Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le point sur solutions de gravures DVD SD de fichiers DVB.

Message » 04 Sep 2011 12:25

Bien qu'il soit question de logiciel, je poste ici car ça concerne les enregistrements provenant du DVB effectués avec DVBViewer.

Tout allait bien, une fois de plus, sous XP avec mon "antique" soft de gravure ULEAD DVD movie factory 4, que ce soit provenant d'un fichier TS reconverti en mpeg via PVAStrumento en qq minutes, ou le fichier directement produit en .mpg. DVD+RW sorti en un éclair: en gros juste le temps de la gravure en mode DVD+RW si pas de découpe...Bref, en 10mn max, l'affaire était pliée...

Depuis que je suis sous W7, tout va mal, je foire toutes mes gravures avec des décalages son/image.

J'ai testé NERO 9 qui marche correctement mais décale le son. Idem la dernière mouture du (Corel) ULEAD Movie Factory Pro7.

Pourtant, le fichier origninal lu par DVBViewer et d'autres softs de lecture ne montre aucun décalage.
Je me demande d'où provient ce problème qui commence à me gonfler grave car il arrive aprés toutes sortes de dysfonctionnements constatés avec W7 32?

Y a-t-il actuellement un soft de gravure de DVD qui fonnctionne correctement à partir de fichiers DVB sous W7...et en 10mn comme sous XP????

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Sep 2011 3:20

Je viens de graver aujourd'hui même mon premier dvd depuis des lustres sous XP donc tu tombes bien trifon.
J'ai utilisé Imgburn (gratuit) pour graver, j'ai pas eu de souci majeur. Le dvd que j'ai fait est un vrai dvd avec menu donc j'ai passé quelques videos à la moulinette sur Womble video wizard DVD (Mpeg GOP fixer) car les dvd ont des règles assez strictes pour les GOP time code/PTS
Si ça peut t'aider..
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 06 Sep 2011 10:18

themaster1 a écrit:Je viens de graver aujourd'hui même mon premier dvd depuis des lustres sous XP donc tu tombes bien trifon.
J'ai utilisé Imgburn (gratuit) pour graver, j'ai pas eu de souci majeur. Le dvd que j'ai fait est un vrai dvd avec menu donc j'ai passé quelques videos à la moulinette sur Womble video wizard DVD (Mpeg GOP fixer) car les dvd ont des règles assez strictes pour les GOP time code/PTS
Si ça peut t'aider..

j'ai fais récemment un dvd pour un collègue (ça fait une éternité que je n'en fais plus pour moi ) .... découpe des "scories" et conversion en mpeg avec videoredo;
création d'une image iso de dvd avec menu pointant sur chacune des 2 parties du programme avec DVD Styler
gravure avec l'outil de gravure intégré a Win7 (familiale 64)

pas de problème particulier
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Sep 2011 13:16

Je vais tester tout ça..merci...Videoredo a l'air d'avoir des fonctions sympa orientées fichiers DVB.

J'ai à faire de temps en temps qq DVD pour mes petits enfants..donc j'en faisais plus depuis un moment. Comme j'ai dit, aucun souci sous XP, juste un coup de PVAstrumento pour passer du TS au MPG avec correction d'erreurs de sync puis mon ULEAD et tout allait bien..sauf dans des cas extrèmes d'enregistrements complétement pourris...
Sous W7, même en passant par PVAStrumento, semble y avoir des problèmes de sync résiduels dont je ne comprends pas l'origine...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Sep 2011 23:04

Je viens de tester Videoredo en version gravure DVD....Pas mal, opération trés rapide petite découpe comprise, pour transformer un fichier SD TS avec quelques menues erreurs en DVD correct.

Si on choisit de ne pas réencoder le fichier TS proposé, il semble un peu lent au départ par une estimation erronée de la durée de l'opération: + de 30mn, mais c'est plié en moins de 15mn au total; gravure sur un DVD 8X comprise...

Il peut même travailler en option sur les fichiers enrtegistrés par MCE...

Je crois que je vais l'adopter.

A+ et merci pour m'avoir fait connaître ce soft un peu rébarbatif au début par ses multiples paramètrages possibles dont il faut connaître les fonctions parfois obscures pour un néophyte...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Sep 2011 10:23

Je confirme que VIDEOEREDO en version TV SUITE est vraiment trés bien adapté.

Une fois cochées ses options perso habituelles...on peut faire des opérations répétitives en un clic quasiment...

J'ai réalisé plusieurs gravures de fichiers TS sur DVD-R et DVD+RW sans aucun problème de lecture ultérieure et de problème de synchro A/V...

Seul point noir pour moi est qu'il sait pas graver "à la vollée", sans passer par une étape disque dur des DVD+RW en mode DVD+VR, comme sait le faire le ULEAD....donc temps global relativement important; mais pas la mort tout de même! 30mn max.

Il sait aussi lors de l'installation, s'adapter à certaines extensions de fichiers un peu zarbi de certains décodeurs avec fonction DD via USB...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message