Bien vu
Dans mon problème de firmewar, en discutant avec un ami ce matin, on pense que c'est peut être un problème de serveur chez Marantz. je retenterai la maj demain.
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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Marantz AV7005
- jalatrix
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jalatrix a écrit:Bien vu
Dans mon problème de firmewar, en discutant avec un ami ce matin, on pense que c'est peut être un problème de serveur chez Marantz. je retenterai la maj demain.
Oui, c'est aussi une probabilité, j'espère pour toi que c'est juste ça ou un mauvais paramétrage et pas un problème avec ton préampli.
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J'ai laissé un message sur le post SR7005 aux personnes ayant eu le même problème.
Dans tous les cas, j'appellerai demain le centre de réparation agréé à côté de chez moi
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- jalatrix
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J'ai refait quelques tests dans la salle et notamment une calibration Audyssey pro ce matin en reserrant les points de mesures autour des deux places du milieu de la première rangée de fauteuils (8 pts de mesures).
Le résultat avec mes caissons Beyma est bien meilleur et sans utiliser le Sms-1, je sors directement du préampli Marantz AV7005 pour attaquer l'ampli Crown K2 de mes caissons.
J'ai l'impression d'avoir gagné en détail avec mes enceintes GKF, le résultat global est très satisfaisant.
Les tests comparatifs réalisés avec des caissons à base de JBL W12GTI n'est pas concluant et mes Beymas sortent vainqueurs pour le moment.
Le résultat avec mes caissons Beyma est bien meilleur et sans utiliser le Sms-1, je sors directement du préampli Marantz AV7005 pour attaquer l'ampli Crown K2 de mes caissons.
J'ai l'impression d'avoir gagné en détail avec mes enceintes GKF, le résultat global est très satisfaisant.
Les tests comparatifs réalisés avec des caissons à base de JBL W12GTI n'est pas concluant et mes Beymas sortent vainqueurs pour le moment.
Dernière édition par Lukyfish le 14 Nov 2011 20:43, édité 1 fois.
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jalatrix a écrit:Bien vu
Dans mon problème de firmewar, en discutant avec un ami ce matin, on pense que c'est peut être un problème de serveur chez Marantz. je retenterai la maj demain.
Toujours rien pour ta mise à jour, ça ne marche pas encore ?
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Pour le moment, rien, j'attend un numéro de SAV pour le déposer à côté de chez
Je re-tente des manipulations que j'ai trouvés sur les forums US mais rien
Je profite quand même de la bête en mode déconnectée du réseau en attendant. De plus, je n'ai pas encore reçu ma petite valise Audyssey Pro car mon vendeur est en cours de ravitaillement.
Du reste, j'ai fait une calibre 6 points ce week end qui me donne un très bon résultat dans ma pièce à vivre. Par contre, j'ai l'impression que ma centrale est légèrement en retrait. Pour tout te dire, je n'ai pas encore peaufiné mes réglages car je n'ai pas eu l'occasion d'être seul à la maison.
En tous cas, je suis ton post avec grand intérêt ainsi que celui de la calibration Audyssey
Je re-tente des manipulations que j'ai trouvés sur les forums US mais rien
Je profite quand même de la bête en mode déconnectée du réseau en attendant. De plus, je n'ai pas encore reçu ma petite valise Audyssey Pro car mon vendeur est en cours de ravitaillement.
Du reste, j'ai fait une calibre 6 points ce week end qui me donne un très bon résultat dans ma pièce à vivre. Par contre, j'ai l'impression que ma centrale est légèrement en retrait. Pour tout te dire, je n'ai pas encore peaufiné mes réglages car je n'ai pas eu l'occasion d'être seul à la maison.
En tous cas, je suis ton post avec grand intérêt ainsi que celui de la calibration Audyssey
- jalatrix
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jalatrix a écrit:Du reste, j'ai fait une calibre 6 points ce week end qui me donne un très bon résultat dans ma pièce à vivre. Par contre, j'ai l'impression que ma centrale est légèrement en retrait. Pour tout te dire, je n'ai pas encore peaufiné mes réglages car je n'ai pas eu l'occasion d'être seul à la maison.
En tous cas, je suis ton post avec grand intérêt ainsi que celui de la calibration Audyssey
Ok, tu es déjà satisfait du résultat avec tes blocs emotiva et tes enceintes KEF, tu devrais obtenir quelque chose de meilleur encore avec la calibration pro. Tu es en pièce dédiée ?
Je viens de poster le résultat de ma calibration pro au-dessus.
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Pas de pièce dédiée, juste une pièce à vivre
- jalatrix
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Salut,
Y a t-il un réel intérêt à investir dans un Audyssey Pro dans une salle non dédiée? La logique voudrait qu'un tel système est là pour améliorer le rendu quelles que soient les conditions et surtout lorsqu'on a des soucis acoustiques non? Sinon pourquoi investir dans un tel appareillage avec une salle dédiée optimisée, bien isolée et conçue pour donner un max de sensations....
Question de profane je sais mais ma salle NON DEDIEE a bien besoin d'un petit coup d'égalisation pour mieux profiter de mon matos et je ne voudrais pas "perdre" 1000€.
Merci.
Y a t-il un réel intérêt à investir dans un Audyssey Pro dans une salle non dédiée? La logique voudrait qu'un tel système est là pour améliorer le rendu quelles que soient les conditions et surtout lorsqu'on a des soucis acoustiques non? Sinon pourquoi investir dans un tel appareillage avec une salle dédiée optimisée, bien isolée et conçue pour donner un max de sensations....
Question de profane je sais mais ma salle NON DEDIEE a bien besoin d'un petit coup d'égalisation pour mieux profiter de mon matos et je ne voudrais pas "perdre" 1000€.
Merci.
- Seifeldiin
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Salut,
Personnellement, je part du postula que si l'on monte une salle dédiée, c'est que l'on a prit le temps d'étudier l'acoustique et que le résultat, après travaux est conforme 80 à 90%. Après on peut optimiser les 10 - 20 % restants.
Tandit qu'une pièce à vivre, on compose avec ce que l'on a. Généralement il y a beaucoup de défauts. Et là, un système de calibration permettra d'exploiter son matèriel avec moins d'inconvéniants. Certe, on arrivera jamais aux résultats d'une salle dédié mais on aura un meilleurs rendu.
Pour en avoir vécu l'expérience avec un SMS-1 et un antimode dans une pièce à vivre, je n'ai pas hésité à investir une licence Audyssey Pro. Sauf, que aujourd'hui, je n'ai pas encore pu l'exploité car mon Marantz est en SAV pour 2 semaines suite à un problème de MAJ.
Sinon, le coût de 1000€ me parait beaucoup. On peut trouver le kit micro à moins de 600€ dans les bonnes crèmeries puis acheter la licence qui coûte 150$ soit 130€
De rien
Personnellement, je part du postula que si l'on monte une salle dédiée, c'est que l'on a prit le temps d'étudier l'acoustique et que le résultat, après travaux est conforme 80 à 90%. Après on peut optimiser les 10 - 20 % restants.
Tandit qu'une pièce à vivre, on compose avec ce que l'on a. Généralement il y a beaucoup de défauts. Et là, un système de calibration permettra d'exploiter son matèriel avec moins d'inconvéniants. Certe, on arrivera jamais aux résultats d'une salle dédié mais on aura un meilleurs rendu.
Pour en avoir vécu l'expérience avec un SMS-1 et un antimode dans une pièce à vivre, je n'ai pas hésité à investir une licence Audyssey Pro. Sauf, que aujourd'hui, je n'ai pas encore pu l'exploité car mon Marantz est en SAV pour 2 semaines suite à un problème de MAJ.
Sinon, le coût de 1000€ me parait beaucoup. On peut trouver le kit micro à moins de 600€ dans les bonnes crèmeries puis acheter la licence qui coûte 150$ soit 130€
De rien
- jalatrix
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Tu en es où jalatrix avec ton AV7005 ?
Tu as pu tester le kit calibration pro ?
Tu as pu tester le kit calibration pro ?
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
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Hello,
Ba pour le moment, l'ampli est toujours au SAV. Ca fait presque un mois. Ils sont en attente de pièces détachées.
Je doit appeler lundi pour savoir où en sont les réparations. Si l'apareil n'est toujours pas opération, j'invoquerai l'article L 211-12 qui stipule que au bout d'un mois de SAV je peux demander le remplacement pur et simple de l'appareil ou le remboursement. Dans le cas du remboursement, je doute reprendre un Marrantz mais plutôt le dernier ROTEL RSP-1572
Ba pour le moment, l'ampli est toujours au SAV. Ca fait presque un mois. Ils sont en attente de pièces détachées.
Je doit appeler lundi pour savoir où en sont les réparations. Si l'apareil n'est toujours pas opération, j'invoquerai l'article L 211-12 qui stipule que au bout d'un mois de SAV je peux demander le remplacement pur et simple de l'appareil ou le remboursement. Dans le cas du remboursement, je doute reprendre un Marrantz mais plutôt le dernier ROTEL RSP-1572
- jalatrix
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Tu es dans le même cas que moi avec mon 5509
- patjero
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patjero a écrit:Tu es dans le même cas que moi avec mon 5509
Et oui, sauf que j'ai récupéré mon ampli hier
J'espère que ton cas va vite ce résoudre car, si je ne me trompe pas, ça fait déjà un bout de temps que cela dure. De mémoire et si cela t'nteresse, il existe un article de loi sur la consommation qui parle des produits garantie immobilisés plus d'un mois. Si tu veux, je peux te donner tous ça par MP.
Pour en revenir au Marantz, il faut que j'achète le kit Audyssey et la licence maintenant que mon ampli fonctionne. La question que je me pose est, est ce que le kit Audyssey est associé à la licence. Si ce n'est pas le cas, je peux peut être en loué un à prix raisonnable à un forumeur pour un weekend
Et heureusement que je n'ai pas acheté la licence car l'ID et l'adresse MAC de mon pré-amp ne sont plus les mêmes vu que les cartes réseaux et HDMI ont été changées
- jalatrix
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Alors le kit audyssey pro n'est pas associé à la licence, c'est l'apli que tu vas calibré qui l'est.
Un kit pro peut servir pour calibrer plusieurs amplis ou préamplis mais il faut payer une licence pour chaque nouvel appareil.
Je suis peut-être un peu loin de toi pour que tu utilises mon kit, je suis à 10 min de Sens (89).
Un kit pro peut servir pour calibrer plusieurs amplis ou préamplis mais il faut payer une licence pour chaque nouvel appareil.
Je suis peut-être un peu loin de toi pour que tu utilises mon kit, je suis à 10 min de Sens (89).
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