Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Calibrage et saccades Samsung 55D6530 LED

Message » 12 Oct 2011 0:09

Bonjour,

je possède ce magnifique écran depuis le mois de juin. C'est mon troisième en 6 mois après des pannes à répétition du 55C6000 (panne du 100hz) puis 55D6200 (pixels morts + rond blanc dans chaque angle).
Qualité des couleurs:
L'image de cet écran claque aux yeux les premières semaines, puis on s'aperçoit que les couleurs sont saturées ou fausses en mode standard. J'en suis arrivé à régler mon image en mode cinéma sur LE CUBE C+ et surtout sur ma platine OPPO 93. Malgré quelque calibrages trouvés sur la toile (d'un 40D6530) je ne suis pas satisfait de l'image qui est soit trop flashy en standard ou fade en cinéma.

Saccade:
Je suis sensible aux saccades ou accroches visibles sur les changements de plans. On dirait que le traitement vidéo n'arrive pas à prendre en compte un changement brusque d'image. Sur mes trois écrans j'ai rencontré ce soucis. Je peux dire qu'à ce jour, j'ai tout changé, de l'ampli, en passant par le cube, le bluray OPPO en remplacement du samsung BDC-6900 et des câbles blindés REAL CABLES évolution. Je ne sais plus quoi faire. J'ai un ami qui a un plasma 64D8000. Je n'ai pas vu cet effet. Par contre il a constaté les accroches d'image sur le mien.

Mon installation:
Le cube est relié à la TV par l'ampli ONKYO 3007. La platine est branchée directement sur l'écran. Les accroches d'images sont visibles sur les deux sources. Toutes mes sources essayées sur le plasma du copain sont sans défaut.

A ceux qui possèdent cet écran, avez-vous le même soucis ? Je précise que j'ai essayé aussi un onduleur sur la prise de courant pour filtrer le signal, rien n'y fait.

Merci de vos retours d'expériences et de vos aides.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1336
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message