Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, peuseudeau, SYLEX, Yakisback et 258 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Fixation murale TV LCD sur placo

Message » 20 Juil 2011 13:58

Hello !

Je me demande si je suis au bon endroit pour ma question...
(merci aux modos !)

Je dois installer ma TV Philips 46PFL7605 avec un support Physix PHW300L (déport ~40cm) sur du placo.
J'ai fait 3 magasins de brico pour être conseillé... 3 réponses différentes !

1/ Fixation directe avec des chevilles Molly (vu la petite taille du support, j'ai peur)
2/ Fixation préalable avec des Molly d'un panneau de bois pour mieux répartir les forces (j'aime mieux)
3/ Aller chercher l'agglo derrière le placo et l'isolant pour y mettre des chevilles et des vis longues (en bas, la platine va quand même forcer en compression sur le placo, non ?)
et... mon idée...
4/ Scellement chimique dans l'agglo (avec écrou/contre-écrou pour éviter l'enfoncement de la platine-support dans le placo)

Merci pour vos idées !
Alphomega
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Mar 2011 10:10
Localisation: F - 66380 - PIA
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:24

Salut,

40 cm de déport, je trouve ça énorme !
La TV ne fait "que" 16,5kg mais un déport aussi grand implique forcément une TV accessible... aux enfants ou même à une inattention et la bousculer un petit peu pourrait avoir de grosses conséquences...

J'opterai pour un panneau de bois pour mieux répartir les forces.
abracadabra
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Juin 2011 16:10
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 20 Juil 2011 15:00

Merci pour cette première réponse !

A savoir que le bras ne sera déplié que très rarement et que les (petits-)enfants sont, quelle chance ( :lol: ), très sages !
Comme quoi, je n'ai pas pensé à tout dans ma question !
Donc, le bras travaillera plus souvent en cisaillement (latéral) qu'en arrachement ou compression.
Alphomega
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Mar 2011 10:10
Localisation: F - 66380 - PIA
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message