Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Discussions sur les câbles vidéo

VIABLUE SC-2 Câble HP Cuivre/Argent 2x4.0mm² > Question

Message » 09 Juil 2011 18:22

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de lancer une commande chez Audiophonics afin de me confectionner une paire de câble pour mes 2 enceintes avants Focal 826V (et aussi acheter une alim linéaire pour SB Touch...)

Après avoir étudié les différents câbles disponibles, le SC2 de chez Viablue me semble intéressant, mais une question me taraude car leur descriptif est ambiguë... :hein:

Le lien : http://www.audiophonics.fr/viablue-cable-silver-2x4mm2-p-118.html?cPath=124_58

Le câble : Image et différent là Image et là Image

En effet il est expliqué que le câble est composé pour une moitié de conducteurs plaqués argent, et pour l'autre plaqués d'étain étamé. Ce que je n'arrive pas à savoir de manière claire et précise c'est si les fils argent et étain sont mélangés entre eux, ou si le "+" est seulement en argent et le "-" seulement en étain, ou vis vers çà ? :wtf:

Je pencherai plutôt pour la version argent et étain mélangé, ce qui me semblerai logique sur du mono câblage mais cela n'est pas claire du tout...

En fait je suis vraiment pas calé en électricité et je ne comprends pas pourquoi les deux pôles seraient chacun dans un matériau différent... En je croyais que le courant allait du + vers le - mais du coup je suis un peu pommé là...

Si quelqu'un pouvais m'apporter ses lumière ce serait très sympa ! :friend:

En tous cas merci de m'avoir lu (et si quelqu'un peut donner une retour d'expérience sur ce câble je suis preneur)

Cordialement,

alixcaro.
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 07 Jan 2012 13:11

Bonjour,

As-tu commandé ces câbles du coup, vu qu'il n'y a pas eu de retours?
Je les commanderais bien également.

Merci
BlckFx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 15:00
  • offline


Retourner vers Câbles