Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nicowboy et 43 invités

Discussions sur les supports et meubles

VOGEL PPC 200

Message » 03 Jan 2012 16:34

Bonjour,
j'ai un petit problème qui semble anodin mais qui empoisonne ma vie de homecinéphile au quotidien. J'ai un vidéoprojecteur fixé au plafond avec un support Vogel PPC200, orientable à 360° "en lacet" (Il faut imaginer comme pour un avion que le support est orientable en rotation autour d'un axe x (axe de roulis), d'un axe y (axe de tangage) et d'un axe vertical z (axe de lacet). Le cable HDMI de 7.5m qui relie le projo à l'ampli est assez tendu (j'ai prévu trop juste) et induit un couple de torsion, ce qui fait que le projo à une tendance naturelle à tourner. Il y a bien une petite vis sur le support sensée bloquer celui-ci en position finale mais même serrée à fond, le support tourne très facilement: seule les rotations "en tangage" et "en roulis" semblent bloquées.
Conclusion: à chaque fois que je remet ou que j'enlève le cache de l'objectif, le support tourne et je dois le régler à nouveau avant la prochaine projection. :evil:
Avez-vous une idée ou un truc à me conseiller?
Merci d'avance.
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline

Message » 09 Jan 2012 12:25

Personne pour une idée? :(
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline

Message » 10 Jan 2012 12:16

Change le câble.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 11 Jan 2012 13:21

il me semblait t'en avoir donner une de solution... :o
une autre : ne remet pas le cache objectif, ton objectif ne risque pas grand chose au plafond sauf si tu fumes dans la pièce... Et encore, même avec le cache, si tu fumes dans la pièces ça va tout de même le dégueulasser ! :-?
Au pire, une fois tous les deux ou trois mois tu devras mettre un coup de microfibres sur l'objectif (et encore, ça ne se salit par tout seul une optique de projecteur), c'est moins galère de refaire le cadre une fois de temps en temps qu'une fois par projection... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message