michof a écrit:mroboto a écrit:michof a écrit:Surtout que j'ai vécu trois ans avec un Sansui AU 919...(il y a 30 ans .
.)
Illusion..
Un type s'est amené avec un ampli à tubes et le Sansui a été relégué au rang de poubelle..
D'ailleurs , il en avait déja les deux poignées...
Ça m'étonne un peu qu'il a été relégué au rang de poubelle ,oui,le tube c'est du tube, mais le 919 en est un très apprécié.
Les enceintes allaient mieux avec du tube je présume...
A tu comparé un AU-111 avec ton ampli a tubes ?
Le AU-111 aurait certainement gagné
Le AU-111 contre un D 79C Audio Research...
Tu rigoles ou quoi ??
Il n'y a pas vraiment matière a rigoler,et ça dépends des gouts,Le son Sansui,c'est le son Sansui.
l'amplificateur intégré AU-111 fut commercialisé en 1965 et gagna la réputation d'être l'un des meilleurs amplificateurs à tube jamais construit au Japon.AU-111 also contributed to establish Sansui's reputation as one of the best audiophile manufacturers in the world.metal64 a écrit:j'ai remarqué les Audio Analogue Donizetti mes ça me parais un peut light niveaux conception
c'est vrai que le tube me tente mes me fais peur aussi
Peur pourquoi ?
Le nouvelle technologie chinoise
Remplacer des tubes (pas toujours fiables) qui coutent cher ?
Je ne sait pas il serait possible de te le procurer,mais celui ci m’intéresserait pour des écoutes prolongées avec enceintes de moyenne a haute sensibilité :
http://www.audionotekits.com/l1el84.htmlC'est un kit facile a monter par un novice disent-ils.
Tubes qui coutent presque rien,voila le coté pratique sur le long terme avec plusieurs heures d'écoute par jour.
Mais je continuerai de te répéter qu'un AU-9500 pourrait faire ton bonheur.
Je préfère les premiers construits, (1973) peut être 1974
Les autres moins anciens ne sont pas tous 100% condensateurs Elna et ça parait un peu.
PS: C'est pas pour lancer un débat,mais je ne prêche pas pour le reconditionnement systématique (condensateurs neuf) de tous les amplis.
Certains condensateurs sont bons pour au dessus d'une centaine de milliers d'heures a basse température,et il n'y a aucun point chaud dans un AU-9500
Il est si bien tuné que je ne voudrait pas brisé ça pour un rien.
Pas ceux 100% Elna en tout cas.
AU-9500 restauré = un peu trop de dynamique dans le grave comparé a l'original.
J'en fait l'expérience avec l'un des miens.
http://img830.imageshack.us/img830/9707/9500r.jpgRemarque: C'est peut être ma faute,j'ai fait un assez grand saut de 4700uf a 10000uf et de 1000uf a 2200uf pour les condensateurs d’alimentations.
Si toutefois ça intéresse quelqu'un:
http://audiokarma.org/forums/showpost.p ... ostcount=2Je vais remplacer les résistances de découplage par des condensateurs "film" de découplage bientôt...
Et il vaudrait mieux des Elna Cerafine a certains endroits ou j'ai mis des Elna Silmic II