Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

AUVERGNATS Faites vous connaître !

Message » 13 Avr 2011 16:55

Je ferais des photos mais si quelqu'un d'autres veut aussi si coller, cela assurera les ratés :mdr:
En plus je ne suis pas sur de pouvoir rester toute l'après-midi
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 14 Avr 2011 13:23

Je prendrai mon appareil aussi , par contre pour ce qui est des montages je ne suis pas fortiche!!!!
Amarok63
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Sep 2009 20:52
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 14 Avr 2011 13:44

Walt a écrit:Normalement c'est bon aussi pour moi, confirmation en début de semaine (le + tôt possible).... Beau programme en perspective...



C'est donc aussi ok pour moi, par contre je pense partir après la black box, à moins que pris dans l'élan.... :wink:

Donc à samedi et merci encore aux organisateurs....

Walt
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 14 Avr 2011 23:00

Salut les z'amis :wink:

Mise à jour de notre journée de samedi !


9h45 Pour ceux qui me rejoignent à Cournon


10h00 Pour tous : RDV à SoundvintageHiFi à Lezoux pour les démo de matériels et écoutes.


11h45 Visite d'une grande salle en construction en sous-sol de Zeaucha (Cousin Julien) à Culhat


12h30Image Déjeuner à Chantebise Courcourt (Seychalles)


14h30 Visite et démo de la Black Box à Lolo :lol:


15h45 Visite démo de la très belle salle en sous-sol d'Amarok63 (Alain) à St Amant Tallende


Ensuite si pas trop tard FUTURIA Le gros son de David :mdr: et/ou Bourse aux disques pour ceux qui souhaitent poursuivre.
Mais bon... je crois que l'heure aura déjà bien tournée...


Voilà, j'espère que le programme vous convient.

J'adresse à tous mon N° de portable en MP car j'ai réservé le resto pour 8 à 10 personnes.
Fraudra que je confirme le matin si pb m'avertir merci

Rappel des participants :

Frpr
Steph H T
Flayly
Muse 63
Ami Muse 63
Walt
Philippe
Alain
Juju
STEF63
Lolo63

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Avr 2011 6:56

Question, qui est le maillon faible, celui qui n'a pas mangé puisque réservation pour 8/10personnes et vous êtes 11, perso, c'est STEF63 que j'aurai mis à la disette, il ne suit plus sur les cours de tennis :mdr: :wink:
Vivement les CR et photos :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 17 Avr 2011 9:38

:mdr: Ca chambre... :mdr: c'est Steph HomeTheater qui n'a pu se libérer.

J'ai trié les photos (les moins pires...) je posterai cet ap-midi :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Avr 2011 9:56

Impatient aussi d'avoir un petit cr :wink:
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 17 Avr 2011 13:18

Merci encore aux organisateurs pour cette sympathique journée...
CR et PHOTOS à venir... dès que possible...
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 17 Avr 2011 14:06

C'était une super journée parfaitement organisée :D
Bravo encore à tous le monde et j'espère qu'on remettra ça pour les salles non dédiées !
flayly
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Fév 2005 9:49
Localisation: Gelles
  • offline

Message » 17 Avr 2011 15:55

Allez Hop…petit CR à compléter…


10H nous arrivons à Lezoux… Jérôme et ses deux compères passionnés étaient déjà en piste…un petit groupe étant déjà en écoute… !


Quel accueil !!! dans l’arrière cour… juste avant de rentrer dans son antre Jérôme avait eu la gentillesse de préparer le café…accompagné de croissants et de pain au chocolat !!

Les derniers ayant eu moins de succès… période « pré maillot de bain… oblige :mdr: »



Alors à l’intérieur… que du beau et surtout du bon matériel… je me risquerais pas à détailler, les autres passionnés (je parle du groupe « des fous furieux Hi-Fistes ») le feront beaucoup mieux que moi.

Jérôme nous a expliqué son activité passionnante… d’un passionné…loin du marketing…des commerçants que l’on trouve à tous les coins de rue.


Je sais où j’irai désormais… :lol:



Alors je vous livre quelques photos et laisserai le soin aux participants de commenter…



Image




Image




Image




Image




Image




Image




Alors en plus.. ils avaient aménagé une seconde pièce où nous avons pu écouter des petites merveilles… .



Je dis petite… car il y eu un instant où arrivant au milieu d’une écoute… je cru que c’était un ensemble de grosses enceintes et un caisson qui tournaient… et bien non.... c’était « deux petites » colonnes KEF Q aux HP de 13 ? mais alors… :o quelle ampleur sonore !!!



Image




Bref… des systèmes « visiblement » d’une autre époque…mais qui pourtant son très très loin devant les daubes que l’on nous sert à grand renfort de marketing….





Image


Image



Image



Image



Alors comme si ca ne suffisait pas… Jérôme a eu l’extrême gentillesse par petits groupes, de nous inviter à une écoute dans sa maison d’un ensemble….euh….comment dire… :roll: .




Image





Je trouve pas les mots… on avait l’impression d’avoir le musicien devant occupé à faire sortir le son sous ses doigts… une chanteuse à la voie montante qui tenait la note…. comme rarement écouté…..le tout avec des médiums et une dynamique IMPRESSIONNANTE….


« Gaz à tous les étages… »



Image




Image




Bon mais voilà… l’heure tourne et nous avons déjà un peu de retard… avec les plus grands remerciements à nos amis de SoundVintage Hi-FI…nous quittons les lieux…après avoir tous en tête… un sentiment de probablement y revenir bientôt…



En file indienne… direction Culhat où nous avons pu échanger autour de la construction encours de la salle de Juju… .





Image







Une salle qui promet avec la surface qui va avec….


Image





Les échanges se poursuivent…




Image







Mais un groupe s’organise ensuite dans le garage… "qu'elle est donc cette secte étrange ?"






Pour admirer le matériel de bricolage ?




L’outillage ?





Le compresseur ?





Image





Ben….






Comme d’hab…





La secte des "écouteurs de matos…" :mdr:


L’ensemble JBL qui trouvera bientôt sa place dans la salle après avoir hiberné de longs mois dans les cartons.


Image








Bon mais…presque 13 heures…pas un chapeau de vendu…mais presqu'aussi bien qu’à cheval…

on s’est bien tenu…

à table…





Image






Allez…hop… les cafés… et direction ma bbox…

Tout le monde s’entasse… je dois même sortir un ou deux tabourets…




On enchaîne quelques démo…. Oups… :oops: désolé pour les basses un peu « trop présentes»… bon faut dire que le caisson est au ¾ derrière l’écran et j’ai pas eu encore le temps (la flemme aussi) de démonter le transonnore pour baisser le volume du sunfire et recalibrer le tout… surtout avec le fiston qui mix en stéréo et qui me relève les basses à bloc… .


Bon dommages pour ceux qui devaient êtres dans les coins ou excentrés… je m’en excuse… ca devait être boomy… .


Alors comme j’avais pas posté la salle presque finie j’en profite…


Image




Image





En revanche, je dois dire qu’il y eu de la casse… :evil: :evil:





En effet, après le passage de mes invités… je dois dire qu’une certaine Dodge Viper se souviendra d’avoir racler les murs… :mdr:






Image








Allez…déjà 16h30…il est temps de filer à St Amand Tallende…



On entre dans la salle d’Alain… un vrai cocon très intime…dans les tons de rouge et noir… hyper feutré.



Image



Enfin intime… :roll: pas avec tous ces lascards entrain de se vautrer dans les confortables fauteuils avec repose pied indépendants et réglables en hauteur SVP….eh oui… .



Image




On commence par un diaporama de la construction de la salle où Alain a honteusement fait travailler un groupe de filles… pendant que lui prenait des photos… :wink:



10 M3 sortis au seau… un camion benne 6 roues. Quel courage !



Une démo d’Avatar en VO que j’ai trouvé GRANDIOSE avec une immersion totale des suround bien présents et des basses placées où il faut quand il faut… (ca m’a interpellé d’ailleurs…/chez moi :roll: ) puis nous avons repris quelques démo dont certaines visionnées dans ma salle et là…j’ai été surpris par les noirs un peu bouchés et le léger grain des images :-? (This Is Hit -> clip avec la petite fille) et SpeedRacer… curieux… pour un JVC qui pourtant très performant bien plus que mon PANA PTAE3000.


On en profite encore…l’heure tourne…les portables commencent à recevoir des SMS… même que certains annoncent avant même de l’avoir lu… je parie que c’est …….…..« t’en est où ?! :x »…lecture……silence….. le verdict tombe…. : « gagné ! » :lol:




Alain et Murielle gentiment nous propose de prendre un dernier verre en terrasse pour profiter du soleil….

Il est l’heure de se quitter avec le sentiment d’avoir passé une bonne journée tous ensembles.

Nous rentrons à la maison avec Juju et Flavien… mais lui….sa Wafette l’a oublié… :mdr: alors on retourne dans ma salle et on se repasse les mêmes démos en ayant fait quelques réglages… baisses des basses et rehausse de 3db des suround… on se refait AVATAR…

Aaahhh… :lol: on convient tous que c’est bien mieux…, puis de nouveau le clip de M.Jackson et la aussi… que du mieux… et on constate à nouveau une grosse différence d’image avec le JVC 350… les détails non remarqués des noirs nous sautent aux yeux avec le PANA… .

Comme quoi, un partage des expériences nous permet de nous rendre compte de certaines anomalies de réglages que l’on ne voit pas forcément seul.



Cette journée m’a beaucoup appris, j’ai pu constater à quel point je suis inculte en Hi-Fi et les progrès qui reste à faire pour avoir un bon son dans ma salle.



Mais le plaisir d’avoir partagé ces moments avec les copains et d’avoir échangé nos expériences fût un réel bonheur…

Il est 20H… Flavien vient d’avoir sa wafette…qui l’avais oublié… elle arrive dans 10 mn…

Nous invités à dîner….on file.

J’espère que tu es bien rentré Flavien… :wink:

Grand merci à tous….


Image


Lolo63
Dernière édition par lolo63 le 17 Avr 2011 18:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Avr 2011 18:03

Trés bonne journée, rencontre agréable entre passionnés et échanges trés instructif.
De voir et entendre ces demo tout au long de la journée, cela motive pour continuer et surtout finir les projets en cours!
Et lolo, c'est une DODGE VIPER, :roll: !
zeaucha
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Juil 2003 21:45
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 17 Avr 2011 18:20

Merci Lolo63 pour ce fidèle compte rendu.

C'était effectivement une journée très agréable, avec des expériences très variées, des écoutes intéressantes et surprenantes.
Le passage à Lezoux nous a permis de rencontrer des personnes passionnées d'une grande gentillesse et d'une grande compétence. Je crois, et je pense que c'est unanime, que nous reviendrons tous dans ce magasin très sympathique.
Seul Bémol, le portefeuille. :mdr:

Les visites des salles, en cours ou achevées, ont été très enrichissantes. Nous avons pu, en toute humilité, donner nos impressions. En tous cas elles sont MAGNIFIQUES.
J’ai pu voir le BD d’Avatar dans les salles d’Alain et de Laurent. L’image est :o
Du coup en rentrant, avant de rejoindre Wafette, je suis passé l’acheter et le soir, avec un bon plateau repas, nous avons regardé la version longue.
Certes sur un plasma 50 pouces. Par contre j’ai trouvé mon caisson très pertinent sur ce bluray .
Ca me rassure.
Pour conclure, moments très riches à renouveler.
Une tournée salle non dédiée et ou hifi… :wink:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 17 Avr 2011 18:26

zeaucha a écrit:Trés bonne journée, rencontre agréable entre passionnés et échanges trés instructif.
De voir et entendre ces demo tout au long de la journée, cela motive pour continuer et surtout finir les projets en cours!
Et lolo, c'est une DODGE VIPER, :roll: !



:oops: j'ai édité.

faut dire que vous l'aviez tellement bouzillé...qu'elle était méconnaissable... :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Avr 2011 19:02

merci pour ce cr , ça fait vraiment envie :o
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 17 Avr 2011 20:03

Il est bien ce magasin de hifi, il vend des Wharfedale! :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message