Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Doubs25, dr rotule, JPV9, matrox445, retour1984, Sittingbull86 et 322 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC dédié, en Essonne et à la cave. Nouveau sub DIY ?

Message » 02 Nov 2010 15:49

Merci de ces recherches :)

J'étais déjà passé par là en fait. Je suis en firmware coréen 1.23(la langue est stockée dans un autre fichier config donc français sans soucis) et je n'ai pas senti de différence de niveau de sortie ou alors minime. Par défaut en fait j'ai monté l'équalizer de 6Db sur toute la bande passante mais en fait à fond ça sature donc bof. C'est exceptionnel que je monte autant le volume de toute manière, la pression est vraiment forte.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 26 Jan 2011 12:32

Petite question,

Vu le matos que j ai en ma possession je me demandais si il ne serait pas plus judicieux de placer trois RF35 sur la scène frontale plutôt que deux RF35 et une RC35.
En fait je suis persuadé que ce sera mieux mais je me demande si j'arriverai à revendre une RF35 seule... Est-ce raisonnable ?
Les travaux arrivent pour le printemps, du coup je finalise mes plans ^^
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

PERS defenitive

Message » 10 Mar 2011 0:55

Image

Uploaded with ImageShack.us


Dernière pers' Ca part en devis et reprise des travaux mi mai ^^
Dernière édition par garyturner le 13 Mar 2011 21:39, édité 1 fois.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 10 Mar 2011 9:23

:o :o

beau projet!
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

DEVIS

Message » 13 Mar 2011 19:57

Aujourd'hui, mise au point du budget. Pour les curieux une capture du Doc:
Image

Uploaded with ImageShack.us]

je sais d'avance que j aurai envie de changer de proj' et d'ampli donc ça va gonfler o_o J'espere que des PA passeront au bon moment.
Dernière édition par garyturner le 06 Avr 2011 9:59, édité 2 fois.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 13 Mar 2011 20:25

salut,
un chantier bien préparé , on a hate d'être a cet été pour suivre tout çà!!
pour d'autre raisons aussi d'ailleurs :wink:

bon courage Stef
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 03 Avr 2011 22:34

Merci Stef ^^

Image

Uploaded with ImageShack.us

Modification du mur d'enceintes suite a de bons conseils. Je sais que ma salle ne sera pas idéale mais si à moindre frais je peux l'améliorer... Vous remarquerez que finalement j'opte pour de nouvelles enceintes THX bien connues. J'hésite encore sur les caissons, Sunfire ou SVS; ils devront bien se débrouiller car les frontales ne descendent pas énormément.
Donc désormais je vais limiter le "mur" à environ 55cm. Les enceintes reposeront sur des éléments de pilier de ce genre: Image . Ils seront scellés avec tu mortier, couplés aux enceintes avec des pointes et isolés du sol avec du résilient. Ces "pieds" devraient encaisser les vibrations des enceintes et caissons frontaux. L'avant tu mur sera rembourré de LDR pour empêcher tour rebond depuis l'arrière des enceintes qui sera un peu plus aéré. J'espère avec ces quelques aménagements amoindrir les premières réflexions sonores.
Du coup j'ai aussi réduit l'écran à 2m70 de base pour ne pas aller chercher trop loin dans le zoom, élargir au max la stéréo et rapprocher un peu le canapé afin de laisser plus d'espace à l'arrière de la salle.

Sinon j'ai investit dans un niveau laser auto-nivelant et commencer à tracer le positionnement de la structure bois. C'est outil est mortel ^^


Question:
Ou trouver un résilient sympa pour découpler la structure bois ? J'attend une réponse pour de l'akusticBand mais je ne suis pas certain de mon choix et impossible de commander des produits pros en petite quantité...
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 04 Avr 2011 6:45

Juste une petite remarque, tu n'as pas la possibilité de déplacer la porte d'entrée?
Dans l'angle, ce n'est pas l'idéal d'un point de vue acoustique... :-?
Sinon super préparation! :o

Jeff
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 04 Avr 2011 8:34

beau projet et superbe préparation.très jolie plan :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 04 Avr 2011 10:21

Pour la porte je suis coincé oui, le mur du fond est contre un escalier en béton et les murs sont tous porteurs, du coup déplacer l'ouverture serait un budget conséquent :/
Je sais que je ne pourrai pas totalement traiter la pièce niveau budget/espace. Je réfléchis encore a comment arranger l’arrière de la salle. Je me demande si croiser 2 couches de ba13+habillage bois changera quelque chose ou autant ne rien faire.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 05 Avr 2011 21:13

C'est pour quand le début du chantier ? Car la tu as pensé à tout ..enfin je mettrai une ligne imprévus sur ton document budgétaire ;) a toi de voir quelle somme mais entre 500€ et 1000€ Car tu auras peut-être besoin de petit outillage, oublié un truc, ou avoir de la casse ...
Bon courage
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 05 Avr 2011 23:26

Mon agenda me dit vacances le 14mai avec de l'aide pour trimbaler les matériaux. J'ai tracé au sol/sur les murs tout ce qui est utile. Je suis de plus en plus impatient.
Je ne peux rien attaquer de sérieux sans avoir changé l'escalier de sens.

Pour les dérives j'ai prévu de la sécu. Je pense aux dépenses qui chiffrent vite comme la pose du tableau électrique ou je ne comprend décidément pas grand chose; ou pire, la nouvelle orientation sonore:
Image

Uploaded with ImageShack.us

^^


Jolie salle Koala83 ;)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 06 Avr 2011 7:38

Très beau projet !
Réfléchi du début à la fin !
Vivement les vacances !!! :D
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 06 Avr 2011 8:50

Toujours aussi impressionnant t'es plan 3D :lol: :lol:

Vivement les vacances :mdr:
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 09 Avr 2011 21:57

Bon, des nouvelles du front : peu mais ca avance.

Jeudi, livraison du bois, du résilient, de l'isolant et autres petites choses.
Le des-humidificateur est en commande, ce modèle avec une pompe de relevage(j'ai prévu une gaine qui mène direct à une gouttière):
Image

Uploaded with ImageShack.us

La salle est rangée avec tout en place et pas mal de choses tracées sur les mur:
Image

Uploaded with ImageShack.us
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message