Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle souris pour PCHC + Vidéoprojecteur ?

Message » 23 Juin 2011 13:40

mdrrrrr oki, on est sur la même longueur d'onde maintenant :-)
Fennecman
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Sep 2009 17:56
  • offline

Message » 24 Juin 2011 20:06

salut la foule,

J'étais parti sur la telecommande giration air music, celle avec un ecran : avantage, elle faisait souris, telecommande et surtout permettait d'utiliser le PC ecran éteint en Hifi grace à son petit écran. Elle ne se fait plus, il existe bien un dell clone sur ebay, mais le dongle USB nécessaire est introuvable sauf à des prix stratosphériques. :hein:

J'ai abandonné les solutions "tablet PC" : trop complexes à mettre en oeuvre sur certains programmes pour le moment et encore relativement couteuses, mais je garde l'idée en tête.. :wink:

Je me suis rabattu pour le moment sur une solution souris Gyroscopique : j'ai commandé ce modèle taiwanais sur Ebay. Si le lien ne fonctionne plus essayez avec "mouse gyro" sur la recherche ebay. En fait, ça me coinçait aux entournures de claquer plus de 100 € dans une souris Logitech quand je sais que je pourrais toucher la telco Dell clone de la gyration air mouse autour de 50 €. :-?

La souris en question est donnée pour fonctionner à 10m. Elle peut fonctionner à plat où en l'air et possede des boutons supplémentaires play /pause, start. A ce prix là,je tente le coup...

Je ferais un petit CR quand je la recevrais...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 15 Juil 2011 13:54

Je continue mon HS en montrant des claviers sur ce sujet dédié aux souris... :oops:
Un nouveau Logitech en approche:
http://www.homemedia.fr/actualites/6456-Wireless-Touch-Keyboard-K400.html
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 25 Juil 2011 22:27

pour aller un peu dans le sens initial de ce topic mais qui rejoint aussi le HS de Fyper :hehe: , j'ai trouvé cet accessoire fort intéressant...

http://www.youtube.com/watch?v=TKX3UchKMzM&feature=related

non seulement il sert de souris "on air" mais aussi de clavier sans fil, design, faible encombrement, ... l'objet idéal ??

je suis tombé là dessus car je cherche tjs une solution pour accéder facilement à toutes mes données multimédia (musique principalement, photos, vidéos) sur un NAS, et je pense de plus en plus finir avec un petit pchc, nettop type eeebox, acer revo, etc ... donc il va me falloir un petit périphérique de saisie/pointage facile d'utilisation, intuitif, etc ...

si l'un d'entre vous ce serait lancé, je suis preneur des impressions d'utilisation.
sinon je pense sauter le pas d'ici la fin du mois d'aout, et vous donnerait donc un petit CR du produit.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 26 Juil 2011 10:07

dadoul a écrit:pour aller un peu dans le sens initial de ce topic mais qui rejoint aussi le HS de Fyper :hehe: , j'ai trouvé cet accessoire fort intéressant...

http://www.youtube.com/watch?v=TKX3UchKMzM&feature=related

non seulement il sert de souris "on air" mais aussi de clavier sans fil, design, faible encombrement, ... l'objet idéal ??


L'idée est intéressante mais bonjour la prise de tête pour utiliser le clavier.
Le plus c'est le retro-eclairage.
Je lui préfère le clavier Cideko dont on parle sur ce post
Pour moi, le clavier à un interet limité aussi bien en utilisation HI-FI qu'en mode cinéma. Pour le mode hifi, il faudrait un ecran pour pouvoir utiliser le PC sans son ecran (ou VP). Pour le mode "cinéma", il faut un nombre de touches limités suffisantes pour manier l'OSD et surtout un systeme type gyration ou pad pour déplacer le curseur sur l'écran.

Je n'ai toujours pas reçu ma souris commandée le 20/06 :-?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 28 Juil 2011 13:38

hello,

ça existe pas un "magic trackpad" pour pc ?

http://store.apple.com/fr/product/MC380 ... Tg1ODE3MDE
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2011 17:39

Ca me fait penser qu'il y a aussi la possibilité d'utiliser son iphone ou son android comme pad

http://www.logitech.com/en-us/494/6367?WT.z_sp=Image

http://www.remotedroid.net/
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 28 Juil 2011 17:58

On en parle déjà depuis un moment sur le topic de l'Ipad 2 et sur plusieurs topics PCHC. De mon cote, j'utilise déjà mon Asus transformer pour gérer des amplis comme foobar ou lancer des films (sans xbmc pour le moment).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2011 8:31

nahkmos a écrit:On en parle déjà depuis un moment sur le topic de l'Ipad 2 et sur plusieurs topics PCHC. De mon cote, j'utilise déjà mon Asus transformer pour gérer des amplis comme foobar ou lancer des films (sans xbmc pour le moment).


hello, ça m’intéresse : j'ai un asus r2h qui prend la poussière, il y aurait moyen de commander mon ordi pchc à distance ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2011 9:32

Ton Asus est sous Android? Pas evident de savoir ce que çadonnera mais si c'"est le cas, essaie d'utiliser l'appli Splashtop rien que pour prendre le controle de ton PC.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2011 9:41

nahkmos a écrit:Ton Asus est sous Android? Pas evident de savoir ce que çadonnera mais si c'"est le cas, essaie d'utiliser l'appli Splashtop rien que pour prendre le controle de ton PC.


non, c'est un windows xp. Je peux utiliser Remote desktop par exemple, mais le problème vient de la résolution d'écran.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2011 9:43

Voilà tout le soucis. J'ai justement fais le choix de ma tablette suite à cette contrainte entre autres.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2011 10:00

tu peux aussi utiliser ultravnc pour controler d'un PC sur un autre.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Juil 2011 10:44

Pas accrocher à Ultra VNC pour ma part mais c'est surement une question d'interface et du hardware embarqué par la tablette (ne permettant parfois pas une précision et une fluidité necessaire à la bonne exploitation de ce type de software).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2011 3:56

ah vraiment nahkmos? car justement je souhaiterais acheter une tablette pour pouvoir controler le pchc a distance via Ultra VNC mais bon si cest pas tres précis, ca remet en question mon choix pour cette solution.
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message