Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TEC_3D] 3D NOW Interface 3D pour les anciens diffuseurs

Message » 25 Oct 2011 12:29

Bonjour,

information intéressante en provenance de Cinenow (mais à ce jour uniquement aux Etats Unis) sur ce produit qui permet d'afficher de la 3D même si le diffuseur n'est pas prévu pour :

http://www.cinenow.fr/articles/25418-3d ... n-ecran-3d

Le prix est somme toute raisonnable, mais sans les lunettes...
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 25 Oct 2011 14:00

c'est pas tres claire
a part quelque videoprojecteur et les moniteurs PC, aucune TV ne suporte le 120hz (ou 100hz) en input donc ca ne va convertir aucune TV2D en TV3D, juste certain moniteur PC 120hz, et puis la 3D ca necessite aussi d'autre optimisation qui ne seront pas presente ici donc gare au resultat.
et si c'est pour fonctionner en 50/60hz alors c'est pas la peine (et faudrait les lunettes adequates)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 25 Oct 2011 15:02

Bonjour,

ben cela dépend, mais mon "vieux" plasma Panasonic peut visiblement faire du 100 hz (j'ai le choix dans le menu avec du 50 hz).

Je pense que c'est la même chose pour mon HD1, puisque (même si cela n'apparait pas dans le menu), il a toujours été dit qu'il doublait les fréquence pour l'affichage. Il doit donc être possible d'avoir un 100 hz ou du 120 hz dans ce cas précis.

A noter que dans l'article de cinenow, il ne parle pas "d'entrée" en 100 (ou 120 hz), mais uniquement que le diffuseur soit capable de l'afficher.

Par contre, je ne sais pas si "mes" deux diffuseurs sont des exceptions...
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 25 Oct 2011 15:18

tout ce qui compte c'est ce que l'ecran prend en input, la frequence d'affichage n'a aucune importance ici. et pour ce qui est de l'input les TV prennent que du 60hz
http://3dnow.com/product.html
c'est ce que je pensais, ca peut balancer de la vrai 3D en 120hz sur les ecrans qui le suporte en input (donc quasiment aucun a part quelque moniteur et projo) mais pour les TV ca sera un simple page flipping 60hz. ca veut dire 30hz par oeil donc asser catastrophique. c'est ni plus ni moins que ce qu'on proposait dans les années 80 sur certaine console de jeu comme la master systeme de sega et ses lunettes 3D actives en 50/60hz
dailleurs c'est pas le premier boitier a proposer une compatibilité 3D en 60hz sur les TV ordinaire. ce qui est bien c'est que celui ci propose tout les modes selon ce que suporte l'ecran (donc jusqu'a 120hz).
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:13

J'ai répondu ailleurs (section Kuro) : je pense que c'est ça, mais pas tout à fait...

L'écran doit accepter le signal en 60Hz mais doit l'afficher au minimum en 60Hz : c'est le cas de tous les écrans HD Ready (avant l'époque du 24p). D'ailleurs on peut toujours configurer son lecteur BR (2D aussi) en 1080p sans l'option 24p donc en 60Hz avec une conversion 3:2 pull down induisant du judder (saccades).
Effectivement ensuite, on perd une image sur deux pour chaque oeil puisqu'on va afficher du 1080/30Hz par oeil à partir d'un 1080/60Hz stéréoscopique sur les diffuseurs affichant le 60Hz uniquement en 60Hz.

Certains écrans pourront afficher le 60Hz par oeil si en entrée ils prennent le 120Hz (alternance réalisée par l'appareil et décodée par les lunettes), on n'aura pas de perte par oeil mais il restera le judder (donc c'est pas équivalent à un vrai écran full HD 3D affichant un multiple de 24p).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message