Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Probleme de gap avec EAC et/ou flac ?

Message » 17 Aoû 2011 23:28

Salut toutm le Monde ! Un petit bonjour de Laval Quebec canada !
Mon pb est le suivant : je voudrais ripper quelques CD audio dont les pistes audio sont continues (pas de pause de 2 sec entre pistes qui s'enchainent les unes a la suite des autres). Je les rippe en WAV avec EAC puis je les compresse en flac pour les lire ensuite avec le serveur media WD Live Hub. Malheureusement les pistes audio flac s'interrompent avant de passer à la suivante. Probleme de parametrage de EAC ou probleme FLAC ? Quelqu'un a une idée ???
TheCableGuy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 23:18
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:35

TheCableGuy a écrit:Salut toutm le Monde ! Un petit bonjour de Laval Quebec canada !
Mon pb est le suivant : je voudrais ripper quelques CD audio dont les pistes audio sont continues (pas de pause de 2 sec entre pistes qui s'enchainent les unes a la suite des autres). Je les rippe en WAV avec EAC puis je les compresse en flac pour les lire ensuite avec le serveur media WD Live Hub. Malheureusement les pistes audio flac s'interrompent avant de passer à la suivante. Probleme de parametrage de EAC ou probleme FLAC ? Quelqu'un a une idée ???


Normalement avec un ordinateur, c'est la faute du player (avec un copieur de salon ce peut être celle du copieur de salon qui par défaut colle un blanc entre pistes) ... mais on ne sait jamais : EAC a peut-être une case à cocher (Album sans intervale) regarde ta configuration : je ne peux pas regarder pour toi. Sur l'ordinateurt que j'ai là en ce moment, il n'y a pas EAC d'installé...


Pour le Western Digital premier modèle : il n'était pas gapeless avec le Aiff...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 0:14

Pour eviter les gap tu as aussi de ripper en un seul flac et générer un .cue qui indique au player l'endroit des pistes dans le "gros" fichier. EAC doit bien savoir faire cela.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 2:22

- Le Flac est gapless, donc ça ne peut venir du format.

- EAC garde les gaps par défaut. Vérifie que tu n'as pas changé son comportement : Menu Action --> Ajouter les gaps à la piste précédente (ou éventuellement "à la piste suivante", mais bien entendu pas "Omettre les gaps").

Le coupable le plus probable est le lecteur intégré au WD Live Hub. Pas très sérieux de leur part, si c'est le cas...
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 14:17

y'a un tuto en français sur EAC qui^parle du Gap :

http://www.deliciarum.info/08/01/2009/c ... -original/

La première image n'est plus disponible mais d'après ma version enregistrée c'était une copie de l'install avec le choix des composants à installer : accurate etc.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 20:10

grave a écrit:y'a un tuto en français sur EAC qui^parle du Gap :

http://www.deliciarum.info/08/01/2009/c ... -original/

Un tuto qui n'est pas de très bon conseil sur plusieurs points et qui de plus est maintenant bien dépassé. La gestion des gaps est parfaitement gérée par défaut par EAC et le mieux est de ne toucher à rien à moins de vouloir quelque chose d'exotique et de savoir pourquoi et comment.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 15:48

Bonjour

Celui-ci est peut-être un plus à jour :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... 5981_1.htm

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma