Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, baduroux, bunios, dejoro, Edis, kamuel, lemting, ludo9159, passeg, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 469 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bi-amplification

Message » 01 Juin 2011 12:04

Bonjour,

J'ai un ampli Conrad Johnson Premier 11 et des enceintes BW DM 70 ( des vintages de 1975 mais le rendu avec les électrostatiques pour les mediums et aigus est au top ).

Je voudrais passer à la bi-amplification et réserver le CJ Premier 11 pour le medium et aigu ( électrostatiques ) et ajouter un ampli de classe A - à transistors pour les graves ( H.P de 30 cm ).

Je recherche un Pass Labs Aleph 30 ou XA 30.5 ou un Threshold SA/3 ou un Mark Levinson ML 29.

Pensez-vous que cette solution est valable ou dois-je ajouter un atténuateur avant d'attaquer le second ampli ?

Merci d'avance pour vos réponses,

eddy
edbrux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2010 10:45
  • offline

Message » 05 Juin 2011 7:41

oublies la bi-amp j'ai testé ce n'est pas bon.

Tu as l'impression que chaque voit chante toute seule et au final tu obtiens un son décousu.

Pas terrible
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Juin 2011 8:38

un petit peu rapide comme réponse, pour moi la bi amplification doit passer par un filtre avant les amplis de puissance et doit être réglée au petits oignons, pour être sur que chaque bande de fréquence donne un niveau équivalent, ça ne se fait pas au hasard, et quand c'est bien fait ça fonctionne très bien…
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma