Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Isolation acoustique d'une porte intérieure ?

Message » 11 Juin 2004 6:49

jacko a écrit:Et un gros rideau bien lourd fixe devant la porte sur tringle, couvrant toute la porte et finissant a ras du sole ?


Je vois vraiment pas ce que ce poisson vient faire dans le débat.

Plus sérieusement, pour isoler il faut absorber ou être étanche. Il vaut beaucoup mieux être étanche. Et un rideau ca absorbe assez peu. Alors les aigues vont peut-etre être atténuées un peu... mais c'est tout.

Même en rasant la sole.
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 543
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Juin 2004 13:04

Ouais bon ca va .....
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Juin 2004 18:01

J'avais posé la question à une architecte d'intérieur, qui m'avait conseillé de coupler porte àme pleine + rideau isophonique...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Juin 2004 15:03

lameugne a écrit:J'avais posé la question à une architecte d'intérieur, qui m'avait conseillé de coupler porte àme pleine + rideau isophonique...


Ca ne peut être que mieux. Sauf que c'est moche :-)


L'acoustique et l'isolation c'est un vrai métier. Un pro qui ne contrôle pas tout (tout simplement parce-qu'il ne réalise pas) te conseillera toujours de mettre en oeuvre un maximum de dispositifs. Comme ca, même si tu foires 10% de chacune des isolations, tu auras tout de même un bon découplage ;-P
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 543
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 13 Juin 2004 15:33

Le coup du rideau n'est pas idiot. C'est même un des meilleurs moyens parmi les solutions domestiques faciles à mettre en oeuvre, à condition qu'il s'agisse d'un rideau lourd de type velours épais (ce sont également les fronces qui forment un piège à sons), plus efficace et esthétiquement moins discutable que les solutions bitumineuses évoquées plus haut. Il aura en outre le rôle de matériau absorbant, limitant les résonnances dans le lieu d'écoute. Les graves, de toute façon, rien n'y fera...
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 14 Juin 2004 11:31

C'est ce que j'ai fait et depuis, je vois bien moins souvent mon WAF descendre au salon pour me dire ce qu'elle pense de mes séances. J'ai d'ailleurs testé pour voir (en fait, entendre :D ) et je dois dire que pour 10 € de tringles, avec des rideaux qui nous restaient, le résultat est largement à la hauteur. En plus, installation en 20 mn, facile à supprimer si non satisfaisant.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 17 Juin 2004 14:19

Enlevez tout simplement la porte et coulez du béton à la place!!! J'vous garantie que le manque d'isolation de votre porte ne posera plus problème!!! :lol:
lejoyeuxportug
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Mar 2004 19:04
Localisation: Le nord (valenciennes)
  • offline

Message » 11 Sep 2009 11:23

Salut TLM,

Je suis en train de me taper tous les fils sur l'isolation des chambres, car je viens d'acheter une maison en carton (placo :lol:) et j'ai refait quelques pièces en placo isophonique, mais ça reste super bruyant, surtout au niveau des portes.

Je vais ainsi prochainement faire changer 2 portes de chambres qui donnent quasi directement sur le séjour-HC.
Je cherche ainsi tout retour d'info sur "où" acheter les portes isophoniques qui isolent le mieux.

J'ai vu celles de Lapeyre :
http://www.lapeyre.fr/interieur/les-portes-interieures/les-blocs-portes-et-portes-pleins/les-blocs-portes-isophoniques.html

Isolent-elles bien ?

A la rigueur je préfère encore que ça isole bien avec un aspect esthétique moyen que l'inverse.

Merci ;)
Y.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 25 Avr 2011 11:07

up :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 25 Avr 2011 13:54

patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 25 Avr 2011 14:51

patbac a écrit:quelques pistes : http://www.akustar.com/dossiers/406_tech.htm

merci :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message