Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 76 invités

Tous sur les casques et écouteurs

RS180 et écoute de musique sur Internet

Message » 12 Juil 2011 14:33

Bonjour,
j'écoute beaucoup de musique (classique) sur Internet en streaming à partir de sites comme medicis.fr ou la Cité de la Musique.
Pour ce genre d'écoute le RS180 vous parait-il approprié ? Peut-on brancher directement la base du RS180 sur la prise jack de l'ordi ? ou bien faut-il une connectique particulière ?
Merci.
idoin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juil 2011 14:12
  • offline

Message » 13 Juil 2011 8:18

idoin a écrit:Bonjour,
j'écoute beaucoup de musique (classique) sur Internet en streaming à partir de sites comme medicis.fr ou la Cité de la Musique.
Pour ce genre d'écoute le RS180 vous parait-il approprié ? Peut-on brancher directement la base du RS180 sur la prise jack de l'ordi ? ou bien faut-il une connectique particulière ?
Merci.


Oui, on peut via un câble mini jack ver mini jack, il est probablement fourni d'ailleurs. Regarder sur la photo.

Image

Pour la qualité d’écoute, j'en ai aucune idée, mais généralement les casques filiaires font mieux pour le même prix, évidemment on a un fil qui traine (3m généralement).
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 13 Juil 2011 8:26

Merci pour cette info.
J'hésite en fait entre le RS180 et le Sennheiser PXC 450... (sans doute meilleur pour la qualité d'écoute en musique classique, j'imagine, mais hélas, semble-t-il qui ne fonctionne pas « sans fil »).
idoin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juil 2011 14:12
  • offline

Message » 13 Juil 2011 10:27

Autour de 170 euros, chez Sennheiser, le HD 598 ratatine le PCX 450 qui lui est dote d'un dispositif anti bruit actif.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 13 Juil 2011 10:45

Le HD598 serait meilleur musicalement que le PCX 450, donc ?
Le problème c'est que j'aurais aimé quitte à y mettre le prix :

grande qualité musicale+un minimum d'isolation phonique+filaire et sans fil...

C'est beaucoup demander, je sais...
idoin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juil 2011 14:12
  • offline

Message » 13 Juil 2011 15:14

idoin a écrit:Le HD598 serait meilleur musicalement que le PCX 450, donc ?
Le problème c'est que j'aurais aimé quitte à y mettre le prix :

grande qualité musicale+un minimum d'isolation phonique+filaire et sans fil...

C'est beaucoup demander, je sais...


A prix egal, on gagne sur critère pour en perdre sur un autre, pas trop le choix :mdr:
Dans cette gamme de prix, le casque ayant le plus beau son sera probablement le HD 598, celui présentant la plus grande convenance le RS 180 et le PCX 450 sera probablement entre les deux.
C'est a toi de voir tes priorités.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 13 Juil 2011 15:57

Eh oui...
Et en mettant un peu plus cher, on aurait quoi ? pas trouvé grand chose jusqu'ici... Le HD650 peut-être ? mais sur un (même bon) ordi c'est peut-être trop là...
idoin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juil 2011 14:12
  • offline

Message » 13 Juil 2011 16:48

Les HD 650, 600, 598 sont tous des casques ouverts, c'est a dire zéro isolation sonore, pour celui qui écoute ou celui a cote. Pour le 600 ou le 650, on monte en prix, comme ce sont des casque avec une impédance de 300 ohms, avoir suffisemment de volume en sotie de carte son n'est pas garanti.

Dans les 200 euros, ya le K701 avec une tres grande scène sonore, très clair, peu de basses selon moi, Oliverpe me contredira. Bon casque.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 13 Juil 2011 17:19

Mais la HD598 c'est un casque ouvert avec peu d'isolation ? ( je cherche simplement une isolation niveau maison : bruits de voix, un peu de télé, quelques voitures qui passent).
idoin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juil 2011 14:12
  • offline

Message » 13 Juil 2011 17:29

Le RS 180 aussi est un casque ouvert.

Oui, tous les casques couvert ont une isolation très mauvaise, mais en environnent domestique ça ne pose pas de probleme, c'est même pratique pour entendre que bébé a faim.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 14 Juil 2011 1:03

Dans les 200 euros, ya le K701 avec une tres grande scène sonore, très clair, peu de basses selon moi, Oliverpe me contredira. Bon casque.

Peu de grave en effet, je ne contredis pas. :wink:
En revanche pour moi, c'est juste ce qu'il faut, mais peut-être pas pour des grands ensembles (je n'en écoute pas). C'est idéal en revanche pour des petites formations ou du baroque (99% de ce que j'écoute).
Bien que ne l'appréciant par particulièrement, le HD600 est globalement reconnu unanimement comme un excellent casque, et en tout état de cause un achat peu risqué. L'ajout d'un petit ampli dédié est un plus indéniable.

Personnellement, je n'aime pas non plus le 598, moins encore que le 600 auquel je reconnais de grandes qualité musicales, mais qui ne correspond juste pas à ce que j'attends. Le 598, pour moi, est bien loin du 600, et le peu de différence dans la référence de signifie pas qu'ils sont proches. Le RS180, à force d'en entendre parler, j'ai voulu me faire une idée objective... Qui m'a pris 5 minutes : absence de fil = résultat peu convaincant vs. modèles filaires. Je peux comprendre la contrainte cependant, mais ne l'ayant pas, j'ai passé mon chemin.

Pourquoi pas un DT800 de chez Beyer Dynamic ? je trouve que c'est un peu à la croisée des chemins entre AKG et Sennheiser. Le prix reste abordable, et c'est vraiment très bien.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 14 Juil 2011 7:04

LE DT 880, je ne sais pas pour les versions a 32 et 350 ohms, mais l'amplification via ampli casque est quasiment nécessaire pour la version 600 ohms. Ce ui ne correspond pas du tout aux besoins de l'OP.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 14 Juil 2011 7:15

Très intéressant tout ça...
Olivierpe a écrit:Personnellement, je n'aime pas non plus le 598

Pour quel genre de raison ?

EDIT
En principe, je n'envisage pas d'utiliser un ampli dédié mais de pratiquer plutôt, le plus souvent, une écoute, branché directement sur un bon ordi, de très bonnes stations sur Internet comme medicis.fr, qobuz ou la Cité de la Musique.
EDIT2
@Olivierpe :Et le PCX 450 qu'en dis-tu, toi ? Je serais d'autant plus intéressé que malheureusement les critiques sur ce casque se concentrent trop souvent quasi exclusivement sur sa fonctionnalité d'atténuation des bruits environnants, qui n'est pour moi tout de même qu'un aspect parmi d'autres, la qualité sonore étant primordiale.
idoin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juil 2011 14:12
  • offline

Message » 14 Juil 2011 12:49

Je n'aime pas le HD5998 parce que je le trouve terne, sans vie, et avec une restitution de la dynamique pitoyable. En plus, mais ca n'engage que moi, je trouve qu'il détimbre les pianos.

Concernant le DT880, le 32ohms n'est pas terrible, le 250 ohms bien meilleur, n'exige pas forcément d'ampli si la source est bonne. Sur les amplis, je n'adhère pas à la croyance populaire selon laquelle c'est toujours mieux avec que sans. C'est comme le reste : un bon ampli apportera un gain, un mauvais n'apportera rien. Le DT880 peut être alimenté par un PC ou une bonne chaine. Inutile de lui adjoindre un ampli bas de gamme. Par contre, si on envisage un LP G93 ou G100, pour parler de ceux que je connais, le gain est indéniable. Le 600 ohms est superbe (en cours d'achat de mon côté), mais là pour le coup, il faut une source irréprochable.

Donc, je maintiens qu'un 880 250 ohms peut convenir.

Le PXC450 est bon casque je trouve. Ca ne descends pas super bas, ne monte pas super haut, mais c'est propre, chaleureux, flatteur, plaisant, spatial, confortable, et très honnête. Le soucis, c'est qu'on le paie au prix fort à cause de sa fonction noiseguard (qui fonctionne bien par ailleurs). Donc si cette fonction n'est pas souhaité, je ne vois aucun intérêt de le considérer. Comparativement, un HD600 est loin devant pour un prix quasi équivalent voir moins cher.

Les sans fils, je n'aime pas. Maintenant, je ne donne que mon avis, tout ceci est à prendre avec toute la reserve qui s'impose.
Je pense que, dans l'expectative, le HD600 reste un des choix les moins risqués et je partirai personnellement là-dessus si j'étais dans le cas de notre ami avec son cahier des charges.
Avec le mien (qui est différent), et mon souhait constant de tester de nouveaux modèles, je m'orienterai plutôt vers un DT880 (250ohms dans son cas, 600ohms dans le mien), mais c'est plus marginal.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 14 Juil 2011 13:18

Je rejoins Oliverpe sur le sujet des casques sans fil.

Quant au HD 598, j'avoue l'avoir principalement suggéré sur réputation, j'ai seulement écouté brièvement ce casque, il m'avais paru assez bien sur le coup.
Le HD 600 par contre est une valeur sure, j'ai beaucoup apprécie ce casque ainsi que le HD 650, ce sont des grands classiques des casques Hi-Fi.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message