Modérateurs: Staff Image, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur les écrans plats standards du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...) 1080i/1080P

[EP_3D] Sony série HX 820, TV LED 3D, 200 Hz, XR 400, DLNA

Message » 02 Juin 2011 17:29

bonjour à la fnac il y a un sony kdl55hx820 à 2190€ + 300€ pour le socle barre de son, qui a eu des échos de cette série chez sony?
cotealos.
 
Messages: 813
Inscription: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Annonce

Message par Google » 02 Juin 2011 17:29

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Juin 2011 10:27

bonjour

apparemment c'est le seul topic que j'ai trouvé concernant le HX820donc je vais essayer de l'alimenter:

j'ai reçus ce téléviseur depuis samedi acheté dans un magasin B.......R de Lyon St priest

j'avais très longtemps hésité entre le 46 et le 55 pouces sachant que j'ai 3 mètres de recule !!Mais après avoir épluché moult forums sur les écrans j'ai constater que beaucoup d’entre vous avec la même distance ,avait investit dans un 55 pouces.Donc j'ai franchis le pas afin de remplacer mon ancien philips de 2006 qui avait 42'

une fois installé :quel changement !!!c'est vrai que c'est grand un peu trop lorsque des personnes se trouvent au premier plans mais quel bonheur de voir les arrières plans extrêmement détaillés...!

pour ce qui est de l'installation cela a commencé par un problème :l'écran sur son support de table penche du coté gauche de plus de 1 cm !!!au début je ne me suis pas inquiété mais depuis 2 jours je me dit que ce n'est pas normal.dalleurs quelqu'un du magasin va passer trés prochainement pour constater ce problème.J'ai pris une garantie de 5 ans avec rembourssement au cas ou ,vu le prix de la Tv j'ai préférée faire l'effort.

pour ce qui est de l'image je n'ai absolument pas vu de bandes noirs sur les côtés comme le HX920.
pour ce qui est du clouding, au début je n’avais absolument rien remarqué mais hier en jouant pour la première fois avec ma PS3 j'ai utilisé le mode jeux.Apparemment celui ci désactive le rétroéclairage et pas mal de réglage pour ne privilégier que la rapidités d'affichage: donc hier soir j'ai constaté 2 taches en forme de triangle ou parallélépipède qui partaient du bas du téléviseur pour remonter sur 5.6 cm !en fait après avoir bien regardé cela se trouve exactement au niveau des vis qui fixe le support de table 'encore lui !) de chaque coté.je ne sais pas si c'est un hasard mais je n'y crois pas!si l'on passe l'image en mode standard du coup on vois plus ce défaut !!

pour ce qui est de l'image en général au début je l'ai trouvé très flashi avec un rouge qui pour moi sature un peu trop donc j'ai baissé voir supprimé pas mal de réglages concernant la couleur.J'ai également abaissé le contraste car les blancs pouvaient parfois être trop fort.malgré cela je ne suis pas encore arrivé à mon image idéale j'attend de voir des retours ou test sur cette Tv afin d'appliquer les réglages d'autres utilisateurs !!
malheureusement malgré mes 41 ans je suis novice dans le calibrage et il y a énormément de réglages sur cette TV ( un peu trop peut etre)je pense investir dans une sonde car c'est franchement dommage d'avoir tant de réglages si l'on en tire pas une image (presque )parfaite !
mais pour en revenir à l'image franchement malgré la grandeur même la SD n'est pas moche oh non ce n'est pas de la HD mais je m'attendais au pire pour la diffusion des chaines non HD même les divx ressortent bien !je pense que c'est les multiples traitements d'image qui contribuent a obtenir une image acceptable et correcte.

pour ce qui est des fonctions je l'ai branché à mon réseau en wifi très facilement mais on ne peut pas dire que le navigateur web soit pratique à utiliser car je n'ai pas encore compris comment on navigue avec la télécommande !! !les VOD m'apportent rien de plus puisque je possédé une PS3 et une freebox! par contre moi qui possédait une ancienne TV avec la nome HDMI version j’apprécie de pourvoir allumer en même temps mon amplis avec la PS3et la TV ou mon enregistreur de DVD:tout est enfin compatible !

pour ce qui est de la 3D je vais en décevoir plus d'un car malheureusement je ne vois pas la 3D (et croyais moi pour un passionné de cinéma comme moi c'est extrêmement frustrant!!)
De plus aucune paire de lunettes n'étaient livré dans le carton !!!une vrai radinerie de la part de SONY car cela aurait pus profiter à mes enfants !!!

voici donc quelques impressions à chaud car je n'ai pas encore vu le moindre film en entier !!je re posterais dés que je me serais mieux familiarisé avec cette TV voici ci dessous des liens de test que j'ai trouvé sur ce forum:

http://translate.google.com/translate?j ... ml&act=url

http://www.yourledlight.com/2011/05/son ... 20-led-tv/

http://www.testnumerique.fr/produit.php?cat=1&id=158

a bientot
TV: SONY KDL 55HX920-- Amplis: DENON AVR-1909-- CABASSE alcyone--SENNHEISER RS170
Enregistreur DVD-HDD: SONY RDR-HXD870--LOGITECH Harmony 650
FREEBOX REVOLUTION--Xtreamer Prodigy--PS3 slim 250G
daouid.
 
Messages: 411
Inscription: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 05 Juil 2011 16:29

Bonjour à tous,

Je constate qu’il n’y a pas trop de topics sur le HX820, les infos sont perdues à droite à gauche du forum.
Est-ce qu’un gentil modo pourrait déplacer ce topic dans la section 3D – écrans plats, où je pense qu'il aura plus sa place et sera plus consulté.

Merci daouid pour ton retour et tes liens.

J'y rajoute le lien direct vers le test du 46HX820 d'ère numérique (merci ajr) :
http://www.erenumerique.fr/sony_kdl46hx820_miroir_mon_beau_miroir-art-2924-1.html


Ayant offert à mes parents en fin d’année dernière un Sony 46HX800 dont je trouvais la qualité d’image très bonne et sans clouding, je voulais prendre pour nous son successeur en taille au dessus.
J’aurais bien pris un Samsung 55D8000 (design sympa), mais la possibilité d’avoir du clouding m’a rebuté (surtout que j’en ai déjà sur notre 32C6740 dans la chambre).
Je voulais aussi attendre le LG 55LW770S (dalle mate) mais à force d’attendre, on achète jamais (ça fait 2 ans que j’attends et que j’arpente ce forum de long en large).

On m’a livré hier soir notre Sony 55HX820. Mon recul œil écran est de 4m sur un canapé, 2.70 sur l’autre en perpendiculaire. Je l’ai commandé chez C*nn*x**n mercredi dernier, ils l’ont reçu sous 2 jours.

Première impression, waouuuu c’est quand même imposant un 55 pouces, sachant qu’il remplace un vieux cathodique 4/3 de 56cm :D

Je l’allume, je sélectionne l’HDMI 1 (la numeribox HD), et paf l’image apparait, sur Nickelodeon junior (chaine préférée de ma fille^^ vive Dora et Babouche), l’image est assez bonne même si ce n’est que de la SD upscalée en 1080i par le déco numéricable.
Je m’aperçois que l’image est en zoom large automatique, réglage à modifier dans le menu commande écran. Je désactive au passage la fonction qui fait une alerte et interromps l’image dès qu’un enfant s’approche trop prêt.
Au niveau des réglages, y’en a beaucoup et je pense que l‘on peut bien améliorer la qualité d’image avec les futurs possesseurs de cet écran (mode expert, chaud 1, réglage motionflow, etc…). Les traitements vidéos et filtres font leur boulot, ne pas hésiter à en désactiver/régler certains.

Je zappe ensuite sur les chaine HD et là c’est top, l’image est très bonne, bien définie, avec un bon piqué, même de prêt c’est encore beau. Le contraste est très bon, les couleurs sont très belles. Après je ne suis pas non plus un spécialiste, on verra à l'usage pour le niveau/profondeur des noirs et des blancs.

Concernant les blu-ray et la 3D, je ne possède pas encore le matériel adéquat mais ça va venir prochainement. Je précise également qu’il n’y a aucune paire de lunette 3D fournie dans le carton. J’achèterai les Sony TDG-BR250 plus tard ainsi qu’un lecteur blu-ray 3D.

Les tests parlent d’une excellente réactivité, pas encore testé Pas de console de jeux à la maison, on a juste 2 PC. Pas non plus testé le wifi, ni la navigation web ni le dnla (mais je pense essayer bientôt afin de lire mes mkv 720p ou 1080p).
Pas encore testé la fonction PVR (enregistrement des diffusions du tuner TV sur DD externe) puisque je n’utilise pas le tuner interne. Je compte néanmoins tester, pour cela je vais brancher ma petite antenne TNT d’intérieur Visionic sur le TV et lancer la recherche des chaines (je vois l’émetteur principal depuis ma maison), mettre un DD fat32 et enregistrer.

J’ai regardé ma version de firmware, c’est le dernier en date.

J’ai branche mon DD autoalimenté western digital usb3 1To NTFS, il n’est pas reconnu par la télé (je m’en doutais, les TV sony sont pas non plus réputés pour leurs lecteurs multimédia intégrés^^). Sur le samsung 32C6740 de notre chambre, il est parfaitement reconnu et le samy lit même les mkv 1080p qui s’y trouvent.

Au niveau de la brillance, j’avais peur d’être géné car je possède deux fenêtres doubles avec une porte fenêtre dans le salon. Il est vrai qu’il reflète pas mal (comme ¾ des écrans en ce moment), même avec le traitement anti-reflets. Cela dit ça ne me gène pas trop car toutes mes fenêtres sont perpendiculaires à l’écran et non en face. Je vois juste un reflet d’une fenêtre dans le coin supérieur droit de l’écran mais rien de méchant.
Pour ceux qui ont des fenêtres face à l’écran, occultez-les (rideaux épais ou volets fermés) sinon ça risque d’être assez génant. Ceci dit, sur le HX920 et NX720 c’est pareil, c’est pas pire qu’un plasma ni un samsung D8000 D7000 etc…

Pas remarqué le moindre clouding ni banding, je vous en dirai plus lors de futurs visionnages nocturnes.

Au niveau du son, comme le disent les tests, c’est un peu mieux qu’avant, surement du fait des HP tournés vers l’auditoire additionnés aux 3x10W (caisson de basse intégré). Ca ne remplace évidemment pas un home-cinéma, notamment pour l’immersion dans les films.

Donc pour l’instant, très satisfait de cet écran dans l’ensemble.
Salon :: TV : Sony 55HX820 //Divers : Numericable Numeribox HD //Lecteur Blu-ray 3D : Sony BDP S780
Chambre:: TV : Samsung 32C6740
DefJam.
 
Messages: 3
Inscription: 05 Juil 2011 10:41
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Juil 2011 21:07

bonjour defjam

merci à toi aussi pour le CR
effectivement message aux modos pour déplacer ce sujet dans la section TV 3D

pour ma part je vais rajouter queues informations et questions supplémentaires :
qu'est ce que le mode expert ?est ce bien là ou l'on règle les paramètres avancés de l'image ou ce mode est il caché ?

pour moi j'ai beaucoup abaissé le contraste de l'image ainsi et surtout la saturation couleur car j'aime avoir des tons pastels et c'est extrêmement difficile de bien harmoniser les couleurs! le rouge est trop élevé à mon gout de plus les visages des personnes sont trop rouge comme ci ils étaient tous bronzé !!! et je déteste! j'investirais dans les prochaines semaines dans une sonde afin d’affiner tout ça.

par contre je suis vraiment agréablement étonné de la profondeur des noirs !!que de chemin parcourus depuis mon ancien LED Philips vieux de 5 années !!
Il est vrai que les arrières plans sont magnifiques et extrêmement détaillées et quelque soit la source.

je n'ai pour le moment vu aucun film avec la PS le seul BR que je possède est AVATAR dont je n'ai regardé que quelques scènes :c'est effectivement très beau ,très détaillés mais je ne souhaite pas me servir de ce film comme référence car rien n'est naturel dans ce film ,j’achèterais prochainement un film 'ordinaire' afin de bien apprécier le bénéfice d'un Br associé à cette TV!
Pour les reflets effectivement j'étais fort inquiet car j'ai à 3 mètres de la droite une porte fenêtre mais cela ne gène aucunement la vision sauf si l'on regarde perpendiculairement,mais l'image est tellement grande que l'on est pas trop gêné c'est regardable.Par contre si vous avez une source lumineuse derrière ou devant vous ,je pense que cela sera très pénalisant!

pour ce qui est du clouding en fait j'en ai comme je l'avais dit une petit peu aperçus UNIQUEMENT le rétroéclairage désactivé et en plein dans le noir par contre avec le rétroéclairage je n'appercois absolument rien et franchement j'en suis rassuré !
en fait hormis la couleur je n'ai rien à dire de négatif concernant l'image peu être en TNT HD ou je suis un peu déçus sur le piqué de l'image je trouve que c'est un peu trop lissé!mais comme il y a une tonne de réglage peut être que de futurs acquéreurs posteront pour nous donner leurs reglages car je n'ose pas trop touché comme le créateur de réalité etc...

pour mon problème d'écran qui penche de 1 cm sur la droite ,un tech de SONY va passé ce vendredi pour voir et prendre des photos suite à l'intervention de mon magasin Boulanger:à suivre !!

quelqu'un m'a demandé le prix que je l'avais payé :il coutait 26690€ et le vendeur m'a enlevé 200€ sur la TV et 200€ sur la garantie 5 ans vu que j'étais client depuis prés de 13 ans (ma 3 eme TV achetté chez Boulanger)

enfin je suis rassuré sur le fait qu'il n'y avait pas de lunettes 3D contrairement à ce qu'affirme ERE NUMERIQUE

pour l'instant je suis super satisfait de cet écran même si j'en ai pas encore exploité toutes ces possibilités!
TV: SONY KDL 55HX920-- Amplis: DENON AVR-1909-- CABASSE alcyone--SENNHEISER RS170
Enregistreur DVD-HDD: SONY RDR-HXD870--LOGITECH Harmony 650
FREEBOX REVOLUTION--Xtreamer Prodigy--PS3 slim 250G
daouid.
 
Messages: 411
Inscription: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 05 Juil 2011 21:18

et encore un test que je viens à peine de decouvrir :

http://translate.google.com/translate?u ... 1&ie=UTF-8
TV: SONY KDL 55HX920-- Amplis: DENON AVR-1909-- CABASSE alcyone--SENNHEISER RS170
Enregistreur DVD-HDD: SONY RDR-HXD870--LOGITECH Harmony 650
FREEBOX REVOLUTION--Xtreamer Prodigy--PS3 slim 250G
daouid.
 
Messages: 411
Inscription: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 05 Juil 2011 21:30

et hop téléportation effectuée :wink:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
Si ce message contient ne serait ce qu'un embryon de discussion possible ou un argument susceptible d’être débattu, et qui pourrait être à l'origine d'un échange cordial, merci de le signaler
Salvor Hardin.
 
Messages: 23651
Inscription: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Juil 2011 7:58

Bonjour,

Daouid, j'espère que ton problème de télé qui penche va se résoudre prochainement.

Il est assez complet le test de ton dernier lien.

Pour améliorer un peu l'image, les différents test conseillent :

- dans réglages (ou option) image, au lieu de standard mettre mode expert (ce qui a pour conséquence de désactiver tout les traitements et filtres, pour gagner en naturel)
- monter le rétro-éclairage au max (10) si pièce lumineuse, laisser à 7 si pièce un peu sombre
- température de couleur : mettre en chaud 1
- désactiver le capteur de luminosité d'ambiance

Je trouve l'image pas trop mal comme ça.
J'attends des réglages complets style flatpanelsHD pour affiner tout cela. :wink:

Bye
Salon :: TV : Sony 55HX820 //Divers : Numericable Numeribox HD //Lecteur Blu-ray 3D : Sony BDP S780
Chambre:: TV : Samsung 32C6740
DefJam.
 
Messages: 3
Inscription: 05 Juil 2011 10:41
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Juil 2011 12:11

Bonjour,

Topics enfin réunis, on va pouvoir obtenir des infos et CR de ce modèle. Merci. :D

A l'intention de - daouid - qui envisage l'achat d'une sonde afin de tirer le meilleur parti de son investissement dans ce Sony, je dirai qu'il a parfaitement raison et qu'après l'expérience que j'ai eue avec la Spyder3 TV et un Philips série 8605 particulièremnt difficile à régler, que je ne peux que l'encourager à aller dans cette voie.
Surtout que la Spyder3 TV est actuellement vendue 79 € sur amazon.fr et qu'elle est compatible avec le colorimètre HCFR disponible par téléchargement si on souhaite aller encore plus loin dans les réglages obtenus avec le logiciel Datacolor.

Simple et facile à utiliser, on obtient de bons résultats surtout avec un gain de temps très appréciable.

Bonne journée.
ajr.
Staff Image
Staff Image
 
Messages: 12102
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 06 Juil 2011 12:28

Bonjour et merci pour vos conseils !

j'avais également mis mes réglages sur chaud 1 mais moi aussi j’attends avec impatience les réglages préconisés par flatpanels!
par contre je suis surpris que sur télévision info.com ils disent qu'il ne faut rien toucher et qu'il manque du bleu.Moi je trouve qu'il y a trop de rouge mais effectivement le calibrage sera nous départager!
par comte je comptais acheter la spider pro et non pas la spider Tv je crois que les 2 sondes sont différentes d’après le site datacolor mais bon on est HS et de toute façon je vais me calmer un peu (au niveau financier)car je viens de commander ce meuble ARCHIS pour ma TV avec support intégré:
http://www.maismoinscher.com/achat//meu ... -36342.htm
TV: SONY KDL 55HX920-- Amplis: DENON AVR-1909-- CABASSE alcyone--SENNHEISER RS170
Enregistreur DVD-HDD: SONY RDR-HXD870--LOGITECH Harmony 650
FREEBOX REVOLUTION--Xtreamer Prodigy--PS3 slim 250G
daouid.
 
Messages: 411
Inscription: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 06 Juil 2011 12:58

Je crois que la différence provient seulement du logiciel. Plus complet sur la Spyder Pro. Mais, comme la Spyder TV peut utiliser le colorimètre HCFR, elle permet de faire une bonne économie tout en obtenant de très bons résultats.
Il existe d'ailleurs une rubrique qui explique tout cela très bien.

Bonne journée.
ajr.
Staff Image
Staff Image
 
Messages: 12102
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 10 Juil 2011 20:00

Vu que mon phillips essence vient de me lacher, je vais voir combien coute cet écran ici à la Réunion, je me suis tellement habitué au design borderless.
Je sais que je ne retrouverai pas ce qui faisait le charme de mon essence, mais ce televiseur m'intéresse.
Savez vous juste si il intègre son support mural?
Deanorth.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1021
Inscription: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Juil 2011 9:31

bonjour

je ne comprend pas bien ta question ?
il n 'est livré uniquement avec son support de table.
si tu veux le mettre au mur il faudra investir dans un support mural.

pour ce qui était de mon problème d'écran qui penche le tech de lla station agréé Sony va me recommander un autre support de table...à suivre
TV: SONY KDL 55HX920-- Amplis: DENON AVR-1909-- CABASSE alcyone--SENNHEISER RS170
Enregistreur DVD-HDD: SONY RDR-HXD870--LOGITECH Harmony 650
FREEBOX REVOLUTION--Xtreamer Prodigy--PS3 slim 250G
daouid.
 
Messages: 411
Inscription: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 18 Juil 2011 10:44

pas beaucoup de retour pour cet écran, bon ou pas par rapport au pana gt 30?
cotealos.
 
Messages: 813
Inscription: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 21 Juil 2011 21:26

TV: SONY KDL 55HX920-- Amplis: DENON AVR-1909-- CABASSE alcyone--SENNHEISER RS170
Enregistreur DVD-HDD: SONY RDR-HXD870--LOGITECH Harmony 650
FREEBOX REVOLUTION--Xtreamer Prodigy--PS3 slim 250G
daouid.
 
Messages: 411
Inscription: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 14:16

pas beaucoup de retour sur cette écran... on dirait que vous etes 3 à l'avoir acheté lol .... :hehe:

Je voulais avoir votre avis sur 2 points :

comment est la 3d? (utilisation bluray 3d, jeux 3d, conversion 2d 3d)?

Comment est la réactivité de lécran (input lag) en utilisation jeux vidéo ?

Si quelqu'un peut essayer avec ca : http://www.flatpanelshd.com/focus.php?subaction=showfull&id=1229335064 http://tft.vanity.dk/inputlag.html ca serait génial!

Il suffit simplement de brancher son pc avec sa tv en sortie hdmi et de mettre la tv en mode jeux et de lancer le compteur qui va s'afficher sur les 2 écrans et de prendre des photos avec un appareil photo qui photographie vite ou comme dans mon cas j'ai utiliser ma caméra sony fullhd et filmer la tv et l'écran du pc juste à coté...

Ensuite de visionner ce qu'on a filmer et faire pause et on voit la différence entre les deux écrans...

Merci
jacques-mesrine.
 
Messages: 136
Inscription: 12 Nov 2009 12:07
  • offline


Retourner vers Ecrans FULL HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message