Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

AUVERGNATS Faites vous connaître !

Message » 17 Avr 2011 20:38

Et comment qu'il vend des warfedale, je suis même harcelé pour leurs cédé mes DFS21 mais je résiste, je suis avec toi r2lorme :mdr:

Vous avez du me le fatigué le STEF63, il n'est pas passé à la maison comme prévu :o :lol:

Pour une première, cette rencontre semble avoir été un succès, lolo63 a bien assuré :wink:
MOuss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 17 Avr 2011 22:54

salut a tous . j ai mis du temps ( 6 ans ) :lol: mais voila je suis inscris . donc pour me presenter .je suis l ami de muse 63 . la journée de samedi a été superbe. merci pour l organisateur... on a pu faire des echanges constructif (mdr) . felicitations en tout cas pour le travail des salles que nous avons visité ,très belle .j ai vu qu il y a u des essais après en fin de soirée notament des reglages . dommage ça devait etre sympa . donc as tu resolu ton probleme de reglage au niveau du caisson ? par contre le pana très belle images a la hauteur de ta salle .lolo63 c ça ? la deuxieme bien aussi on se rend compte que l acoustic est differente la premiere plus mat la deuxiemes plus clair . la deuxiemes serait au niveau des hp arriere trop presente a par ça rien a redire . en tous cas félicitations a vous tous car on attend que la troisieme soit fini lol ......avec des bloc rotel par ex un 1095 5x 200 w .1200va lol en occase pas mal non lol . en tous cas vintage a lezoux très sympas du matos c vrai lol plus de hifi ...... panneau acoustat ... platine cd vrds 25x ....rotel ...mc intosh.......linn.....les ptite kef....jm lab enfin focal maintenant.....elipson 3230 très sympa avec l ampli yba ,cd accuphase ,driver par mark levinson du beau monde quoi . merci a jerome et thomas de l hospitalité . et merci a lolo63 et a..... désolés (je me souviens plus des noms lol mais ils se reconnaitront.)

voila donc a plus . je ferais mon profil pus tard ,hifi et cinema mais d en un salon pas aussi belle que vous ( bouuu) . mais 34 m2 . 8m sur 4 environ lol avec hauteur mini 2.50 m et max 5m donc beau volume . hier soire ciné . le caisson envoyé des pressions acoustic dans le canapé lol .muse 63 est passé a la maison il vous en parlera lol . bon encore merci et a bientot
OLIVER63
 
Messages: 52
Inscription Forum: 17 Avr 2011 16:32
Localisation: puy dome
  • offline

Message » 18 Avr 2011 7:54

Bienvenue à toi OLIVIER63, iol me semble que tu étais passé voir mon AVI avec muse63 ???

Ta salle est prometteuse, faudra revenir avec des photos, on aime ça ici :mdr:
Bonne journée
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 18 Avr 2011 9:04

HAKEM a écrit:Vous avez du me le fatigué le STEF63, il n'est pas passé à la maison comme prévu :o :lol:

Pour une première, cette rencontre semble avoir été un succès, lolo63 a bien assuré :wink:
MOuss :wink:


Fatigué moi, que neni. Un imprévu ne 'a pas permis de te contacter.

Pour revenir à la rencontre :

1 => super organisation
2 => participants super sympa
3 => visites (magasin et salles) très intéressantes.

Bref, à renouveler.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 18 Avr 2011 9:09

Bonjour
oui c est moi qui suis parti comme un voleur après une volée de SMS de ma wafette (elle partage ma passion et m a demandé de prendre rdv à lezoux pour voir du matos.... :-? ) je devais récupérer mon fils chez mes parents .DSL alain je serais bien resté avec vous un moment de plus pour avoir le temps de te féliciter ,ta salle est un petit bijou.
Bon je termine avec mes histoires perso car la journée de samedi était orienté sur une notion de groupe, de partage et de convivialité .Une vrai réussite,encore merci aux organisateurs.Dans une autre vie j ai beaucoup participé à des "concentres motos" (italienne et anglaise)et la je retrouve le mm état d esprit: de la convivialité qui s articule autour de la passion et rien que pour cela cette journée est une réussite.
Les différentes salles visitées transpirent également la passion par toutes les pores de leur moquette,leurs propriétaires ont fabriqué leur jouet (la difference entre un jouet d adulte et un jouet d enfant ...............le prix :o ) avec leurs mains mais également avec leur cœur.La qualité est présente dans le moindre recoin de ces salles ,moi qui suis en phase de démarrage de chantier j ai la pression LOL.Bon courage également à julien sa future salle offre un joli potentiel.
Bien sur des petits défauts de réglage ont bridé le potentiel des salles dommage ,en mm temps ce genre de journée est aussi la pour faire avancer le choses et nous auront plaisir lors d une autre visite de constater les progrès (La le gars vient de s inviter à nouveau 8) ).
Une fois de plus du grand lolo il nous a fait un cr digne de ce nom et sa salle avec moquette ,double rangée de sièges , x box /siège baquet volant,emotiva etc .....tout simplement MERCI
Pour la viper je suis pote avec un des fils Buire si je peux rendre service :mdr: :mdr:
quand à nos nouveaux potes de Lezoux moi je n ai pas vu un garage aménagé j ai vu un temple gardé par des moines hifiste qui détiennent le" savoir" et le partage avec simplicité ,messieurs MERCI.
voili voilou je suis ravi cette journée est une reussite si si j insiste , et remonté comme une pendule pour mener a bien mon projet.
A bientot les gars .
votre serviteur
Philippe
philou63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2008 21:23
  • offline

Message » 18 Avr 2011 11:07

Je vais à mon tour apporter ma petite touche sur cette belle journée du 16 avril 2011.

Je viens avant toute chose à souhaiter la bienvenue à Olivier63, petit nouveau du forum, mais un de mes amis depuis bien longtemps avec qui j'ai partagé de beaux moments d'écoute et de passion audiophile ( je tiens quand même à préciser à l'ensemble des membres qu'il est atteint d'une maladie rare appelé ROTELITE AIGUE....ce n'est pas forcément contagieux ni dangereux, mais je préfère prèvenir..... :mdr: :mdr: )

Oui Mouss, c'est bien lui qui était venu avec moi chez toi pour l'écoute de l'AVI (que j'ai acheté récemment du coup :lol: )..... dommage que tu n'ai pas pu être de la partie, ainsi que Diedy.... :cry: .... mais il y en aura d'autres des rencontres...... :wink:

Bon, revenons à nos moutons:

Le rendez-vous était donné à 10h au magasin de Lezoux. J'ai donc demandé à Olivier de venir me rejoindre chez moi à 9h15 histoire de ne pas être trop en retard........qui me réveilla à 8h40 frais comme un gardon et impatient de démarrer cette journée!!!! :o :lol: ....

Après un trés long trajet de 25mn :D , nous arrivons à Lezoux et cherchons ce grand magasin de 5000m² en suivant les indications de mon GPS....... mais il débloque ce tomtom!!! C'est pas possible!! Il nous dirige dans un lotissement,.... ayant commencer à ouvrir la fenetre pour le jeter dehors, Olivier m'arreta......Non Non, ne fait pas ça!!! C'est là!! A droite!
Hein? Quoi? Comment??? Mais c'est une maison???? Sur les photos du site, on aurait dit un darty bis avec tout le matériel en photo... :oops: .

Ah bin tiens, nous ne sommes pas les premiers!!!
Il y avait effectivement déjà Walt dans sa voiture ( mais il a triché, il est parti plus tôt que tout le monde...... :mdr: ) et Steph63 qui arriva 1mn après nous.

Après quelques salamalek, lolo63, dit l'homme au polo rose :mdr: , nous rejoint et nous dirige dans la caverne d'ali-jérome et de thomas.
Je les remercie d'ailleurs pour leur accueil chaleureux, ainsi que pour le café et les croissants :D ( merci aussi au petit gars qui faisait la distribution de café :wink: ). Un ami aussi à Jérome fort sympathique était présent avec sa platine TEAC VRDS25X. Ensuite, les autres forumeurs arrivèrent au fur et à mesure....heureux d'être présent pour partager leur passion.

Nous avons donc, pendant près de 2h, pu faire de belles écoutes! Steph63 avait amener ses disques d'oscar petterson, diana krall et consors....
Déjà, j'ai beaucoup aimé les "angel" de Venus acoustic! Malgrés un écartement insuffisant, on a pu apprécier la qualité de ses enceintes. (bravo Nicolas!!!)
Je fut aussi trés supris, comme beaucoup, des kef iq5 signature, qui pour leur taille et leur prix, on un trés bon rendu.

Olivier lui, ( n'oublions pas sa maladie) eu un peu de bave qui coula en appercevant un préampli Rotel de gamme michi...... :mdr: Non tu touches pas! Non tu ne le ramène pas!!! :lol: ....
En tout cas, du beau monde dans ce local, et surtout du vintage!!! J'adore le charme que dégage le matériel d'antan,...surtout améliorer et retravailler par les mains expertes de Jérome.

Et puis, le propriétaire des lieux à gentimment proposé une écoute de son sytème perso..... il a d'ailleurs guéri temporairement la maladie d'Olivier par un mot magique "Mark levinson" (et il y en a d'autres: "McIntosh",.... bref)
Nous nous sommes donc dirigé dans sa pièce ou tronés deux belles Elipson 3230!!! :o.... trés belle!!!! Et puis l'électronique qui va avec.... YBA Made by Jérome, Mark levinson,....... trés grand moment de musique! ( les conseils de placement données par Steph63 à Jérome ont portés du fruit).......

Déjà 12h30!!!! Ouah!!! Nous devrions déjà être au resto!!! Et nous devons avant aller voir la salle de juju...... :oops:

Nous saluons nos hotes pour la gentillesse et l'accueil.......mais nous nous reverrons trés bientôt..... :wink:

Il est 12h40, nous nous dirigeons en file indienne vers la maison de juju. La pièce qu'il a prévu de réaliser est trés grande!!! :o encore beaucoup de boulot, c'est sur,.... mais la salle est prométeuse et l'ami juju a déjà bien commencé les travaux,.....nous avons hate de venir l'inaugurer.... :mdr: ( juju, vu ton volume, n'hésites pas à passer en bloc de puissance.....)..... et puis nous découvrons, cacher sous des housses, que juju n'est pas quelqu'un de patient!! :P Il a déjà brancher son système dans le garage pour faire des tests et des essais..... :lol: :lol: ..... quand on aime le home-cinéma,..... :D .
Nous écoutons donc un petit morceau de Queen, Bohemian rapsodie.... bon ca sonne pas top, mais il ca ne sera pas forcément la même chose un fois la salle fini..... :wink:

Les estomacs se mettant à crier famine, nous quittons les lieux pour l'auberge de Chantebise (bon choix lolo63), beau petit cadre, ou le repas fut délicieux. :D
(je passerai sur le montant de la note,......disons que c'est pas tous les jours qu'on fait une rencontre HCFR...donc ca se fête... :D )

Puis nous nous dirigeons dans la BLACKBOX de lolo63 à Cournon. Il est 14h45. Trés belle maison!! :wink: . Nous nous dirigeons dans le salon puis nous prenons un escalier qui descent directement dans la salle HC. Celle ci aussi est trés grande!!! :o ....dans les 40m² je crois de mémoire!!!
Après plusieurs explications, lolo63 nous montre des passages de film (AVATAR, SPEED RACER,..), des concerts (MICKAEL JACKSON, du JAZZ)....et nous branche la xbox 360 pour jouer à FORZA3 dans son curieux et ingénieux siège avec volant et pédales intégrées..... je n'y ai pas participé, mais nous avons laisser (oups j'ai oublier ton pseudo, homme au HC7000) et steph63 s'éclater......enfin du moins éclater la Viper..... (oui philippe, tes connaissances en carrosserie sont les bienvenues... :lol: )....et puis il est déjà 16h15..... que ca passe vite quand on est bien!!!!
(Sur ta salle lolo63, je me permettrai quelques commentaires et ressentis: le but n'est que d'apporter des conseils afin d'améliorer ta salle.... :wink: . J'ai trouvé déjà la disposition trés bonne! La décoration trés jolie et de bon goûts!! On imagine le dur travail que tu as accompli!! félicitations!!! J'ai adoré l'image! Le panasonic se débrouille trés bien, et sa fonction lui permettant de passer en 2.35 est une superbe idée! Franchement, ton image est au top! Le recul des sièges et parfait!!! :wink: ......par contre, pour le son, j'ai pas franchement était emballé..... déjà j'ai trouvé ta pièce trop mate! Quand je suis rentré, j'ai eu un sentiment de vertige, oreilles bouchés,....ce qui avec un peu d'adaptation fût atténué, mais je crois que c'est ça qui fait que le son ne m'a pas paru à la hauteur de ton image! :oops: .... peut etre étais-je mal placé, mais la voix centrale n'était pas assez forte par rapport au frontales, et les surrounds avaient du mal à ce faire entendre....pas beaucoup d'effet... idem pour les caissons de basses.... un petit manque de dynamique....je pense vraiment que c'est dû au traitement trop absorbant de ta pièce et que le moindre son qui sort de tes enceintes est absorbé par l'acoustique de ta pièce.... il faudrait peut etre enlever un peu de moquette, je ne sais pas, ou peut etre avait tu pas mis assez fort? Mais ca ne m'a pas empécher d'apprécier ta salle qui est pour moi, l'une des plus belles que j'ai eu l'occasion de connaitre :wink: )

Nous nous dirigeons ensuite chez Alain à Saint amant tallende. (Walt nous a quitté à ce moment là, salut l'ami :wink: )
Cette salle nous a montré aussi le dur travail qui a été accompli par Alain!!! :o Avoir creusé son sous-sol pour en faire une salle HC, chapeau l'ami!!! :wink:

Belle ambiance en rouge et noir. :wink: Et du beau matos aussi, comme pour lolo63.
Après avoir découvert le reportage photo, Alain nous a passé les extraits des même films et des concerts vu chez lolo63. Encore de trés beau moments de HC.
( Alain, je me permet aussi de te donner mon ressenti sur ta salle: elle est aussi franchement trés bien! de trés bon gout!! Pour ce qui est de l'image, trés belle! le JVC se débrouille trés bien! Mais comme (pff... je ne sais plus le pseudo, tjs le même quoi, avec son HC7000... :lol:), les noirs était un poil bouchés.... ce n'est qu'une question de réglage et de calibrage.... bref, ce n'est qu'un détail! Pour le son, j'ai préféré le traitement acoustique de ta pièce, moins mat, et le son de ta salle était beaucoup plus dynamique..... les effets surrounds bien précis!! Par contre, nécessité de réglage, comme pour lolo63! Les surrounds sont trop mis en avant, au détriment de la scène frontale..... :wink: ..... je ne sais pas si c'est moi qui est un problème d'oreille... :mdr: mais comme pour laurent, j'ai trouvé la voix centrale en retrait..... mais c'est rien de grave,.... réglages, réglages.... :mdr:)
Puis, après un petit rafraichissement gentimment proposé et degusté sur la terrasse, nous vous quittions, avec Olivier, les coeurs contris mais heureux d'avoir fait votre connaissance!!!

Nous avons fini la soirée chez lui, ou effectivement, malgrés une image bien moins belle que chez lolo ou alain, j'ai retrouvé un son HC comme j'aime, avec une scène frontale qui te pête à la tronche ( quoi que la centrale est encore une fois un poil en retrait), et des basses à te remuer les fesses comme jamais... :mdr: .

En conclusion, ce fut une journée magnifique!! J'ai vraiment apprécié partagé mes passions avec vous (Hi-fi avec steph63 et olivier et HC avec les autres). De trés beaux systèmes et de trés belles salles, vraiment,..... ca fait envie d'avoir une pièce consacrée à sa passion.
Je dit bravo à lolo63 et alain pour leur folie et leur dur travail!!! Vous avez de trés belles salles!!! Il reste juste quelques réglages à améliorer, mais elles sont grandioses,... et je souhaite bon courage à juju et aux autres qui ont des projets plein la tête.... :mdr:

J'espère être présent à la prochaine rencontre qui sera vite là je l'espère!!!! :( ...... que ce soit une rencontre HC ou Hi-fi, en salle dédié ou pas,...... l'important sera, comme nous l'avons vu samedi, de passer de bons moments ensemble et de partager nos passions...

A trés bientôt à tous!!!! :wink:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 18 Avr 2011 17:36

bin vieux sacré inspiration muse63 lol
ct bien moi qui est venu chez toi hakem .
OLIVER63
 
Messages: 52
Inscription Forum: 17 Avr 2011 16:32
Localisation: puy dome
  • offline

Message » 18 Avr 2011 21:22

Tout d’abord bienvenue pour Olivier63 et bonjour à tous,
Et plus particulièrement aux participants de la virée Auvergnate de ce samedi.
Que de belles rencontres et bonnes surprises faites a Lezoux chez Jérome et ses compères, comme LoLo 63 nous en a si bien parlé et montré en images( LoLo t’est le pro de la lentille) …
Pour moi qui ne suis qu’un pâle connaisseur en HiFi , rencontrer de tels passionnés mais si furieusement sympathiques fût un vrai plaisir ; je tiens moi aussi a remercier chaleureusement Jérome et ses amis qui nous ont si bien accueillis et proposé ces écoutes tant surprenantes qu’enthousiasmantes.
Une tournée de quelques install Hi-Fi ou salle non dédiée de la région est dans l'air a présent !!!! :D

Une vraie caverne aux trésors les salles d’expo SoundVintage Hi-Fi de Jérome…… et du Home-Cinéma pour bientôt.
Une adresse qui selon la formule consacrée «gagne vraiment à être connue »
Je connaissais déjà la splendide salle de LoLo, c’est d’ailleurs à la suite de sa visite que nous est venu (wafette et moi) le courage de creuser….Pour monter la notre.
J’en ai une à la maison, qui, si elle voit ton bolide à roulettes vas me tanner pour lui faire un !!!
Et en plus les traces de peinture rouge ne se verront pas sur la moquette en cas de tonneaux en DODGE Viper…
Je vous suis reconnaissants de vos conseils pertinents sur les réglages de ma salle, d’ailleurs comme LoLo je n’ai pas attendu pour retenter une nouvelle calibration automatique de l’ONKYO en 3 points seulement au lieu de 8 et correction manuelle en 2 points (oreille Droite et Gauche) comme conseillé par Steph63.
Quelques dB en plus pour la centrale (au total 1 de + que les frontales) et - 1.5 dB pour les surround et l’affaire est adjugée ; ça pête vraiment plus sur l’avant avec une circulation des effets plus naturelle.
Pour le vidéo j’ai pas compris sur le moment ce qu’il se passait avec cette baisse de luminosité, à laquelle je m’habituais doucement, mais après recherche sur notre forum j’ai découvert que j’ai été victime de l’effet du voile blanc qui se dépose sur les surfaces en verre à l’intérieur du chemin de lumière.
Mon appareil affiche 700 heures.
viewtopic.php?f=1255&t=29936536
Dimanche matin démontage, pour nettoyage et luminosité retrouvée en moins de 20 minutes ..YES !!! :mdr:
En conclusion : une super journée passée en votre compagnie et rien n’est mieux que l’expérience partagée.
A très bientôt
Amarok63
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Sep 2009 20:52
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 18 Avr 2011 21:33

muse63, ton pseudo n'est pas usurpé, je me suis cru avec vous, j'ai bien apprécié ton ressenti sur l'acoustique, j'ai moi même, du moins, c'est ce qu'il semble, abusé de panneaux absorbant..., c'est très constructif que de donner son ressenti mais écoutons nous la musique de la même façon, je pense que non... ???
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 19 Avr 2011 8:50

Amarok63 a écrit:Je vous suis reconnaissants de vos conseils pertinents sur les réglages de ma salle, d’ailleurs comme LoLo je n’ai pas attendu pour retenter une nouvelle calibration automatique de l’ONKYO en 3 points seulement au lieu de 8 et correction manuelle en 2 points (oreille Droite et Gauche) comme conseillé par Steph63.


C'est cela que j'aime chez les passionnés comme toi Alain! J'espère vraiment que tu va réussir à régler ton système aux petits oignons!! Ton installation le mérite!! :wink:

HAKEM a écrit:muse63, ton pseudo n'est pas usurpé, je me suis cru avec vous, j'ai bien apprécié ton ressenti sur l'acoustique, j'ai moi même, du moins, c'est ce qu'il semble, abusé de panneaux absorbant..., c'est très constructif que de donner son ressenti mais écoutons nous la musique de la même façon, je pense que non... ???
Mouss :wink:


Salut Mouss! Sincèrement, ta salle ne m'a pas fait cet effet là! Du point de vue acoustique, le traitement que tu avais mis à l'époque était trés bon! Et lors des écoutes que nous avions réalisés, il y avait une bonne cohérence sonore. ( Tes boites à oeufs m'avez marqués... :mdr: ).
Après, je ne sais pas si depuis 2007 tu as fait des changements :wink: ...( a part déménager chez la voisine d'en face.. :lol: )
Mais tu as raison, nous sommes tous différents en ce qui concerne les écoutes HC et Hi-fi..... bien que je suppose qu'en HC, il y a moins de différences et que nous aimons tous à 90% avoir les fesses qui font bravo quand KING KONG tape du point ou quand GOZILLA marche dans les rues de Tokyo... :wink: ; mais aussi être immergé dans la forêt de PANDORA ou avoir l'impression de se faire tirer dessus par derrière dans Matrix... :wink:

lolo63 a écrit:
Une démo d’Avatar en VO que j’ai trouvé GRANDIOSE avec une immersion totale des suround bien présents et des basses placées où il faut quand il faut… (ca m’a interpellé d’ailleurs…/chez moi :roll: )


C'est exactement cela que j'ai ressenti lolo63 :wink: .... mais je ne me fais pas de soucis pour toi!! Tu va réussir à trouver un meilleur équilibre sonore :wink: ( et quand c'est fait, j'aménage chez toi :mdr: )

++
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 19 Avr 2011 8:58

:mdr: Oui c'est génial d'avoir ce genre de conseil, déjà avec les réglages du soir, nous avons retrouvé cette même sensation d'immersion avec des basses bien sèches.

J'étais bien content d'avoir pu peaufiner les réglages grace à vous...associé à une belle image... avec Juju et Flavien...je crois qu'on était repartis pour regarder AVATAR en entier...


Il me faut maintenant, descendre mon écran rebaisser le volume du Sunfire, (sauf si d'içi là vient se glisser un sub DIY...) refaire mes calibrations...effectuer les test...

..et préparer la chambre d'amis pour Muse :mdr:


Dans tous les cas merci à vous tous !

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 19 Avr 2011 9:18

Snif... avec tous ces jolis CR je suis encore plus triste d'avoir eu un empêchement :cry:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 19 Avr 2011 9:42

Amarok63 a écrit:Je vous suis reconnaissants de vos conseils pertinents sur les réglages de ma salle, d’ailleurs comme LoLo je n’ai pas attendu pour retenter une nouvelle calibration automatique de l’ONKYO en 3 points seulement au lieu de 8 et correction manuelle en 2 points (oreille Droite et Gauche) comme conseillé par Steph63.
Quelques dB en plus pour la centrale (au total 1 de + que les frontales) et - 1.5 dB pour les surround et l’affaire est adjugée ; ça pête vraiment plus sur l’avant avec une circulation des effets plus naturelle.


Je suis content de voir que mon conseil de "calibration oreille droite - oreille gauche" porte ses fruits :mdr:
(il faut quand même partir sur les bases données par la calibration automatique :wink: )
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 19 Avr 2011 10:00

Steph Home Theater a écrit:Snif... avec tous ces jolis CR je suis encore plus triste d'avoir eu un empêchement :cry:

Tu sera là pour la prochaine rencontre :wink:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 19 Avr 2011 11:37

bonjour à tous
cette journée est vraiment une réussite et porte déjà ses fruits .
Le partage d expérience est vraiment une bonne école et permet de gagner un temps fou en tâtonnements et bidouilles en tous genres.
Super Alain tous les problèmes sont résolus ,il faut dire quand même que tu était proche du Graal...
Laurent tu as peut mis le doigt sur la vraie solution :te faire un caisson en passif comme cela ton fiston au grès des ses mix pourra faire ses réglages sur un ampli a porté de main et, de fait ,toi aussi,car d un dvd ou br à l autre le .1 est différent en terme de db.
@+
Philippe
philou63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2008 21:23
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message