMagnitude="0.020000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />
<_cBrake FrequencyMultiplier="0.900000" ZeroMagnitude="0.020000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />
<_cRumbleStrip Magnitude="0.250000" FrequencyMultiplier="0.500000" WaveType="Sine" PullFactor="-0.700000" UpdateThreshold="0.075000" />
<_cJolt Magnitude="1.300000" />
<_cSpring Saturation="1.000000" Coefficient="0.000000" />
<_cGearChange Magnitude="0.250000" FrequencyMultiplier="1.000000" WaveType="Square" />
<_cWheelSpin MinWheelSpin="0.000000" MinMagnitude="0.000000" MaxWheelSpin="0.000000" MaxMagnitude="0.000000" FrequencyMultiplier="1.000000" WaveType="Sine" />
</_cForceSettings>
<_cControllerSettings SpeedSensitiveSteering="0.000000" DampeningTimeCentreToLock="0.001000" DampeningTimeLockToCentre="0.001000" DampeningTimeOppositeLockToCentre="0.001000" DigitalRampRateSteering="0.999900" DigitalRampRateThrottle="0.999900" DigitalRampRateBrake="0.999900" DigitalRampRateClutch="0.999900" NominalRiseDamping="0.001000" NominalFallDamping="0.001000" MaxSteerVelocity="3.141590" NominalYawAngle="0.785390" TurnDeadzone="0.000000" ThrottleDeadzone="0.050000" BrakeDeadzone="0.050000" ClutchDeadzone="0.050000" TurnSensitivity="0.500000" ThrottleSensitivity="0.500000" BrakeSensitivity="0.500000" ClutchSensitivity="0.500000" WheelLock="1.000000" WheelLockDegrees="270" AlternateWheelLock="1.000000" AlternateWheelLockDegrees="270" AlternateSpeedSensitiveSteering="0.000000" />
</_cVehicleSetData>
2) dans NFS vous allez dans options/jeu/commandes et vous choisissez le profil "Volant Special", c'est l'avant dernier.
3) dans options/jeu/regler commandes vous pressez 2 pour reinitialiser le FFB.
********************
En fait c'est meme pas un probleme de FFB a la base. Le jeu met vraiment un delai enorme entre ce qu'il recoit du volant et ce qu'il applique dans le jeu. Le retard entre vos mouvements et l'animation du pilote s'applique aussi aux physiques. C'est un terrible gachis, une catastrophe. D'ailleurs j'ai pas reussi completement a l'eliminer si il etait reduit a zero ca pourrait etre encore 2 fois meilleur.
A mon avis ils ont du faire ca pour que les possesseurs de volants ne soient pas avantages en jeu en ligne. Ou alors ils veulent ruiner volontairement leur boulot (?). Ceux qui jouent au pad, les commandes sont filtrees (lissees) pour eviter que ca fasse des coups de volant. Et ces filtres la ca introduit du retard...et donc cette impression de voiture tres lourde avec beaucoup d'inertie qu'il faut commencer a tourner presque 2 secondes avant le virage.
Pour mettre tout le monde pareil, ils ont mis un delai similaire pour les volants.
Alors les lignes importantes:
1) pour le delai c'est la dedans:
<_cControllerSettings SpeedSensitiveSteering="0.000000" DampeningTimeCentreToLock="0.010000" DampeningTimeLockToCentre="0.010000" DampeningTimeOppositeLockToCentre="0.010000" DigitalRampRateSteering="0.999900" DigitalRampRateThrottle="0.999900" DigitalRampRateBrake="0.999900" DigitalRampRateClutch="0.999900" NominalRiseDamping="0.010000" NominalFallDamping="0.010000" MaxSteerVelocity="3.141593" NominalYawAngle="0.785398" TurnDeadzone="0.000000" ThrottleDeadzone="0.050000" BrakeDeadzone="0.050000" ClutchDeadzone="0.050000" TurnSensitivity="0.500000" ThrottleSensitivity="0.500000" BrakeSensitivity="0.500000" ClutchSensitivity="0.500000" WheelLock="1.000000" WheelLockDegrees="270" AlternateWheelLock="1.000000" AlternateWheelLockDegrees="270" AlternateSpeedSensitiveSteering="0.000000" />
</_cVehicleSetData>J'ai reduit tous ces dampening times, et augmente les digital ramp rate...j'ai l'impression que si je mets 1 pour les digitalramprate ca foire dans le jeu. A mon avis on peut encore faire mieux et rendre le delai presque nul.
2) les parametres du FFB c'est la y'a toutes les forces et le plus drole c'est que ce sont les memes parametres que le moteur ISI/Simbin
<_cForceSettings Level="Full" Gain="1.000000">
<Flags ThrottleFxOnSteerAxis="1" BrakeFxOnSteerAxis="1" RumbleForce="0" />
<_cSteering FrequencyMultiplier="0.000000" ZeroMagnitude="0.035000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" AverageWeight="0.600000" Exponent="0.750000" InputMax="11500.000000" OutputMax="1.800000" GripWeight="0.300000" GripFactor="1.000000" UpdateThreshold="0.000150" FrictionCoefficient="-0.125000" FrictionSaturation="1.000000" DamperCoefficient="0.250000" DamperSaturation="1.000000" />
<_cThrottle FrequencyMultiplier="0.400000" ZeroMagnitude="0.020000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />
<_cBrake FrequencyMultiplier="0.900000" ZeroMagnitude="0.020000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />
<_cRumbleStrip Magnitude="0.250000" FrequencyMultiplier="0.500000" WaveType="Sine" PullFactor="-0.700000" UpdateThreshold="0.075000" />
<_cJolt Magnitude="1.300000" />
<_cSpring Saturation="1.000000" Coefficient="0.000000" />
<_cGearChange Magnitude="0.250000" FrequencyMultiplier="1.000000" WaveType="Square" />
<_cWheelSpin MinWheelSpin="0.000000" MinMagnitude="0.000000" MaxWheelSpin="0.000000" MaxMagnitude="0.000000" FrequencyMultiplier="1.000000" WaveType="Sine" />
</_cForceSettings>Donc j'ai reduit exponent pour que les forces montent plus tot quand on tourne le volant, grip weight reduit (on sent quand-meme nettement la perte d'adherence a l'avant, et on sent mieux la masse), grip factor 1 pour avoir l'info des roues avant uniquement. La derniere force wheelspin est mise a zero (MaxWheelSpin, MaxMagnitude), ca vaudrait le coup d'essayer c'est une vibration qui se met en route quand les roues patinent.
Je n'utilise pas le profiler logitech... dans windows je mets 540 degres, et tout a 100 ou 105%, pedales separees.
J'ai mis a jour mon premier post...maintenant le FFB repond encore plus vite, et c'est bien mieux avec sensibilite a 50% (lineaire).
Pb avec les pédal ou le volant regarder iciSinon le profil que j'ai poste c'est pour le G25 avec 540 degres. Si vous utilisez autre-chose ca va soit osciller soit etre mou au centre.