Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lenteur du son sur les Blu-Ray ?

Message » 26 Aoû 2011 16:02

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous auraient-il remarqué une certaine lenteur dans le débit audio des films en blu-ray ?
J'ai acheté le Roi Lion en BR et j'ai remarqué ça rapidement, connaissant le film par coeur (malgré moi, merci mes 2 filles... :roll: ). Ayant 2 lecteurs BR chez moi (Onkyo et Pana), et encore ce film en DVD, je me mets à faire le test et là je m'aperçois que le son est beaucoup plus "rapide" en DVD qu'en BR... :-?
J'ai fait le test avec "Dark City" et "Les visiteurs", je me suis rendu compte de la même chose sur ces 2 films : lents sur les BR (flagrant sur la chanson de Jennifer Connelly dans "Dark City" où on a l'impression de passer du "45 tours" au "33 tours", et dans le générique du début des "Visiteurs"...).

Alors, trop lent sur les Blu-Ray ou trop rapide sur les DVD ?
Je n'ai pas trouvé d'infos là dessus...
A savoir que pour les DVD j'ai fait le test aussi bien sur les mêmes platines BR, que sur un lecteur DVD traditionnel pour le même résultat.
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 16:38

c'est normal ;
Les blu-rays sont encodés en 24 images/sec et les DVD en 25 i/sec. La synchronisation du son va de paire avec la vitesse de défilement de l'image. Au final ce n'est pas le son du blu-ray qui est lent mais celui du DVD qui est trop rapide. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 17:09

Au final ce n'est pas le son du blu-ray qui est lent mais celui du DVD qui est trop rapide.


Voilà c'était la question que je me posais. J'avais pensé aux images par secondes mais de là sentir une telle différence...
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 11:11

C'est pas flagrant mais perceptible

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma