Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 255 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Risque Plasma

Message » 23 Juin 2011 11:32

comme pour les lcd ca doit dependre du tarif de l'ecran.
les dalles ou les traitements ne sont pas les memes.

pour avoir eu 3 pioneer : 427xd / lx5080 / krp-500
avoir fait du jeu, je n'ai jamais eu de marquage.

sans jamais avoir fait de rodage particulier.
les parametres etaient pour ceux que j'ai eu neuf, ceux d'usine voir legerement modifiés donc je n'ai aps non plus poussé l'ecran.
jeu peu frequent mais long quand je jouais (notamment jeu de foot entre amis ou combat ou voiture) donc avec des elements fixes (compteurs, bandeau, barre de vie)
beaucoup d'utilisation cinema au format du film donc souvent avec bande noires.
malgre ca jamais eu un debut de marquage.

ca depend beaucoup des modeles.
mais sans aller dans la legende urbaine, ce touchait a mon avis beaucoup les anciennes generations et c'est un probleme que l'on ne voit quasiment plus.
comme tu le dis d'ailleurs un peu de neige ou un dvd avec piste de demarquage suffisent a "nettoyer" tout ca :)
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juin 2011 11:45

les modeles que j'ai eu sont un peu vieux c'est sur :D (modele de 2009) mais pour le X10, ca n'a jamais été un problème faut juste prendre soin de la bete ! et au vue de ce que cette technologie apporte (niveau de noir, contraste, angle de vue, rémanence etc) c'est un moindre mal :D.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 23 Juin 2011 12:54

j ai 3 plasma dont un "vieux" panasonic 107 cm de 2005 et 2 samsung ( 127 cm ,150 cm ) aucun problèmes de brulures d écrans , des fois du marquage qui ne dure pas longtemps et qui dans tous les cas est invisible pendant les visionnages des émissions tv ou dvd ou br !
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Juin 2011 17:53

Davidaa a écrit:C'est faux désolé sur un Panasonic de 2010 il m'a fallu 90 minutes de films en cinémascope pour avoir 1 mois de bandes noires marquées. A bon entendeur salut. Chez PANA le problème est tjs là en tout cas :charte:


Sauf que tu pourrais être honnête et avouer que tu as acheté un modèle d'expo super bien réglé en mode contraste a fond :mdr: . Alors ton témoignage.... bof.

Vous confondez tous deux phénomènes , le plasma de par sa technologie va systématiquement "marquer" . Les logos de chaines laissent toujours "un marquage" qui est provisoire , jamais définitif. Les marques ont améliorés ce problème. Aprés , si vous laissez une image fixe plus d'une dizaines d'heure avec un fort contraste , là vous avez une "brulure" , un marquage définitif .
Alors oui , le marquage définitif est rare maintenant , il faut le vouloir , les petites rémanences elles sont encore là mais insignifiantes puisque elle disparaissent d'elles même.

PS: J'ai un Panasonic G20 sans marquage.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Juin 2011 20:54

Kevlar a écrit:
Davidaa a écrit:C'est faux désolé sur un Panasonic de 2010 il m'a fallu 90 minutes de films en cinémascope pour avoir 1 mois de bandes noires marquées. A bon entendeur salut. Chez PANA le problème est tjs là en tout cas :charte:


Sauf que tu pourrais être honnête et avouer que tu as acheté un modèle d'expo super bien réglé en mode contraste a fond :mdr: . Alors ton témoignage.... bof.

Vous confondez tous deux phénomènes , le plasma de par sa technologie va systématiquement "marquer" . Les logos de chaines laissent toujours "un marquage" qui est provisoire , jamais définitif. Les marques ont améliorés ce problème. Aprés , si vous laissez une image fixe plus d'une dizaines d'heure avec un fort contraste , là vous avez une "brulure" , un marquage définitif .
Alors oui , le marquage définitif est rare maintenant , il faut le vouloir , les petites rémanences elles sont encore là mais insignifiantes puisque elle disparaissent d'elles même.

PS: J'ai un Panasonic G20 sans marquage.


Précision (t'es pas un peu pèle couille Kevlar ? :lol: ) : modèle d'exposition daté d'un mois soit 25x10h en mode cinéma PLEIN ECRAN. Alors si tu appelles ça pousser à fond... Sinon il marque rien vu que je regarde tout en full screen mais la première fois j'ai regardé un film en mode cinéma 2:40 1h30 après une rémanence/marquage abominable ! C'est parti, maintenant avec la neige genre 20h de neige (pas facile avec les nouveaux pana mise en veille auto. Le BD de Cash contient une piste neige en boucle et c'est pas pour rien pour les pocesseurs de PANA "défectueux" :D )

Sinon superbe écran avec ce GROS problème perso j'aime les films bien dark : les FB abusés... Par moment (très rare ok) c'est la boîte de nuit :mdr:
Davidaa
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2008 20:42
  • offline

Message » 23 Juin 2011 22:23

On a déjà eu cette discussion Davidaa , si tu crois ce que te dis ton vendeur tant mieux pour toi :roll: mais aprés 1h30 de film en 2:40 avoir du marquage c'est signe de vieillissement prématuré de la dalle . Maintenant je suis pas là pour me prendre le choux avec toi :mdr: .

(t'es pas un peu pèle **** Kevlar ? )
tu m'explique ?
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Juin 2011 1:15

Kevlar a écrit:On a déjà eu cette discussion Davidaa , si tu crois ce que te dis ton vendeur tant mieux pour toi :roll: mais aprés 1h30 de film en 2:40 avoir du marquage c'est signe de vieillissement prématuré de la dalle . Maintenant je suis pas là pour me prendre le choux avec toi :mdr: .

(t'es pas un peu pèle **** Kevlar ? )
tu m'explique ?


Non c'est pas le but en effet. Juste donner le maximum d'infos à ceux qui veulent tester le PLASMA.

Perso. LCD Mouais GRIS!!!! Projecteur Mouais GRRRIIIISSS (pire)!!! PLASMA superbe image mais il me tarde de prendre un pana 2011 parce que les floatings blacks MOUAIS SINON c'est clairement la plus belle image que j'ai pu voir à ce jour (y inclus au cinéma très récent où je bosse). Que ce soit dans un film bien sombre ou pas. A déconseiller cependant aux amateurs de TV JT etc jeux télé en plein jour notamment. Pour le cinéma je dis que c'est ce qui se fait de mieux ! Alors sans floating blacks et avec la "nouvelle norme" IMAX c'est vraiment LE PIED super ! :ohmg:
Davidaa
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2008 20:42
  • offline

Message » 24 Juin 2011 8:33

je resterai encore sur la qualmite des pioneer pour la generation G20, la G30 a repris encore du terrain.
G40 voir les series risquent de mettre une claque definitive mais rien de plus normal.
ils auront quand meme reussi a tenir 3 ans le haut du pave.

sans relancer le debat c'est vrai qu'on ne sait jamais dans quelles conditions on été utilisés les Tv d'exposition.
j'ai hesite l'année denriere a investir dans un pio d'expo chez darpy. superbe remise mais les images en boucle et les jonglage de reglages, traces de doigts, coup eventuels m'ont refroidi. quand au vendeur, leur discours commercil ne m'a pas rassuré au contraire...

davidaa le phenomene que tu expliques sur le tien n'est pas normal sur cette type de modele.
il y a quelquechose qui ne va pas. peut etere un defaut dessus ou une utilisation precedente non respecteuse.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2011 10:06

depuis plus d un an je possède un plasma samsung ps58b850, un modèle d expo acheté chez darty , le vendeur m avait affirmé que l écran était en expo depuis 1 mois , bien sur je l ai jamais cru , surtout vu le bonhomme , je sais pas comment ils font pour recruter les vendeurs dans le grandes enseignes ! bref , en admettant que l écran était en expo depuis disons 1 an x par 10 h par jour ca fait a peu près 3000 heures , l espérance de vie d un plasma est de 60000 h j ai de quoi voir venir j e l aurai surement changé d ici la ! je ne regrette pas mon achat pas une seule trace sur l écran ( chance ! ) et les traces et micro-rayures sur l encadrement de l écran je les ai fait partir avec du polish de finition ( extra-fin ) de carrosserie . quand a l image c est que du bonheur !



autre sujet , y aurait il d autres br que cash qui possède une piste neige en boucle ? j en ai peu etre un mais je ne regarde jamais les bonus . merci .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 24 Juin 2011 13:05

la plupart des vendeurs de ces enseigne savent lire les etiquettes... rien de plus.
parfois on tombe sur un passionné... mais c'est rare.

Le plus drole (et le plus navrant) c'est de les entendre apporter des conseils dans un domaine que vous connaissez un peu... et la c'est la cata...


pour le 3000h c'est deja pas mal quand ca n'a pasété rodé et qu'ils ont fait n'importe quoi avec...
exemple si ils arretent la multiprise et pas la tv pour gagner du temps multiplier par le nombre de jour ca fait beaucoup...

parfois ils laissent aussi tourner ca toute la nuit...
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message