Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boutmoute et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Urgent : Quel décodeur TNT HD enregistreur de qualité ?

Message » 13 Juin 2011 12:47

Bonjour.

Je ne peu plus regarder ou difficilement la télé à cause d'un cerisier qui a pousser devant ma parabole. Je vais résilier canal-sat et me contenter de la TNT.
Je suis donc à la recherche d'un démodulateur qui me permette de profiter de la TNT sur ma télé cathodique ( par la prise péritel ) mais aussi par mon vidéoprojecteur 1080i ( prise HDMI ) et qui puisse faire office d'enregistreur HD ( prise USB ou disque dur interne ).

Quel décodeur me conseilleriez vous :

1 qui est une bonne sensibilité en réception

2 une belle qualité d'image ( surtout en HD )

3 qui puisse être relié à mon ampli HC par la prise coaxiale afin d'envoyer un son de qualité en Dolby Digital 5.1 bitstream. Et laisser ainsi mon ampli décoder (si la TNT transmet en 5.1 DD pour certains film, ce dont je ne suis pas sûr. Je crois que le DTS n'est pas transmis par la TNT...)

4 Fiable et simple d'utilisation notamment pour l'enregistrement (disque dur interne ou externe /clez USB). Le double tuner n'est pas pour moi une exigence impérative.

Je ne l'utiliserai que pour regarder la TNT.

Je pensais au dernier Akira ( le 31 ) mais comme je recherche un matériel de qualité mon budget est extensible jusqu'à 250 euros s'il y a mieux par rapport à mes exigences.

Merci de votre aide.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 13 Juin 2011 14:19

Alors pour un prix final de 37 € , tu as le toshiba STB2F ( 87 € fdpin chez vpcboost - 50 € d'ODR toshiba ) .

1 et 2 : OK pour moi

3 . J'attaque mon ampli denon 1911 par un cable optique parce que le DTS ne passe pas par l'HDMI .
Mon ampli affiche donc dolby digital s'il est disponible :
la 6 diffuse en dolby et hier par ex , TF1 diffusait taxi 2 en dolby alors que france2 diffusait son film en stéréo :(

4 . Trés simple d'utilisation mais j'ai galéré pour le DD pendant 1 semaine avant de trouver le bon ( WD elements SE de 500 Go ) . Maintenant c'est stable :)
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 13 Juin 2011 14:40

Merci beaucoup pour ton expérience.

Entre Akira et toshiba y at-il une différence de qualité et fiabilité ?
D'autres modèles ?
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 13 Juin 2011 17:30

benf a écrit:Merci beaucoup pour ton expérience.

Entre Akira et toshiba y at-il une différence de qualité et fiabilité ?
D'autres modèles ?


Je me permets de répondre car j'ai les 2..
Et les 2 sont des décodeurs au rapport qualité prix inattaquable :mdr:

Je viens recemment d'acheter le toshiba qui a l'avantage de disposer d"un epg d'une dizaine de jours qui facilite grandement les enregistrements; plus deux trois gadgets si tu as une connexion adsl bien sur...(dailymotion, vod glowria...).
Donc je dirais compte tenu de l'odr de 50€ actuel que le tosh est un meilleur choix d'aprés moi. :friend:

Pour la fiabilité j'ai par contre pas de recul pour ce modèle...apres y'a pas de raison...

Voila pour ma contribution

Ps : il faudrait être fou pour depenser plus, au pire prends les 2 lol
harmonie
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:39
  • offline

Message » 13 Juin 2011 18:36

Merci pour ce commentaire très intéressant.

Ce sera donc l'Akira ou le Toshiba.

Mais qu'est ce que l'epg ? Je crois qu'il y a un rapport avec le teletexte... :wtf:

Sinon harmonie possèdes tu l'Akira 31 ou 36 ? Si le 31, vois tu une différence entre le Toshiba et l'Akira en terme de qualité d'image/son/facilité d'utilisation (à part l'epg).
Je crois que le toshiba n'a pas de sortie coaxiale (donc branchement à l'ampli par cable optique). On ne peut pas non plus régler la qualité d'image. Est ce bien le cas ?

Ce qui ne me met en confiance est la taille et poid du Toshiba, mais ce critère n'est peut être pas révélateur de la qualité du produit.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 13 Juin 2011 19:51

benf a écrit:Merci pour ce commentaire très intéressant.

Ce sera donc l'Akira ou le Toshiba.

Mais qu'est ce que l'epg ? Je crois qu'il y a un rapport avec le teletexte... :wtf:

Sinon harmonie possèdes tu l'Akira 31 ou 36 ? Si le 31, vois tu une différence entre le Toshiba et l'Akira en terme de qualité d'image/son/facilité d'utilisation (à part l'epg).
Je crois que le toshiba n'a pas de sortie coaxiale (donc branchement à l'ampli par cable optique). On ne peut pas non plus régler la qualité d'image. Est ce bien le cas ?

Ce qui ne me met en confiance est la taille et poid du Toshiba, mais ce critère n'est peut être pas révélateur de la qualité du produit.


C'est le 36HR que j'ai(j'aurai pu preciser)
Le guide electronique de programmes marche avec une connexion internet et donne les infos sue les programmes en cours, à suivre et ceux sur une dizaine de jours.
Question ergonomie le toshiba est un jeu d'enfants, sauf d'apres certains pour le formatage du dd qui revele des incompatibilités(?): il est plug en play contrairement à l'akira: mais bon faut pas avoir fait st cyr non plus...
Y'a pas de prise coaxiale effectivement.Concernant les reglages de l'image je peux me tromper mais mieux vaut les faire sur ton video de toute facon non?
Au sujet du poids de la bestiole ca me fait penser au decodeur tv de chez sfr qui est leger comme une plume et pourtant il tourne...donc c'est sue que c'est leger mais ca roule :wink:
harmonie
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:39
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL