Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions autour des sources vidéo HD et SD, les enregistreurs et les scalers

SOS panne PHILIPS BDP 9500

Message » 21 Juin 2011 14:38

J’ai ce lecteur Philips BDP 9500 depuis Jan. 2010, il a toujours fonctionnait parfaitement lisant tous les disques, blu ray, DVD et CD jusqu’au jour où j’ai introduit le blu ray STALINGRAD. Il ne le lisait pas.

Pensant que ce problème intéresserai Philips je leur ai téléphoné, leur réponse ;

« Si votre appareil a déjà la dernière mise à jour disponible sur philips.fr, je vous invite à restaurer les paramètres par défauts.

Ce que j’ai fait, avec les conséquences immédiates et désastreuses. Mon lecteur refusant maintenant non seulement le blu ray STALINGRAD mais aussi tous les DVDs et CDs.

Suite à des échanges téléphone et mail avec Philips qui ont abouti à un devis de réparation largement trop cher pour remplacer le mécanique blu ray ??? je me trouve avec un lecteur qui ne lit que des blu ray, sauf STALINGRAD.

Philips dégage de toute responsabilité car j’avais dézoné la partie DVD avec le code numerique qu’on trouve sur les forums. (1ere leçon, si vous avez à faire à Philips ne dite pas tout).

Quelqu'un a-t-il une solution pour revenir en arrière et remettre le tout à zéro laissant juste le programme initial, ou au moins revenir réellement sur les conséquences du dézonage ?

PS : €30 pour un devis sans aucun diagnostic de la panne, seul solution remplacer le mécanique (il ne lit pas on replace le mécanique), sous réserve d’autre pannes non décelées à ce jour !!!!! Service réparateur officielle Philips.
jaj59f
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juin 2011 13:43
  • offline

Message » 20 Juin 2012 21:11

J'ai (aussi) un lecteur Philips dont la mécanique de lecture à montrer des signes de "faiblesse" (message : disque inconnu). Une fois sous garantie, la fois suivante, pour ma pomme.

Pour le principe, j'ai décidé de ne plus acheter de Philips. Je me doute bien que tous les constructeurs utilisent les mêmes mécaniques de lecture. Mais faire subir aux consommateurs leurs économies de bout de chandelle :grr: : c'est abusé. Ils pourraient au moins assumer la garantie.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 932
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline


Retourner vers Sources