Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, dgohyeres, douda, drew, Esscobar, fernous, hector-le-castor, HoberM, Hoian, jlac42, jppaulus, Philippe Bab, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 461 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Liaison 10m sans (trop) de perte

Message » 02 Mai 2011 13:04

Bonjour

J'ai un Sonos ZP 90 qui me donne toute satisfation. Un seul petit souci la bête chauffe beaucoup même s'il n'est pas utilisé. J'ai donc dû l'éloigner de mon ampli à environ 10m. J'ai tiré une paire de câble RCA sur toute la longueur. La perte de qualité est assez forte (soin moins défini, plus étroit...) du coup je cherche une alternative.
Vola quelques unes de mes idées mais j'aimerais savoir si ce serait efficace. Ah je précise, mon ampli actuel n'a q'une entrée au format RCA, rien d'optique ou numérique...

- tirer un cable optique de 10m vers un DAC (à acheter) et brancher le DAC à mon ampli en RCA (court). J'espère que ça chauffe pas trop un DAC (sinon retour à la case départ). Y a-t-il une perte de qualité forte sur câble optique?
- acheter un câble RCA de 10m de bonne qualité (j'en ai vu à 100€ environ), mais serait-ce vraiment bon?
- changer d'ampli pour qu'il accepte l'entrée optique (mais même question qu'au dessus, 10m en liaison optique c'est bon ou pas?)

avez-vous d'autres idées?

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 02 Mai 2011 13:08

D'dieu 10m , c'est un feu de cheminée !!!! :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Mai 2011 13:12

fargo a écrit:D'dieu 10m , c'est un feu de cheminée !!!! :roll:

je sais c'est beaucoup mais pas eu le choix. Il chauffait trop et faisait griller ma freebox. Du coup je l'ai mis au placard, dans une autre pièce...
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 02 Mai 2011 13:36

J'ai fait un câble numérique de 10m à partir d'un câble coaxiale d'antenne sur lequel j'ai remplacé les fiches par des Cinch métalliques même pas en 75 ohms!Et non cela marche mais la première chose qui m'a frappé alors que je m'attendais au pire,c'est une musicalité supérieure à ce que j'obtenais avec un câble numérique vendu avec le DAC.Si ça vous intéresse,voici le modèle de câble acheté chez Leroy-Merluche :

Image Image
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 02 Mai 2011 13:37

Tu devrais peut etre l'emmener fire un tour au SAV car il doit avoir un p'tit problème pour chauffer autant.
Si c'était un ampli de classe A, cela serait normal :mdr: mais la un truc tout en plastoc.
Je n'en possède pas et ne peut te dire si cela est "normal" mais vu de loin ca semble comme même bizarre ton affaire. :wtf:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 05 Mai 2011 13:38

LBTRMA a écrit:Tu devrais peut etre l'emmener fire un tour au SAV car il doit avoir un p'tit problème pour chauffer autant.
Si c'était un ampli de classe A, cela serait normal :mdr: mais la un truc tout en plastoc.
Je n'en possède pas et ne peut te dire si cela est "normal" mais vu de loin ca semble comme même bizarre ton affaire. :wtf:


merci de ta suggestion mais c'est un DAC et un lecteur réseau, il y a donc un processeur qui bosse, cela chauffe, pas anormal.
Par contre il chauffe aussi quand il ne bosse pas (l'alim je suppose).
Enfin bref je n'aurai pas de solution de ce côté

Je suis bien embêté car j'ai cherché un cable stéréo RCA analogique de bonne qualité, et je n'ai pas trouvé pour le moment.
Le vendeur Hifissimo de St Lazare (qui n'a rien compris) a essayé de me fourguer un Zone Bridge...)

Je pense que la meilleure solution serait de mettre un autre DAc vers ma chîne hifi, mais j'ai regardé pour le v-dac il semble que cela chauffe aussi. Et je ne suis pas sûr qu'une liaison numérique (optique ou coaxiale) donne un bon résultat (et ne coûte pas la peau des f...)

Merci de votre aide.
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 05 Mai 2011 14:08

LBTRMA a écrit:Tu devrais peut etre l'emmener fire un tour au SAV car il doit avoir un p'tit problème pour chauffer autant.
Si c'était un ampli de classe A, cela serait normal :mdr: mais la un truc tout en plastoc.
Je n'en possède pas et ne peut te dire si cela est "normal" mais vu de loin ca semble comme même bizarre ton affaire. :wtf:


En effet, car mon ZP90 même après une journée d'utilisation n'est pas chaud.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Mai 2011 9:10

Bonjour

La notion de chaud est évidemment relative... Aprè appel au support Sonos (très sympa comme toujours), le ZP90 dégage pas mal de chaleur en marche, donc rien d'anormal selon eux.
Du coup la seule solution que j'ai finalement trouvée est de le rapprocher à moins de 5m de mon ampli. Pas du tout ce que je voulais, mais rien trouvé de mieux.

Merci de votre aide
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message