Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED D8000 Réglages et optimisation

Message » 20 Juil 2011 17:47

pour le banding aucune idée je n'en ai pas :-? ,mais essaye on ne sait jamais!

pour le clouding j'ai fait une autre méthode,en réglant l'image principalement mais l'essentiel est de ne plus le voir... :mdr:

pour les leds moi aussi j'hésitais... je ne suis pas sur d'en mettre... :roll:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 20 Juil 2011 17:52

driks a écrit:pour le banding aucune idée je n'en ai pas :-? ,mais essaye on ne sait jamais!

pour le clouding j'ai fait une autre méthode,en réglant l'image principalement mais l'essentiel est de ne plus le voir... :mdr:

pour les leds moi aussi j'hésitais... je ne suis pas sur d'en mettre... :roll:


Par curiosité, tu as fait comment pour réduire ton clouding en réglant l'image ?
Tu as baissé le rétroéclairage ou tu as fait autre chose ?

Concernant le banding, ça ne se résout pas.
C'est un défaut d'uniformité de la dalle (défaut au même titre que des pixels morts ou du clouding). Il faut faire un remplacement d'écran si possible.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juil 2011 18:34

manuxs a écrit:
driks a écrit:pour le banding aucune idée je n'en ai pas :-? ,mais essaye on ne sait jamais!

pour le clouding j'ai fait une autre méthode,en réglant l'image principalement mais l'essentiel est de ne plus le voir... :mdr:

pour les leds moi aussi j'hésitais... je ne suis pas sur d'en mettre... :roll:


Par curiosité, tu as fait comment pour réduire ton clouding en réglant l'image ?
Tu as baissé le rétroéclairage ou tu as fait autre chose ?

Concernant le banding, ça ne se résout pas.
C'est un défaut d'uniformité de la dalle (défaut au même titre que des pixels morts ou du clouding). Il faut faire un remplacement d'écran si possible.


alors.... j'ai mis pas mal de temps avant de trouver les réglages optimaux (pour la tnt) voir page 1
Pour le clouding a proprement parler j'ai reglé les noirs avant tout autre chose soit:

-mis la luminosité à 47 (d'après mes tests maison au dessus de 47 les noir s'éclaircissent)
-mis la nuance des noirs sur "plus sombre" pour approfondir les noirs
-mis le contraste dynamique sur "moyen" pour accentuer la différence entre les noirs et les zones lumineuses
-mis en marche le mode éco (à faire a sa convenance) comme cela a la lumière du jour l'image est très flatteuse mais a contrario dans le noir complet l'image baisse ainsi en luminosité et le clouding devient peu perceptible.

les contraintes de cette méthode sont que les scène sombres sont très sombres... j'ai donc augmenté le retroéclairage à 16,le contraste à 100.
J'ai donc des noirs très profonds (clouding imperceptible) et une image qui n'est pas trop sombre :mdr:

Je rappel que mes réglages sont uniquement pour la TNT,j'attend mon 2ème câble hdmi pour m'attaquer aux blu-ray... :wink:
a toi de voir si cela te convient,et merci au testeurs de mes réglages de me donner leur retours :friend:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 20 Juil 2011 19:01

Et pour les box en sources, tu conseilles la meme config ?
ritouf
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Avr 2011 15:29
  • offline

Message » 20 Juil 2011 19:03

ritouf a écrit:Et pour les box en sources, tu conseilles la meme config ?


J'utilise une box personnellement donc oui,dans mon cas une sagem pour numéricable
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 20 Juil 2011 19:45

driks a écrit:
manuxs a écrit:
driks a écrit:pour le banding aucune idée je n'en ai pas :-? ,mais essaye on ne sait jamais!

pour le clouding j'ai fait une autre méthode,en réglant l'image principalement mais l'essentiel est de ne plus le voir... :mdr:

pour les leds moi aussi j'hésitais... je ne suis pas sur d'en mettre... :roll:


Par curiosité, tu as fait comment pour réduire ton clouding en réglant l'image ?
Tu as baissé le rétroéclairage ou tu as fait autre chose ?

Concernant le banding, ça ne se résout pas.
C'est un défaut d'uniformité de la dalle (défaut au même titre que des pixels morts ou du clouding). Il faut faire un remplacement d'écran si possible.


alors.... j'ai mis pas mal de temps avant de trouver les réglages optimaux (pour la tnt) voir page 1
Pour le clouding a proprement parler j'ai reglé les noirs avant tout autre chose soit:

-mis la luminosité à 47 (d'après mes tests maison au dessus de 47 les noir s'éclaircissent)
-mis la nuance des noirs sur "plus sombre" pour approfondir les noirs
-mis le contraste dynamique sur "moyen" pour accentuer la différence entre les noirs et les zones lumineuses
-mis en marche le mode éco (à faire a sa convenance) comme cela a la lumière du jour l'image est très flatteuse mais a contrario dans le noir complet l'image baisse ainsi en luminosité et le clouding devient peu perceptible.

les contraintes de cette méthode sont que les scène sombres sont très sombres... j'ai donc augmenté le retroéclairage à 16,le contraste à 100.
J'ai donc des noirs très profonds (clouding imperceptible) et une image qui n'est pas trop sombre :mdr:

Je rappel que mes réglages sont uniquement pour la TNT,j'attend mon 2ème câble hdmi pour m'attaquer aux blu-ray... :wink:
a toi de voir si cela te convient,et merci au testeurs de mes réglages de me donner leur retours :friend:


Salut,

merci pour cette info je vais essayer car j'en ai tres peu alors peut etre l'attenuer completement, par contre je me suis apercu que l'image sur la TNT saccade par moment genre des micros pause comme une latences je ne sais pas du tout ou cela peut venir, ont ma dit de renforcé en amplifiant mon antenne car le Sam aurai un tuner de bonne qualité mais sensible et vous avez ce phenomene?
merci
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 20 Juil 2011 19:52

driks a écrit:
manuxs a écrit:
driks a écrit:pour le banding aucune idée je n'en ai pas :-? ,mais essaye on ne sait jamais!

pour le clouding j'ai fait une autre méthode,en réglant l'image principalement mais l'essentiel est de ne plus le voir... :mdr:

pour les leds moi aussi j'hésitais... je ne suis pas sur d'en mettre... :roll:


Par curiosité, tu as fait comment pour réduire ton clouding en réglant l'image ?
Tu as baissé le rétroéclairage ou tu as fait autre chose ?

Concernant le banding, ça ne se résout pas.
C'est un défaut d'uniformité de la dalle (défaut au même titre que des pixels morts ou du clouding). Il faut faire un remplacement d'écran si possible.


alors.... j'ai mis pas mal de temps avant de trouver les réglages optimaux (pour la tnt) voir page 1
Pour le clouding a proprement parler j'ai reglé les noirs avant tout autre chose soit:

-mis la luminosité à 47 (d'après mes tests maison au dessus de 47 les noir s'éclaircissent)
-mis la nuance des noirs sur "plus sombre" pour approfondir les noirs
-mis le contraste dynamique sur "moyen" pour accentuer la différence entre les noirs et les zones lumineuses
-mis en marche le mode éco (à faire a sa convenance) comme cela a la lumière du jour l'image est très flatteuse mais a contrario dans le noir complet l'image baisse ainsi en luminosité et le clouding devient peu perceptible.

les contraintes de cette méthode sont que les scène sombres sont très sombres... j'ai donc augmenté le retroéclairage à 16,le contraste à 100.
J'ai donc des noirs très profonds (clouding imperceptible) et une image qui n'est pas trop sombre :mdr:

Je rappel que mes réglages sont uniquement pour la TNT,j'attend mon 2ème câble hdmi pour m'attaquer aux blu-ray... :wink:
a toi de voir si cela te convient,et merci au testeurs de mes réglages de me donner leur retours :friend:



Merci pour toutes ces informations.
Et avec un rétro à 16 en soirée, tu arrives quand même à ne pas voir le clouding ??
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juil 2011 20:18

le capteur éco redescend le réotroéclairage tout seul en soirée,j'ai mis à 11, c'est impeccable ( 16 le jour/ 11 la nuit)
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 21 Juil 2011 0:52

driks a écrit:Salut ShuriK-N,et merci pour ta participation! :D

Comme tu as passé pas mal de temps à régler ta TV (tout comme moi),j'ai quelques petites questions où ton point de vue m’intéresse.

-Dans quel condition utilise-tu tes reglages: pièce lumineuse ou non? source TNT ou Bluray/ps3...?
-Tu as mis la netteté à 83,n'as tu pas trop de grain?
-pourquoi avoir mis le reg. lum. des noirs a -2?
-pourquoi n'as tu pas activé la netteté des contours?
-idem pour le motion plus?
-et pourquoi avoir choisi la nuance des couleurs froide?

Merci d'avance de tes explications,tout les avis sont constructifs.

J'ai d'ailleurs réactualisé mes réglages en page 1,et je remarque que tu es proche des miens
:mdr:
bonjour je vais repondre a tes questions :)

1- pièce lumineuse et sombre
2 - non le grain est imperceptible et ça augmente la qualité de la hd
3 - je l' ai laissé par defaut car ça me convenais
4 - la netteté des contours activé accentue très legerment les defauts sur certaines images
5 - le motionplus est le 800hz de l écran, il n'est toujours pas au point au niveau du temps de reponse ce qui est tres desagreable, je m'explique :
Prenez un jeu ou la camera tourne autour d un personnage avec le motion activé de 1 a 10 c'est
bourré de sacades ! ! certe l image ne floute pas mais la fluidité est alterée. C'est un choix moi je supporte pas ce manque de fluidité.
Pour le motion led c'est pour justement augmenter la fludité sans forcement enlever le flou a l image donc activé pour moi
6 - pour l image froide choix perso aussi car je prefere une image qui tire vers le bleu qu'une vers le
rouge a vous de voir votre preference.

desolé pour l'orthographe j'ecris de mon portable ;)
ShuriK-N
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Oct 2006 5:36
  • offline

Message » 21 Juil 2011 16:27

tout d'abord merci de tes explications.

je comprend mieux tes choix,pour la plupart ils sont personnels,une question de gout quoi.
Pour le motion plus je suis d'accord,c'est pour cela que je vais prendre un 2 ème cable HDMI exclusif pour la ps3 et le désactivé sur cette source.

pour la netteté je vais reverifier ça,mais d'après mon constat au dessus de 30 (max 40) j'avais du grain.je referais donc quelques tests... :mdr:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 30 Juil 2011 19:57

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait remplacé ma dalle 2 fois à cause du Clouding et cette troisième dalle est la moins pire des 3 donc je pense que je vais m'arrêter là sachant que le 0 clouding n'existe pas...
gazousgazous
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Mar 2008 1:12
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 16:17

Une question la paire de lunette fourni avec la tv est elle la dernière version sur batterie rechargeable ?
JcTrickY
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 16:47
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 16:29

non, à pile
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Comment régler en mode cinéma ?

Message » 02 Aoû 2011 17:34

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et possesseur depuis peu du Samsung UE46D8000.
Belle qualité pour les journaux télévisés, reportages... mais impression très bizarre sur les films, qu'ils soient diffusés par des chaines classiques (TF1, France 2...) ou en DVD. On n'a pas d'effet cinéma, on dirait que les acteurs jouent devant nous, on dirait un reportage sur un tournage de film... bref : l'effet cinéma est complètement absent !!! Ce côté artificiel, numérique à outrance et non naturel me gêne beaucoup.
Qui pourrait m'aider pour résoudre ce problème ?

Merci à tous,
Eric
ericmarseille
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 17:26
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 17:47

:-?
Bon bah l'aventure LED 55D8000 aura été de courte durée. J'ai profité de la promo Fnac de samedi dernier mais je vais le rendre cette semaine.
C'est dommage car dans de "bonne" condition il délivre une superbe image, noir profond, une bonne fluidité et accroché au mur, il est vraiment magnifique :love: .
Mais voilà je n'ai pas réussi à venir à bout du clouding ou vraiment l'atténuer malgré les réglages trouvés ici ou perso :-?.

En journée, ça passe bien on tire un peu les rideaux, l'antireflet est assez efficace lorsque on l'est bien en face de l'écran, en dehors c'est pas la peine c'est un miroir.

Dans la pénombre (même non total), le clouding se fait sentir. J'ai un voile lumineux sur les deux côtés de l'écran. Très gênant pendant les scènes "sombres". L'image est bien contrastée/détaillée au centre mais sur les côté on distingue pratiquement plus de détail à cause de ce clouding :-? .

Et sinon je me suis aperçu également que le film "anti-reflet" n'était pas correctement appliquer sur la dalle. En bas à gauche j'ai comme des "trace de doigt" qui partent en passant un chiffon dessus mais réapparaissent quelques secondes après (micro-bulles ?) :roll: . Pas vraiment d'incidence sur l'image mais bon si cela se généralise avec le temps :hein:

La FNAC me propose le 55HX920 avec la garantie 4 ans offertes (400€), à voir .
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message