Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 445 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Créer un réseau et intégrer un Plasma

Message » 31 Mai 2011 14:03

mmm...
Pilotes à jour?
Du cat. 5e c'est bon pour le gb, mais sur plus de 10m il faut passer en cat. 6, tu as quelle longueur?
Tu peux essayer de forcer la négociation :
clic droit sur ta connexion > propriété > configurer
Image
Le routeur n'est pas en cause. D'ailleurs, tu peux le débrancher du switch et définir des ip manuelles (plus de dhcp) pour tes tests.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 31 Mai 2011 18:49

Bravo! tu as trouvé le pb! Je viens d'essayer une liaison directe avec un cable RJ45 de 10m de mon pc sur le switch sans passer par la prise murale. Et bien je passe à 1000mb/s... va falloir que je remplace ce cable :-? heureusement, il passe au plafond de ma cave, ça devrait se faire facilement... faut juste que je trouve du cat6 à prix raisonnable.
J'ai tout de même essayé de forcer le 1000mb/s mais je perds toute connexion.
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 05 Juin 2011 13:12

Je sais bien, ce n'est pas mon post, mais je le pollue quand même :wink:
Tu avais bien vu Nolanpeterson, j'ai remplacé mon cable mural cat 5e par un cat 6 (un peu galère, même si j'avais un accès par la cave) et là miracle, le 1gb/s arrive :ohmg: ...

J'ai fini de configurer mon réseau local avec le syno 5To, j'ai bien tous mes accès local avec le gigabit du switch au syno et du switch au PC principal, le 100mo/s pour le reste. Encore un peu de mal à paramètrer l'accès via le web et le ftp mais ça va venir... le forum de synology est pas mal fait pour les noobs comme moi. J'ai installé aussi le Pack de KAZ, pas mal, faut configurer le XBMC à présent

Ginuwine, tu en es où de ton réseau local? tu as passé tes cables?
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message